670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lavante séchante Inspire Electrolux

Question de farna le 02/05/2012 à 18h52
Dernière réponse le 07/03/2015 à 19h00
[ ! ]
Lorsque je démarre un lavage (quel que soit le programme), ma lavante-séchante Electrolux Inspire AWW14581W démarre et s'interrompt au bout de quelques secondes pendant lesquelles la pompe d'évacuation d'eau fonctionne, le verrouillage de la porte se déclenche mais s'ouvre à nouveau. Il n'y a jamais aucun message d'erreur, la touche arrêt/marche clignote en vert cependant si on appuie dessus, aucun démarrage. En repassant par la touche zéro, on relance un programme et la problème se reproduit à l'identique à chaque fois. Je précise par ailleurs que la fonction séchage fonctionne correctement. Seul le lavage ne peut être exécuté
Répondre
17 réponses pour « 
lavante séchante Inspire Electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 00h39
[ ! ]
As-tu trouve l'explication, il m'arrive la même chose ! Merci bcp
Répondre
Réponse de farna
Le 07/05/2012 é 10h10
[ ! ]
Non, je n'ai pas trouvé... Mais, il y a un message d'erreur qui s'affiche : Ed4 Pouvez-vous m'aider ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, est ce que vous avez trouvé une solution au problème ? merci
Répondre
Réponse de farna
Le 28/05/2012 é 18h18
[ ! ]
En ce qui me concerne, cela venait du clipson réarmable sur le circuit de chauffage. Problème réglé (grâce au message d'erreur Ed4). Bonne chance à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonjour farn1 Qu appellerz vous clipson réarmable et comment identifier le circuit de chauffage ? Merci infiniement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème sur machine lavante sechante AWW 12580W qui s'arrête 3 secondes après lancement du lavage. La fonction seche linge fonctionne. Le code erreur est bien "Ed4". Pourriez-vous préciser ce qu'est le clipson réarmable sur le circuit de chauffage" ? merci beaucoup d'avance
Répondre
Réponse de rickyz
Le 25/08/2013 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous nous en dire + sur ce clipson réarmable ? Ou se trouve il ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 23h30
[ ! ]
Bonjour, Merci pour l'information. En ce qui me concerne, et pour tests, en débranchant une des deux cosses, le problème disparaît. Le klixon réarmable se situe sous le top de la machine à l'arrière du circuit de chauffage Quelqu'un connait-il sa référence? Merci,
Répondre
Réponse de rickyz
Le 13/10/2013 é 23h59
[ ! ]
Bonjour, Je l'ai commandé chez Depem ref : DPM043544. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 00h09
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour votre prompte réponse. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 20h27
[ ! ]
Même problème mais pour lire le message d'erreur il faut appuyer sur départ cycle et tourner le sélecteur 1fois sur la droite !.. Merci car sinon je devais me racheter une machine à 650 euros!! La ça me coûte 30 euros avec les frais de port !! C'est dingue qu'aucun dépanneur puisse nous expliquer cela !..
Répondre
Réponse de siorac
Le 21/12/2013 é 13h49
[ ! ]
Merci a tous pour vos posts. J'ai eu la même panne avec un AWW12580W qui demarrait normalement puis, s'arretait au bout de quelques secondes sans panne avec le voyant depart/arret qui clignotait vert. En faisant le test comme évoqué plus haut: eteindre, puis appuyer sur les boutons temporisation et depart en meme temps et alors tourner le sélecteur de programme & cran a droite, la séquence termine alors avec l'erreur ED4. J'ai donc été regardé le fameux thermostat rearmable que l'on retrouve dans plusieurs posts, il était déclenche en court-circuit. Je l'ai réarmé et hop tout remarche au moins pour faire la lessive en cours. Pour plus de sécurité je vais le changer pour 30€ environ.
Référence(s) :
On trouve les vues éclatées pour beaucoup d'appareils sur le site de SOGEDIS c'est pratique
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème mais avec une machine séchante AEG L16850 qui date de 2008. c'est à dire quand je lance le programme, elle se verrouille normalement, l'eau entre dans les tuyaux puis on entend 2 clacs et elle se dévérouille aussitôt. Et aucun lavage ne se fait. J'ai compris qu'il s'agissait du klixon réarmable qui doit être en court-circuit. comment je sais que ce thermostat (klixon) est en court circuit?? quelle manipulation dois je faire? merci à vous pour votre rapide retour car sans machine c'est galère à la maison avec nos enfants.
Répondre
Réponse de rickyz
Le 06/03/2015 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, Pour savoir si c'est effectivement le klixon qui est en cause, il faut le débrancher et vérifier si le problème disparaît. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 18h37
[ ! ]
Bonjour Rickyz, Effectivement en le débranchant le cycle de lavage se met bien en route. super.... espérons que cela dure plus de 2 lavages consécutifs. Mais à quoi sert ce klixon puisque la machine refonctionne en le débranchant?? dois je vraiment le changer? si oui avez vous la référence exacte pour une AEG L16850? merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 20h14
[ ! ]
ça y est je sais maintenant à quoi sert ce klixon de réamarge. Quand il est débranché la porte ne se dévérouille plus. je l'ai remis et c'est bon pour l'ouverture. Connaissez vous la référence du klixon de réamarge pour une machine lavante séchante AEG L16850?? merci à vous de me répondre car je voudrais le commander rapidement et le changer pour ne plus être embété. cordialement.
Répondre
Réponse de siorac
Le 07/03/2015 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir, J'ai eu un probleme identique, sur une AWW12580 qui a été résolu en réarmant un interrupteur thermique qui se trouve au dessus du tambour, juste en dessous de la plaque supérieure de la machine. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lavante séchante Inspire Electrolux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.809