670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge neuf anormalement BRUYANT avec SECOUSSES.

Question de katibie le 15/05/2011 à 00h39
Dernière réponse le 01/07/2016 à 17h37
[ ! ]
Bonjour Bernard Je viens d'acheter un lave linge HOTPOINT AQ9F291U de 9 kgs, sensé être "super silence", mais hélas BRUYANT au possible. Lorsque je le mets en route (3 fois jusqu'à présent), les secousses font trembler toute la maison. Au repos la machine est pourtant stable au sol. Je suis très déçue. Pourriez-vous me conseiller une astuce? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE...
Répondre
35 réponses pour « 
Lave linge neuf anormalement BRUYANT avec SECOUSSES.
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 02h04
[ ! ]
BONJOUR L'appareil est muni de vis de bridage afin de prévenir tous dommages internes pendant le transport. Les 4 vis spéciales sont serrées pour prévenir tous dommages .Avant de faire fonctionner la machine à laver,enlever les vis ainsi que les rondelles en caoutchouc. Ne pas enlever pourrait provoqué une forte vibration,du bruit et un mauvais fonctionnement. C'est votre cas,et hélas la machine n'est plus garantie. Bon courage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de katibie
Le 15/05/2011 é 10h42
[ ! ]
Jutement mon mari et moi avons bien retiré les 4 vis et rondelles de caoutchouc avant utilisation. C'est bien la raison pour laquelle je suis surprise. Le problème ne vient pas de là. Je pense que ça vient du plastique relié au tambour que je peux faire bouger avec mon doigt lorsque la machine est vide. Je ne comprends vraiment pas.
Référence(s) :
lave linge HOTPOINT AQ9F291U de 9 kgs
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 11h22
[ ! ]
BONJOUR Pensez au polystyrène placé sur le moteur,relisez votre manuel. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 09h51
[ ! ]
Bonjour à tous!!!! Je ne trouve pas dans la notice de mon lave linge Hotpoint que je viens d'acheter comment on fait pour enlever les vis de débridage!!!!µ Mon lave linge fais des sauts de cabris et bouge énormement avec un bruit horrible je pense que les vis sont toujours en place; Merci de votre aide
Référence(s) :
HOTPOINT ARISTON
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/02/2012 é 10h30
[ ! ]
BONJOUR, En général ce sont des boulons accessibles par l'arrière. Si elle est neuve elle a du être livrée avec une notice de mise en marche, non ? Ne pas perdre les brides si déménagement futur.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jean54
Le 13/02/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour moi j'ai conforama qui a enlevé les vis de bridage dans le camion avant de monter mes 3 etages et pas moyen de recuperer ses fichus vis car ils les ont embarquer et me suis rendu compte apres qu'il fallait les garder. je suis en trzain de me battre pour les recuperer et on me dit que ca ne sert a rien.. foutaise je sais tres bien qu'il les faut en cas de transport futur. deplus ma machine tremble enormement au rincage et a l'essorage un technixien doit venir vendredi.... la machine est une lg frontal direct drive... bonjour le modernisme
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/02/2012 é 21h18
[ ! ]
BONSOIR La machine est bien de niveau,le vérifiez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jean54
Le 13/02/2012 é 21h43
[ ! ]
Jplg je ne sais pas si c'est a moi que vous repondez mais ma machine est bien de niveau et j'ai meme acheté des pied en caoutchouc speciaux pour machine a laver justement. je redoute une degradation pendant le transport dans mes escaliers car les vis de bridage etaient enlevees. pour des pro de la livraison je ne sais pas pourquoi ils les ont retirees avant de monter les etages. c'est absurde si il y a des vis c'est que ca doit servir a bloquer l'ensemble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 13h25
[ ! ]
Moi aussi j'en avait une; l'essorage est bruyante et la machine bougeait avec une violence inouie. là où j'ai du intervenir c'est lorsqu'elle a cogné contre le frigo qui lui meme s'est depalcé. je l'ai arrête j'ai regarder les roulettes que j'ai stabiliser j'ai mis des serpillère pour la bloquer. Dés que j'ai remis en marche l'essorage. Elle recommencé son cirque je l'ai de nouveau arrêter et j'ai décidé d'utiliser la manière forte. je me suis mis en position pour bien bien la maintenir et m'arcquebouter contre elle. Comment ? Je l'ai pris en l'emploignant avec des deux bras et plié mon genoux pour la bloquer et me suis appuyer de tout mon poids sur elle. j'ai pu l'a bloquer je peux vous dire qu'elle ne se deplacait pas d'un cm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 19h26
[ ! ]
Ca fait un an que ma machine se déplace toute seule dans l'appartement que mes voisins du dessous me tire la tronche et que j ai de violente migraine a lessorage enfin eureka il faut laisser les brides mais juste les desserrées de quelques tours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 21h04
[ ! ]
Bonjour le système est super efficace , ça marche pareil pour la mienne à part qu 'on a été obligé de se mettre à trois avec deux sac de ciment sur le dessus. Mais elle ne bouge plus . merci pour le conseil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 23h27
[ ! ]
Que se passe t il si la machine tourne avec les vis de transport?
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/05/2014 é 09h38
[ ! ]
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!! si vous l'avez fait tourner avec ces brides, il y a de forte chance pour que la cuve voir même le tambour est souffert .... j'espère que pour vous cela ne sera pas le cas !!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 23h59
[ ! ]
Bonjour a tous Ma machine ariston est toute neuve, les vis de debridage ont été enlevées et pourtant elle fait un bruit infernal a l'essorage. J'ai retiré le couvercle et un gros bloc de pierre est vissé dessus. Faut il l'enlever ? Merci....
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/06/2014 é 08h08
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite surtout pas le bloc de pierre, celle-ci est en place pour équilibré votre machine, au besoin resserrez les vis, mais rien d'autre, vous devez faire appel au SAV de l'endroit même ou vous avez fait votre achat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de btendre@hotmail.fr
Le 11/07/2014 é 19h32
[ ! ]
Bonjour moi aussi mon essorage est brute on a enlever 4 grosses vises et 4 petites sont tomber dites moi si je dois enlever les rndelles et les caoutchouc merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2014 é 10h10
[ ! ]
BONJOUR, Ils sont placés ou les vis et les rondelles sur votre machine!!,ensuite j'aviserai, la marque et le modèle de l'appareil merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de btendre@hotmail.fr
Le 12/07/2014 é 14h50
[ ! ]
Bonjour merci on a trouver
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2014 é 18h18
[ ! ]
SUITE Ok et merci pour le retour, qui nous fais plaisirs également. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 14h38
[ ! ]
Je possède moi aussi un lave linge Ariston Hotpoint AQU9291U, et depuis 3 semaines il fait un bruit d'enfer à l'essorage,que faire SVP ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge neuf anormalement BRUYANT avec SECOUSSES.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.406