Lavante séchante Inspire Electrolux

Question de farna le 02/05/2012 à 18h52
Lorsque je démarre un lavage (quel que soit le programme), ma lavante-séchante Electrolux Inspire AWW14581W démarre et s'interrompt au bout de quelques secondes pendant lesquelles la pompe d'évacuation d'eau fonctionne, le verrouillage de la porte se déclenche mais s'ouvre à nouveau. Il n'y a jamais aucun message d'erreur, la touche arrêt/marche clignote en vert cependant si on appuie dessus, aucun démarrage. En repassant par la touche zéro, on relance un programme et la problème se reproduit à l'identique à chaque fois. Je précise par ailleurs que la fonction séchage fonctionne correctement. Seul le lavage ne peut être exécuté
17 réponses pour «
lavante séchante Inspire Electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 00h39
As-tu trouve l'explication, il m'arrive la même chose ! Merci bcp
Réponse de farna
Le 07/05/2012 é 10h10
Non, je n'ai pas trouvé... Mais, il y a un message d'erreur qui s'affiche : Ed4 Pouvez-vous m'aider ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 19h54
Bonjour, est ce que vous avez trouvé une solution au problème ? merci
Réponse de farna
Le 28/05/2012 é 18h18
En ce qui me concerne, cela venait du clipson réarmable sur le circuit de chauffage. Problème réglé (grâce au message d'erreur Ed4). Bonne chance à vous
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 18h29
Bonjour farn1 Qu appellerz vous clipson réarmable et comment identifier le circuit de chauffage ? Merci infiniement
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 21h46
Bonjour, J'ai le même problème sur machine lavante sechante AWW 12580W qui s'arrête 3 secondes après lancement du lavage. La fonction seche linge fonctionne. Le code erreur est bien "Ed4". Pourriez-vous préciser ce qu'est le clipson réarmable sur le circuit de chauffage" ? merci beaucoup d'avance
Réponse de rickyz
Le 25/08/2013 é 14h31
Bonjour, Pouvez vous nous en dire + sur ce clipson réarmable ? Ou se trouve il ? Merci.
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 23h30
Bonjour, Merci pour l'information. En ce qui me concerne, et pour tests, en débranchant une des deux cosses, le problème disparaît. Le klixon réarmable se situe sous le top de la machine à l'arrière du circuit de chauffage Quelqu'un connait-il sa référence? Merci,
Réponse de rickyz
Le 13/10/2013 é 23h59
Bonjour, Je l'ai commandé chez Depem ref : DPM043544. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 00h09
Bonjour, Merci beaucoup pour votre prompte réponse. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 20h27
Même problème mais pour lire le message d'erreur il faut appuyer sur départ cycle et tourner le sélecteur 1fois sur la droite !.. Merci car sinon je devais me racheter une machine à 650 euros!! La ça me coûte 30 euros avec les frais de port !! C'est dingue qu'aucun dépanneur puisse nous expliquer cela !..
Réponse de siorac
Le 21/12/2013 é 13h49
Merci a tous pour vos posts. J'ai eu la même panne avec un AWW12580W qui demarrait normalement puis, s'arretait au bout de quelques secondes sans panne avec le voyant depart/arret qui clignotait vert. En faisant le test comme évoqué plus haut: eteindre, puis appuyer sur les boutons temporisation et depart en meme temps et alors tourner le sélecteur de programme & cran a droite, la séquence termine alors avec l'erreur ED4. J'ai donc été regardé le fameux thermostat rearmable que l'on retrouve dans plusieurs posts, il était déclenche en court-circuit. Je l'ai réarmé et hop tout remarche au moins pour faire la lessive en cours. Pour plus de sécurité je vais le changer pour 30€ environ.
Référence(s) :
On trouve les vues éclatées pour beaucoup d'appareils sur le site de SOGEDIS c'est pratique
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 18h12
Bonjour, J'ai exactement le même problème mais avec une machine séchante AEG L16850 qui date de 2008. c'est à dire quand je lance le programme, elle se verrouille normalement, l'eau entre dans les tuyaux puis on entend 2 clacs et elle se dévérouille aussitôt. Et aucun lavage ne se fait. J'ai compris qu'il s'agissait du klixon réarmable qui doit être en court-circuit. comment je sais que ce thermostat (klixon) est en court circuit?? quelle manipulation dois je faire? merci à vous pour votre rapide retour car sans machine c'est galère à la maison avec nos enfants.
Réponse de rickyz
Le 06/03/2015 é 18h29
Bonjour, Pour savoir si c'est effectivement le klixon qui est en cause, il faut le débrancher et vérifier si le problème disparaît. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 18h37
Bonjour Rickyz, Effectivement en le débranchant le cycle de lavage se met bien en route. super.... espérons que cela dure plus de 2 lavages consécutifs. Mais à quoi sert ce klixon puisque la machine refonctionne en le débranchant?? dois je vraiment le changer? si oui avez vous la référence exacte pour une AEG L16850? merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 20h14
ça y est je sais maintenant à quoi sert ce klixon de réamarge. Quand il est débranché la porte ne se dévérouille plus. je l'ai remis et c'est bon pour l'ouverture. Connaissez vous la référence du klixon de réamarge pour une machine lavante séchante AEG L16850?? merci à vous de me répondre car je voudrais le commander rapidement et le changer pour ne plus être embété. cordialement.
Réponse de siorac
Le 07/03/2015 é 19h00
Bonsoir, J'ai eu un probleme identique, sur une AWW12580 qui a été résolu en réarmant un interrupteur thermique qui se trouve au dessus du tambour, juste en dessous de la plaque supérieure de la machine. Cdt