670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BRANDT WFH 1277F a une panne essorage aléatoire

Question de JP13 le 04/12/2011 à 10h26
Dernière réponse le 07/12/2011 à 16h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un souci avec ma machine à laver BRANDT WFH 1277F. Elle fait son cycle normal mais elle rince mal et elle essore très peu: elle commence à essorer puis elle s’arrête. Puis, tous les voyants s’éteignent, puis elle se remet à tourner doucement et ceci indéfiniment (elle rajoute régulièrement 2 minutes au compteur). Cette panne est aléatoire. Parfois, ça fonctionne bien... Merci d'avance de votre aide. Cordialement JP
Répondre
5 réponses pour « 
BRANDT WFH 1277F a une panne essorage aléatoire
 »
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour quel quantité de ptoduits mettez vous et utilisez vous le rinçage supplémentaire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JP13
Le 04/12/2011 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, nous mettons la quantité de lessive minimum indiquée par les fabricants, même en utilisant le rinçage supplémentaire on a l'impression que le programmateur se perd et qu'il ne sait plus où il en est. L'essorage commence mais ne se termine pas le linge est à peine égoutté et très très mal rincé. Cdt. JPC
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 16h59
[ ! ]
Il faut diminuer par deux les doses prescrites par le fabricant ce qui explique le mauvais essorage(sinon la mal n'essorerait pasdu tout).faites plusieurs rinçages et vous verrez que ça ira mieux et si vous faites des lavages à basse température n'oubliez pas de faire 1 lavage à 90° par mois cela nettoyera votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JP13
Le 07/12/2011 é 15h20
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos indications qui ont fonctionné très bien. En effet, nous avons lancé un lavage à 90 ° à vide. Ca s'est terminé très bien. Nous avons fait une machine à 30° qui a bien fonctionné (pourtant ce cycle ne marchait plus depuis longtemps). Par contre, le cycle suivant (lavage laine à froid et sans rincage supplémentaire) n'a pas bien fonctionné. Mais visiblement, grâce à vous on est sur la bonne piste ! Dire que nous avons fait venir un technicien (de chez planet saturn) qui n'a rien fait à part nous facturer 80 euros de déplacement et un devis de 400 euros pour changer la carte ! Quand à Brandt à qui nous avons écrit il y a plusieurs mois... pas de réponse... A votre avis, y a t'il des produits particuliers pour éliminer les résidus de lessive ou de corps gras qui provoquent les dysfonctionnements (cristaux de soude du lave vaisselle ...) ? Faut il faire autre chose ? Merci d'avance de vos excellents conseils. Cordialement JP13
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/12/2011 é 16h10
[ ! ]
BONJOUR non un lavage par mois(avec du linge) à 90° et rinçage supplémentaire suffit .vous allez consommer un peu plus d'eau et un peu plus d'énergie ,mais avant d'atteindre les 80 euros(du technicien)vous pouvez en faire des lavages.de plus j'ai fait acheter le mème modèle à ma fille en lui donnant les bons conseils (j'ai quand mème plus de 30 ans de métier) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BRANDT WFH 1277F a une panne essorage aléatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.583