Tambour bloqué Laden ev1180

Bonjour, Le tambour de mon lave-ligne Laden ev1180 (ouverture par le dessus) est bloqué. Il ne tourne plus même à la main. Lorsque j'essaie de le tourner, j'entends un bruit métallique, j'imagine donc que les portes ont dû s'ouvrir. Je voudrais savoir s'il y a une solution pour accéder au tambour et débloquer ou les vêtements restés coincés ou les portes à raccrocher. Je n'ai jamais démonté ni touché à mon lave-linge alors je cherche un conseil. Merci d'avance pour toute votre attention et pour votre éventuelle aide.
5 réponses pour «
Tambour bloqué Laden ev1180
 »
Réponse de jplg
Le 29/09/2012 é 00h05
BONSOIR Vous devez défaire la résistance de chauffe,pour pouvoir repousser les portillons vers le haut,défaire le flanc de droite pour l'accès à la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 09h24
Bonjour et merci pour votre réponse, J'ai défait les flancs de ma machine ainsi que la résistance dans un premier temps histoire de regarder si avec cela je pouvais bouger le tambour. Rien n'y a fait, je n'ai pas pu atteindre les portes pour les repousser. Ensuite j'ai tenter d'atteindre le tambour en dévissant la poulie et la protection du tambour mais je n'ai pas pû l'enlever, la protection semble sertie en 4 points autour et j'ai peur d'abîmer le joint à l'intérieur. J'ai donc capitulé et appelé un dépanneur avant de faire une bêtise. Encore merci pour vos conseils.
Réponse de jplg
Le 01/10/2012 é 10h13
BONJOUR Et merci pour le retour,il est vrais que ce n'est pas facile de faire une telle opération,surtout quand on ne la jamais fait,je vous aurais donner une autre solution,avec une plinthe en bois,qui épouse la cuve,cela aurais suffit,ne jamais hésiter de faire appel à nous.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 18h41
Mon ex à trouver la solution avec un tournevis plat, une clé à criquet de 13 et 10 . kle tout en moins d'une demi heure par le coté . Je le félicite pour le résultat
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 22h31
BONSOIR Et merci pour le retour,et que votre appareil soit réparé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul