LA FRANCOPHONIE

Question de KAHASHA le 18/07/2010 à 14h41
A quoi pensent les francophones lorsque le monde anglophone gagne du terrain même ici en afrique aujourd'hui? ne voient-il pas qu'ils ont déjà perdu des places? Cela est dü à leur négligence et à leure désinteressement dans la géstion de l'ONU càd Ici la force Onusiene en RDCongo est à 100/100 anglophone,comment le congo demain manquera-t-il d'etre anglophonisé pendant que cette force ne nous parle qu'anglais?Merci1
1 réponse pour «
LA FRANCOPHONIE
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/07/2010 é 08h47
La meilleure façon de résoudre ce problème est que tout le monde garde sa langue maternelle, mais apprenne en plus la langue internationale " ido " : c'est la langue à la fois la plus facile à apprendre et qui permet de s'exprimer avec la plus grande précision. Son vocabulaire s'inspire des mots de plusieurs langues européennes, dont le français et l'anglais. Pour plus de précisions, voyez par exemple le site " www.ido-france.org ".
Référence(s) :
www.ido-france.org