670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave llinge tourne mal

Question anonyme le 23/07/2011 à 22h32
Dernière réponse le 14/11/2011 à 10h11
[ ! ]
Le lave linge à vide tourne mais dés qu'il est plein a du mal à tourner, a l'essorage il fonctionne
Répondre
5 réponses pour « 
lave llinge tourne mal
 »
Réponse de gainza
Le 23/07/2011 é 23h03
[ ! ]
Allez! Avant d'aller au dodo, je vous propose ce diagnostic: problème de condensateur de lavage (si c'est un lave linge très classique) si c'est plus moderne, voir carte électronique de commande moteur! ( donner des précisions sur la marque et le modèle) ! Bonne nuit!!!
Référence(s) :
un vieux du SAV ménager!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 23h10
[ ! ]
Ma machine a laver le linge est une Brandt MC41 classique . Par avance merçi Bibi
Répondre
Réponse de gainza
Le 23/07/2011 é 23h21
[ ! ]
Je n'ai pas en tête le schéma de cet engin. Si de l'arrière, en bas près de la pompe vous voyez deux "genre de cartouche cylindriques coté gauche", c'est le condensateur valeur entre 9 et 16 µf qu'il faut changer. Dans le cas d'un lave-linge frontal, si condensateur il y a , il se trouve sous le top du dessus! Je serais heureux de vous avoir aidé, si ce n'est pas le cas vraiment désolé! Au fait , il se peut qu'il n'y ait qu'un condensateur pour les deux fonctions: le changer!
Répondre
Réponse de kouzin
Le 13/11/2011 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, Je dispose du même modèle de machine à laver mais avec un problème différent (fuite d'eau par le dessous). Pour le démontage, ça a l'air assez compliqué. Auriez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance!
Référence(s) :
Brandt MC41
Répondre
Réponse de gainza
Le 14/11/2011 é 10h11
[ ! ]
Fuite possible par l'axe de la pompe, par la durit cuve-pome ou durit bac-lessive vers cuve.Accès par l'avant( si je ne fais pas erreur, on enlève le bandeau devant la pompe et on a deux vis qui tiennent le panneau.Les vis enlevées, faire glisser le panneau de deux centimetres vers le bas et l'enlever) Attention aussi aux manchettes (ou soufflet cahoutchouc de la bouche de chargement) qui peuvent avoir un trou dans les plis. Dans le pire des cas, ce sont les roulements du tambour et pire encore: la cuve.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave llinge tourne mal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.932