670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge Bosch qui démarre puis s'arrête

Question de samyrabih le 11/04/2019 à 07h57
Dernière réponse le 11/04/2019 à 10h56
[ ! ]
Bonjour Je suis équipé depuis une dizaine d'années d'un lave-linge Bosch 6 Performance 1000 qui me satisfait parfaitement. Mais je rencontre depuis hier un souci (qui s'est déja produit il y a 3 ans et qui s'était résolu tout seul après plusieurs jours de débranchement de l'appareil). Quand je démarre n'importe quel programme de la machine : - l'afficheur indique le temps nécessaire au programme (et les ":" clignotent, c'est normal) - l'alimentation en eau se fait (elle se remplit) - une fois l'alimentation en eau, le tambour commence à tourner (1 ou 2 tours) puis s'arrête - l'afficheur complet clignote (les ":" mais aussi les chiffres eux même) - si je la laisse faire, au bout de quelques secondes, elle reprend un ou deux tours puis retombe dans le même problème - elle repart ensuite et se remet à zéro (sur l'affichage "-0-" donc) Auriez vous une idée du problème ? Merci d'avance !
Répondre
2 réponses pour « 
Lave-linge Bosch qui démarre puis s'arrête
 »
Réponse de samyrabih
Le 11/04/2019 é 08h01
[ ! ]
J'ai oublié de préciser les références : E-Nr : WOT20352FF/01 FD : 9006 026628
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/04/2019 é 10h56
[ ! ]
BONJOUR Que votre machine à laver soit frontale ou top, votre équipement électroménager est muni de charbons moteur. Fonctionnant en général par paire, les charbons moteur (appelés également balais charbon) sont des parties essentielles à l'activité du moteur d'un appareil à laver le linge : placés de chaque côté de la partie mobile du moteur, ils vont en effet lui transmettre lénergie nécessaire pour son bon fonctionnement. Conçus à base de carbone graphite, une matière conductrice, ils vont alimenter par frottement l'électricité entre la partie fixe (stator) et la partie rotative (rotor) du moteur. Au bout d'un certain temps, ces mouvements vont abîmer les balais en graphite qui ne pourront plus assurer leur rôle. Il sera donc temps de les remplacer. Quels symptômes vont avertir du dysfonctionnement des balais en graphite ? Le moteur de la machine à laver le linge ne fonctionne pas Le panier de l'appareil à laver le linge a du mal à s'actionner Le cycle d'essorage se fait de façon arbitraire Le moteur claque ou fait des lueurs pendant le lavage La machine ne se lance plus 2/Vérifiez aussi la résistance de chauffe !! Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge Bosch qui démarre puis s'arrête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.475