Allez! Avant d'aller au dodo, je vous propose ce diagnostic:
problème de condensateur de lavage (si c'est un lave linge très classique)
si c'est plus moderne, voir carte électronique de commande moteur!
( donner des précisions sur la marque et le modèle) ! Bonne nuit!!!
Je n'ai pas en tête le schéma de cet engin. Si de l'arrière, en bas près de la pompe vous voyez deux "genre de cartouche cylindriques coté gauche", c'est le condensateur valeur entre 9 et 16 µf qu'il faut changer.
Dans le cas d'un lave-linge frontal, si condensateur il y a , il se trouve sous le top
du dessus!
Je serais heureux de vous avoir aidé, si ce n'est pas le cas vraiment désolé! Au
fait , il se peut qu'il n'y ait qu'un condensateur pour les deux fonctions: le changer!
Bonjour,
Je dispose du même modèle de machine à laver mais avec un problème différent (fuite d'eau par le dessous). Pour le démontage, ça a l'air assez compliqué. Auriez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance!
Fuite possible par l'axe de la pompe, par la durit cuve-pome ou durit bac-lessive vers cuve.Accès par l'avant( si je ne fais pas erreur, on enlève le bandeau devant la pompe et on a deux vis qui tiennent le panneau.Les vis enlevées, faire glisser le panneau de deux centimetres vers le bas et l'enlever)
Attention aussi aux manchettes (ou soufflet cahoutchouc de la bouche de chargement) qui peuvent avoir un trou dans les plis.
Dans le pire des cas, ce sont les roulements du tambour et pire encore: la cuve.