Laden class A+A. Tambour bloqué au démarrage

Le tambour s'est bloqué en début de cycle, portillons en bas vraisemblablement ouverts. Il a fallu débrancher. Mais impossible faire tourner le tambour manuellement pour que les portillons arrivent sur le dessus; afin de les refermer. Quelqu'un peut-il me dire comment arriver à débloquer le tambour Merci de me répondre si quelqu'un a eu le problème. Je ne suis même pas sure qu'un réparateur sache faire le travail pour réparer. Bien cordialement Armelle
1 réponse pour «
Laden class A+A. Tambour bloqué au démarrage
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/12/2015 é 20h10
Bonsoir, Le portillon doit être bloqué par la résistance qui se trouve au fond de la cuve. Il faut démonter un panneau latéral pour accéder à la résistance. Après l'avoir débranchée, il faut la sortir de son logement. Pour récupérer l'eau de la cuve, vous pouvez mettre un sac poubelle qu'il faudra vider de temps en temps. Et, quand il n'y aura plus d'eau, vous pourrez tirer la résistance ce qui vous permettra de tourner la cuve. Il faudra remonter la résistance et vérifier l'étanchéité. C'est un problème courant, il faut environ une heure pour le démontage et le remontage à la condition d'avoir les bons outils. Alors bon courage ! Bien cordialement. Andy