BRANDT WFH 1277F a une panne essorage aléatoire

Question de JP13 le 04/12/2011 à 10h26
Bonjour, J'ai aussi un souci avec ma machine à laver BRANDT WFH 1277F. Elle fait son cycle normal mais elle rince mal et elle essore très peu: elle commence à essorer puis elle s’arrête. Puis, tous les voyants s’éteignent, puis elle se remet à tourner doucement et ceci indéfiniment (elle rajoute régulièrement 2 minutes au compteur). Cette panne est aléatoire. Parfois, ça fonctionne bien... Merci d'avance de votre aide. Cordialement JP
5 réponses pour «
BRANDT WFH 1277F a une panne essorage aléatoire
 »
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 13h41
Bonjour quel quantité de ptoduits mettez vous et utilisez vous le rinçage supplémentaire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JP13
Le 04/12/2011 é 15h29
Bonjour, nous mettons la quantité de lessive minimum indiquée par les fabricants, même en utilisant le rinçage supplémentaire on a l'impression que le programmateur se perd et qu'il ne sait plus où il en est. L'essorage commence mais ne se termine pas le linge est à peine égoutté et très très mal rincé. Cdt. JPC
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 16h59
Il faut diminuer par deux les doses prescrites par le fabricant ce qui explique le mauvais essorage(sinon la mal n'essorerait pasdu tout).faites plusieurs rinçages et vous verrez que ça ira mieux et si vous faites des lavages à basse température n'oubliez pas de faire 1 lavage à 90° par mois cela nettoyera votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JP13
Le 07/12/2011 é 15h20
Merci beaucoup pour vos indications qui ont fonctionné très bien. En effet, nous avons lancé un lavage à 90 ° à vide. Ca s'est terminé très bien. Nous avons fait une machine à 30° qui a bien fonctionné (pourtant ce cycle ne marchait plus depuis longtemps). Par contre, le cycle suivant (lavage laine à froid et sans rincage supplémentaire) n'a pas bien fonctionné. Mais visiblement, grâce à vous on est sur la bonne piste ! Dire que nous avons fait venir un technicien (de chez planet saturn) qui n'a rien fait à part nous facturer 80 euros de déplacement et un devis de 400 euros pour changer la carte ! Quand à Brandt à qui nous avons écrit il y a plusieurs mois... pas de réponse... A votre avis, y a t'il des produits particuliers pour éliminer les résidus de lessive ou de corps gras qui provoquent les dysfonctionnements (cristaux de soude du lave vaisselle ...) ? Faut il faire autre chose ? Merci d'avance de vos excellents conseils. Cordialement JP13
Réponse de mimi54
Le 07/12/2011 é 16h10
BONJOUR non un lavage par mois(avec du linge) à 90° et rinçage supplémentaire suffit .vous allez consommer un peu plus d'eau et un peu plus d'énergie ,mais avant d'atteindre les 80 euros(du technicien)vous pouvez en faire des lavages.de plus j'ai fait acheter le mème modèle à ma fille en lui donnant les bons conseils (j'ai quand mème plus de 30 ans de métier) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54