670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge tache mon linge

Question de JeanS le 27/11/2009 à 13h03
Dernière réponse le 31/05/2018 à 18h05
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques mois, mon lave linge laisse des traces marron sur mon linge de couleur clair et hier j'ai ressorti un pull rouge avec une grande trace noire. A l'essorage ma machine fait également beaucoup de bruit. A votre avis, d'où cela peut-il venir ? Merci de votre réponse
Répondre
48 réponses pour « 
Mon lave linge tache mon linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2009 é 13h51
[ ! ]
Bonjour nettoyez votre pompe de vidange, faites tourner l hélice pour voir si elle ne se bloque pas soufflez dans le tuyau d évacuation qui ne doit pas étre de trop enfoncé dans l évacuation murale. Regardez si rien ne se trouve dans la grosse durite noire en la pressant dans votre main. si vous n evez pas de trappe d accés pour voir derriére le tambour le petit truc est de démonter votre résistance chauffante et vous verrez si rien ne traine.vous pouvez aussi voir si l eau du robinet sorte proprement. NE JAMMAIS OUBLIER DE DEBRANCHER AVANT D AGIR.
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Répondre
Réponse de JeanS
Le 27/11/2009 é 20h49
[ ! ]
Après avoir pris avis chez un dépanneur de machines à laver et auprès d'un ami qui connait bien les dépannages, j'ai fais changer le roulement. Il était effectivement en très mauvais état et c'est ça qui salissait mon linge. La machine ne fait plus de bruit à l'essorage et le linge ressort nickel. Problème résolu.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/11/2009 é 20h55
[ ! ]
Bonjour si vous avez autant d amis pourquoi vous étes vous adressé à nous?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de JeanS
Le 29/11/2009 é 16h57
[ ! ]
Il fallait bien que je résoude mon problème non ? Vous seriez-vous déplacé pour voir ce qui n'allait pas sur mon lave-linge ? Excusez-moi d'avoir des amis et excusez-moi de ne pas vous compter parmi mes amis ! La prochaine fois, je vous appellerais et vous viendrez certainement me dépanner gratuitement puisque vous êtes si généreux !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 06h26
[ ! ]
J'ai le même problème mais que l'été. Mon linge ressort plein de tâches marron. J'ai changé de machine, essayé plusieurs lessives mais rien n'y fait. J'ai écrit à plusieurs marques .Est-ce lié à la transpiration puisque cela se produit que l'été...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour faites deux battées sans linge mais avec un demi litre de vinaigre blanc. Ceci aura pour action de nettoyer la résistance(de la débarrasser de son tartre)et tout ce qui concerne le systéme de vidange:durite pompe et tuyau d évauation.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 23h55
[ ! ]
J'ai le même problème récurant mais je me suis apperçue que cela ne venait pas du lave-linge car j'ai lavé un tee-shirt rayé à la main, dans mon évier, et tout d'un coup sont apparues des tâches brunes indélébiles. Je suis donc convaincue que ce sont des particules de rouille (ou autre) dans l'eau. En fouillant sur les sites, j'en ai trouvé un qui préconisait contre les tâches de rouille un mélange salvateur, je viens de l'essayer et ça marche !!! Dès que vous découvrez ces tâches, vous appliquez dessus du sel fin et du jus de citron et vous frottez et - MIRACLE !! - disparues les tâches !! (alors que j'avais tout essayé) Essayez aussi et dites moi si vous avez le même résultat positif que moi. Cela ne résoud pas le problème de fond mais, au moins, on peut sauver le linge, je n'y croyais plus ! Dan
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 09h02
[ ! ]
Bonjour Merci DAN Cet astuce servira à plusieures personnes ! Je tiens donc à vous remercier pour ce conseil. Mes amitiés.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 14h12
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je vais essayer tout de suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un problème avec mon linge, cela a commencé par des tâches marrons/noires sur les vêtements de couleurs claires mais qui s'en vont à l'eau et au savon de marseille et maintenant sur les vêtement foncés ça ressemble à des tâches de lessive ? Ma machine est -elle HS ? C'est une Indesit . Merci de votre aide .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème de taches marrons sur mon linge clair et je n'arrive pas à les faire partir même avec jus de citron et sel.C'est apparu en été ,j'ai un lave linge Miele mais je pense que çà vient du fer à repasser car j'ai bien observé ma table à repasser et je trouve quelques points marrons également.J' ai changé de lessive mais rien ny fait.. J'ai abîmé une petite dizaine de chemises et je ne sias pas comment résoudre ce problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 10h21
[ ! ]
A tous ceux qui comme moi ont des taches marrons sur leur linge après lavage. j'ai changé ma machine, mes lessives, utilisé tous les produits anti taches, sans succès. Ces taches n'apparaissent que l'été, j'en ai donc déduit qu'il y avait une inter action entre la lessive et la transpiration. Maintenant je fais d'abord une lessive sans lessive puis une avec lessive et ça marche. Essayez.
Référence(s) :
moi-même
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 12h12
[ ! ]
Bonjour Cet astuce sera plus efficace si vous effectuez deux bàttées sans linge mais avec un demi litre de vinaigre blanc déversé dans l'appareil. à bientot cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 07h15
[ ! ]
Merci, je vais essayer mais alors pourquoi n'ai-je ces traces que l'été?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 14h37
[ ! ]
J'ai acheté il y a 6 ans une machine allemande qui a toujours bien marché mais qui m'a fait des taches 4 ans après son utilisation;je n'ai pas de tartre à la maison car j'ai un adoucisseur et malgrès l'utilisation de produit pour nettoyer la machine, ses taches ont réapparu de plus en plus souvent(elles sont marrons,ne partent pas à la javel et ont parfois la dimension d'un trou qui se trouvent sur les tambours ce qui me fait penser qu'une partie des saletés ne part pas dans la vidange mais est remis en circuit lors d'un autre cycle);je pense que la faible utilisation d'eau pour les lavages économique est en cause mais je ne sais pas comment je pourrai nettoyer l'interieur du circuit pour virer la saleté;il n'y a pas de cochonneries dans le joint du tambour;
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 10h09
[ ! ]
C'est la 3ème fois que je ressors une chemise de la machine à laver avec une tâche marron/brune et trou au milieu. La première fois, j'ai cru que c'était un trou de cigarette mais là c'est la 3ème fois que çà arrive... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est le tambour qui est abimé, un produit ou autre ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 08h20
[ ! ]
Bonjour il est possible qu'un boulon ou vis se soit coincé dans un trou du tambour! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 17h17
[ ! ]
Ou alors une baleine de soutien-gorge... codrialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 09h43
[ ! ]
Bonjour ma machine a un an et elle fais des taches marron sur le linge clair(ma pas sur tout le linge) qui parte la fois d apres je mets du calgon la nettoyer au vignaire blanc tjs des taches que faire svp car ras le bol merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, Pareille, meme probleme, des taches marron qui ne partent pas. Plusieurs remarques/observations mais pas de solution: 1) C'est surtout sur des vetement de couleur clair 2) surtout sur les vetement de ma fille 3 Elle a jouer avec un produit a bulle et sur ce t-shirt il y a des taches 4) Cela peux egalement etre lie a la transpiration. 5) Ou/et au produit des cheveux et la reaction chimique de cela Je ne pense pas que c'est la machine a laver ou la lessive. Par contre je n'ai pas encore trouver produit miracle pour faire disparaitre ces taches. Je vais essayer, sans espoir, l'acide oxalique. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave linge tache mon linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.39