Lave-linge Vedette VLF5102 linge froissé

Question de yvette83 le 13/06/2011 à 18h12
Lorsque je fais une machine, couleur ou blanc, mon linge sort très froissé avec un essorage à 600 tours. pouvez-vous me donner un avis ? merci.
4 réponses pour «
Lave-linge Vedette VLF5102 linge froissé
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2011 é 10h22
Bonjour il est possible que la courroie patine ou que les charbons soient encrassés:démontez et frottez les charbons avec de l'abrasif. remontez les et effectuez un programme: à tout de suite Amicalement
Réponse de yvette83
Le 14/06/2011 é 17h41
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse si rapide. Je vais contrôler si la courroie patine bien. Mais en fait, j'ai un doute sur cette hypothèse. Si la courroie patine, le tambour va tourner moins vite et donc moins froisser, ce qui va à l'inverse de l'effet observé. Mais votre réponse m'ouvre une autre voie. Peut-être que la régulation du moteur est en panne et que le tambour tourne trop vite et peut-être même à la vitesse maximum. Ainsi, le linge serait bien normalement froissé. Cette machine n'est pas la mienne, mais celle de mon beau-frère. Je vais donc faire des essais dans quelques jours dès que je pourrai aller le voir. Quant aux charbons, je vais voir aussi. Mais après les prochains essais car là, il va falloir que je démonte la machine. En tous cas, merci pour votre réponse. Si quelqu'un a une autre idée, je suis aussi preneur.
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 08h47
Bonjour La tachymétrie(compte tour) se situe à l'arriére du moteur: Vérifiez qu'elle soit bien placée ,connectée ou que son aimant ne soit cassé.
Réponse de yvette83
Le 15/06/2011 é 10h02
Bonjour, Ah ! Ok. Je vais vérifier ça. J'envoie immédiatement vos réponses à mon beau-frère pour ne pas perdre de temps. Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant des investigations.