Pourquoi le linge est si froissé aprés le séchage ?

Bonjour, J'ai acheté une machine à laver séchante indesit IWDC 61 25 elle lave très bien, mais c'est la 1ère fois que j'ai 1 sèche-linge. je suis très décue, 1) parce que c'est très long : 2 h de séchage pour retrouver un linge hyper froissé, et si je mets un programme plus court, 60 ou 90 mn, le linge est plus mouillé qu'après l'essorage maxi et assez froissé. Est-ce que quelqu'un qui aurait la même machine a trouvé une solution intermédiaire ? Merci
31 réponses pour «
Pourquoi le linge est si froissé aprés le séchage ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 20h10
Bonjour il faudrait nettoyer la sonde:trés fine tige que vous frottez avec une brosse à dents:celle-ci détecte la chaleur si elle est encrasée elle ne réagit plus! Pour vous aider à la reconnaitre: tout electromenager.fr tappez sur "piéces.." puis "thermostats et sondes" vous pouvez lire ce qui est inscrit. En méme temps nettoyez le moteur: à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 10h16
Merci beaucoup de votre réponse mais ma machine est toute neuve !! Ce n'est donc pas cela ! Je recherche des personnes qui savent quel programme utiliser et comment faire pour que le linge soit à peu prés sec sans être si froissé qu'il necessite un repassage d'enfer !!! Merci
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h15
Bonjour Avez-vous trouvé une solution pour votre lavante/séchante? Je suis dans la même situation, je viens d'avoir un technicien du magasin qui doute déjà de mes dires malgré que je lui ai montré l'état du linge, il trouve que le linge n'est pas plus froissé qu'un autre. Je lui ai dit clairement que vu mon âge je ne suis pas à ma 1ère machine et il m'a demandé comment je repassé mon linge! euh il m'a cherché là! Il a verifié la carte mère il me dit que ma machine est nikel même pas eu besoin de nettoyer filtre. Je respect le poids par style de linge, je l'étend aussitôt etc aujourd'hui je me retrouve à sortir mon linge en boule et à tout repasser et ça ne tient pas en plus! Les plis ont marqué les tissus, on refait les gardes-robes tous les 6 mois max même les draps et jeans, merci le cadeau! Et ensuite la partie séchage...mais je regrette d'avoir un sèche linge dans ces conditions!!! Déjà il m'a bien titillé et il me dit qu'à moins de 800t mon seche linge ne peut pas sécher! je lui dit alors comment ce fait-il que le miens tourne à 400 ou 600t??? pfff donc il y a un défaut au niveau des tours?! quand vous lavez à 1000t qu'est ce que ça donne? ça donne rien j'ai arrêté au bout de 2 fois j'ai vu le résultat. Aussitôt parti j'ai appelé Darty pour changer de machine car un truc pareil je préfère acheter un 1er prix qui fonctionne et ne plus avoir de combiné si c'est de là dont vient le problème! J'ai de nouveau la visite d'un technicien la semaine prochaine... euh pour quoi faire? peut être qu'il trouvera le problème. En résumé, je me fais passée pour une cruche et mon problème n'est pas résolu. Affaire à suivre...
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 17h59
Merci de votre commentaire. Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions, a part que j'utilise très peu du coup la fonction séchage... Mais l'hiver approchant, je m'y remet et justement, je viens de m'en servir à nouveau. Pour qu'il soit moins froissé, je le met sur 1h à 800 tours, sans mettre trop de linge et je le sors de suite. Il est humide et je l'étends aussitôt. Il est tout de même moins froissé qu'avec les autres programmes mais pas sec !! Voilà, on se tient au courant ? Merci Martine
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h15
J'ai le meme probleme avec ce produit neuf moi je pense que c'est la temperature de condensation qui est trop elevee pour le sechage et que seule la sonde regle cette temperature donc gros probleme si la marque veut ingnorer ce fait
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 08h34
Bonjour, Comme je l'avais dit, cet hiver, j'ai à nouveau utilisé la fonction séchage; pour les draps, housse de couette, je n'e n met que 2 pour une heure, sélection coton, ca sort sec et pas froissé si on le sort de suite, idem pour les serviettes (j'en met plus) il ne faut pas mélanger les matières sinon, ce qui n'est pas en coton sort mouillé... Pour le reste, j'ai abandonné ! Je n'ai jamais utilisé la fonction "lavage/séchage express", si vous l'avez déjà utilisé, je suis curieuse du résultat ! Merci, on se tient au courant !
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 16h08
Bonjour j'ai le meme probleme avec ma machine qui est neuf le linge et toujour ipére froissé et dure a repasser meme avec la centrale vapeur il reste toujoure des plie sur le linge ma solution c'est sortire toujour le linge toute suite et le plier bien .merci.
Réponse de phisaco
Le 08/03/2013 é 12h03
Bonjour, qui peut m'aider... je viens d'acquérir une lavante séchante Indésit et là l'horreur !!! mon linge ressort complétement froissé, impossible à repasser, j'ai essayé différents programmes, différentes températures, j'ai réduit la capacité d'essorage, j'ai même rempli ma cuve qu'à moitié et rien n'y fait !!! les jeans ressortent comme des accordéons, je ne parle pas du reste !! merci pour vos conseils...
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 12h51
Comme je l'avais dit, cet hiver, j'ai à nouveau utilisé la fonction séchage; pour les draps, housse de couette, je n'e n met que 2 pour une heure, sélection coton, ca sort sec et pas froissé si on le sort de suite, idem pour les serviettes (j'en met plus) il ne faut pas mélanger les matières sinon, ce qui n'est pas en coton sort mouillé... Pour le reste, j'ai abandonné ! Je n'ai jamais utilisé la fonction "lavage/séchage express", si vous l'avez déjà utilisé, je suis curieuse du résultat ! Merci, on se tient au courant !
Réponse de phisaco
Le 08/03/2013 é 14h28
Pourtant lorsque je vais sur d autres sites et notamment les avis pour cette même machine les gens se plaignent du mauvais séchage mais aucun ne signale un linge froissé c est pourquoi j en conclus qu il doit y avoir un problème certains même disent ne plus avoir besoin de leur fer à repasser !!!!! Moi c est le contraire je ne repassais jamais avant et maintenant je galère....bon j essaierai le séchage express et vous tiens au courant... Mais je doute !!!! Merci
Réponse de phisaco
Le 10/03/2013 é 11h37
Bon, je viens de refaire une machine et c'est toujours l'horreur... mes draps sont dans un état lamentable, de vrais accordéons !!! je ne vais même pas essayer de les repasser ca ne servira à rien !!! je crois que je vais rappeler le SAV car là c'est pas possible, y'a forcément un problème... ce sèche linge est inutilisable !!!!
Réponse de phisaco
Le 14/03/2013 é 12h13
Ca y est, j'ai testé le "lavage séchage express".... je n'ai mis que très peu de linge, certes, moins froissés mais comme je le prévoyais, linge pas sec !
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 19h23
Merci de vos commentaires.Moi aussi, je suis décue par le séchage car comme vous, je repassais à minima et je n'avais jamais repassé de draps avant !!! Donc, du travail en plus au lieu d'en moins....Mais comme je vous l'ai dit, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre qu'une enveloppe de couette et un drap, sur 100mn et 800 tours , et surtout, de les sortir aussitôt, c'est humide, beaucoup moins froissé, mais sèche en un quart d'heure. Bon courage, tenez moi au courant sur ce que vous dit le sav, même si pour moi, c'est trop tard !
Réponse de albator77
Le 10/12/2013 é 22h10
Bonjour à vous. j'ai le meme problème. machine neuve. je viens de laver des chemises en mode jean donc 30° à 600 tours minutes. et ensuite position séchage à 40°. le linge n'est pas sec. mais pas trop mouillé. bien humide quand meme sur des parties des chemises. Mais énorme avantage, les chemises ne ressortent pas en chiffon. donc pas trop froissées. ouf enfin. je n'ai pas voulu refaire un cycle à 40°,plus envie de linges froissés. j'avais aussi mis 2 pantalons avec et résultat idem. pour les autres linges, serviettes, jeans etc...lavage supérieur, je vais essayer de faire 2 cycles à 40°. bonne soirée ou bonne journée à vous.
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 17h58
Merci bcp pr ce conseil je l'ai suivi et depuis les chemises de mon mari sont parfaitement lavées et tres faciles á repasser!
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 19h41
Bonsoir, CATASTROPHE !!!! J'Hallucine!! je viens de me faire un petit cadeau machine lavante/séchante et la le séchage cata cata cata sèche bien mais ENORMEMENT FROISSE !!! Comment faire!! Donnez moi des idées je vous en suplie. Je travail beaucoup et j'ai acheté ce genre de machine pour me faciliter la vie et la c'est pire qu'avant il faut que je repasse TOUS !! mm les pyjamas c'es vraiment hallucinant il faut le voir pour le croire. SVP donnez moi des idées si vous en avez je vous remercie d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h47
Bonjour ; Je comprends votre réaction, j'ai eu la même !!!! lisez les commentaires précédents, il y a des solutions ! Si vous en trouvez d'autres, merci de les partager.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 18h41
Bonjour, Oui j'ai pris le temps de lire tous les coms précédents bien sur je peux donc baisser l'essorage et sortir le linge encore humide au moment que la machine s'arrète mais le linge prend forcement une odeur et si c'est pour l'étendre encore après ben au final ca ne sert a pas grand chose je trouve autand que je l'étende directement après lavage.
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 19h29
Même problème avec une machine lavant sechante ariston hotpoint pas terrible ces machines lave très bien mais le sechage est nul linge froissé
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 18h42
Bonjour, Lave-linge sechante horrible INDESIT... Linge hyper froisé et impossible à repasser... sans parler de l'odeur de plastique brulé... j'ai déjà essayé tous les programmes et tous temps...