670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LASM comme référence dans le calcul de la plus value

Question de JM Pilorget le 22/01/2015 à 10h56
[ ! ]
J' ai une SCI qui possède un immeuble de bureaux en location. La SCI est au régime TVA et à l'IR Au moment de la construction en 1999 il a été fait une Livraison à Soi même. Dans cette LASM il y a entre autre des factures de fourniture seules. Je souhaite vendre cet immeuble en prenant comme base de prix de revient la LASM pour le calcul de la plus value. On me dit que je dois en retrancher tous les travaux et fournitures qui n'ont pas été réalisés par une entreprise ! La LASM étant considérée comme une vente et son montant le prix de revient vis à vis de l'administration je ne comprends pas pourquoi je devrais en minoré le montant. Pouvez vous me répondre ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LASM comme référence dans le calcul de la plus value
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons acquis un immeuble de 3 appartements que nous sommes entrain de réhabiliter.
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai acheter un immeuble trop de travaux je n arrive plus a finir les travaux aucun rapport
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je possède un terrain constructible de 2600m2,avec un cos de 40%,j'envisage un projet de
  • 3
    réponses
    Je suis marié sous le régime légal. Ma femme souhaite rentrer dans une SCI de famille avec sa mère s
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
  • 1
    réponse
    Bonjour Je possède avec mes enfants(parents 10 -10 enfants 40-40) une SCI qui a comme patrimoine un
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'envisage de créer une SCI suite à l'acquisition d'un immeuble. Est-ce que je vais p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.874