Lave linge WFH 1477E BRANDT

Cette machine fonctionne bien n'importe quel cycle sauf qu'elle ne s'arrête pas elle va jusqu'à l'essorage elle essor mais on dirais qu'elle n'arrive pas à prendre çà vitesse maxi l'essorage s'arrête avant d'être complètement terminé, tout les voyant s'éteignent le voyant fin ne s'allume pas au bout de 4 ou 5 minute les voyants se rallume et la machine refrais un "micro essorrage " (quelques allée retour du tambours puis pettie prise de vitesse et arrêt et 5 minutes plus tard çà recommence ..... çà dure jusqu' à ce que j'arrête la machine si quelqu'un connais la réponse bien venu suis pas en panne mais c'est ennuyeux Merci à tous
10 réponses pour «
lave linge WFH 1477E BRANDT
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 15h35
Bonjour il est évident que les charbons sont à changer. Ne vous inquétez pas c est simple et pas cher. Au moteur se trouve ces deux piéces qui sont en contact direct avec le tambour.ils doivent mesurer 1,5 cm. Si vous doutez c est simple un coup d abrasif vous les remettez en place et ça doit refonctionner. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 18h10
Bonjour merci pour votre réponse je vous demande quelques détails, est ce bien les charbons du moteur? parce qu'ils sont en bon état ils mesurent environ 3 cm de long à moins qu'il y ai d'autres charbons sur le tambours quant j'ai vérifié le moteur j'en n'ai pas remarqué Merci encore Cordialement Thierry
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 18h45
Bonjour i il est possible que ces charbons "glissent" Démontez les et frottez les avec de l abrasif Faites un essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 18h04
Merci de votre réponse j'avoue que je les ai démonté pour les vérifiés mais je les ai remonté tel quel, Je leur un coup de papier abrasif sur le bout et je vous tiens au courant mais pas avant vendredi Cordialement Thierry
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 23h07
Des mauvaises nouvelles j'ai frotté le collecteur avec du papier de 400 ainsi que le bout des charbons idem rien de changé à part çà j'ai fait une tournée à 90° avant d'intervenir sur les charbons elle à marché impéccable témoin essorage allumé cycle arrêté est ce un coup du hasard? j'en ai fait qu'un je ne fait pas souvent de cycle à 90° Je crois que çà viendrais de la carte programme qu'en pensé vous Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 07h38
Bonjour changez les charbons ensuite on avisera. Mais lorsque vous aurez les nouveaux frottez les sur les cotés pour qu ils coulissent bien et qu ils font aussi contact et surtout n oubliez pas les tries faites ceci avec une lame de scie à métaux. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 21h28
Bonjour vous aviez raison j'ai changé les charbons au départ rien de changé je faisait des essais sur les cycles essorages puis je me suis aperçu que lecharbons faisaient plus de bruits quand je tournais le moteur à droite ou à gauche normal puisque ceci sont obliques ils étaient plus bruyant quant je tournais à la main sens essorage j'ai inversé le sens de rotation du moteur en inversant les fil des charbons nouvelle essai au bout de qqe allée retour l'essorage démarrait elle n'a jamais atteind cette vitesse, il faut dire que c'est une machine d'occasion qui as eu déjà des problèmes encore sous garantie mais sourde oreille du vendeur les charbons avait étaient bricolés limé et bougais beaucoup dans leur glissières donc nouvelle question ai-je bien fais d'inverser le moteur maintenant l'essorage se fait en sens antihoraire celà pose t'il problème? Cordialement Thierry
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 07h19
Bonjour le fait d inverser la rotation ne peut en aucun cas avoir de conséquence sur le moteur! quoi qu il en soit faites en sorte qu il tourne dans le sens normal.Dés que vous posséderez des charbons de rechange pensez y. Bonne Année 2010
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 16h25
Merci de votre aide j'ai refait des essaies avec des charbons neuf et pas de problème le lave linge fonctionne très bien je vous donne mon idée sur le sens de rotation cette machine n'as jamais bien fonctionné d'ou la vente par son ancien proprio, je dois ajouter que je suis technicien, avec un peu de connaissance, sur ce moteur les charbons ne sont pas dans l'axe de rotation du moteur mais décalés par rapport à l'axe donc taillés en siflet ce qui veut dire lorsque le moteur tourne d'un coté que j'apellerais le bon coté le collecteur glisse sur les charbons tandis que si j'inverse le sens le collecteur repousse les charbons pas important à basse vitesse mais lors de l'essorrage cette vitesse avoisine les 20000 tours les charbons ont tendance à sauter et ne pas avoir un bon contact avec le collecteur d'ou mauvaise alimentation du rotor mauvaise prise de vitesse avec l'arret prématuré de la machine pour ne pas avoir eu la bonne information transmis par le capteur de vitesse, vu les problèmes entécédents de ce lave linge je crois que c'est un erreur au montage. Merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'avez compris vous pouvez me donner votre idée Cordialement thierry
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/01/2010 é 20h26
Bonjour e pense en effet que ceci doit bien étre du à une erreur de montage.je me permets donc de vous souhaiter une BONNE ANNEE 2010
Référence(s) :
bernard benevol