Lave vaisselle Bosch qui lave très mal

Bonjour, mon meilleur ami le lave vaisselle recrache la saleté sur la vaisselle, elle est recouverte de particules fines. L'eau qui reste sur le dos des tasses n'est pas claire. Après changement filtre et microfiltre, nettoyage des bras, moulinets...détartrage, changement de produits...lave du lave vaisselle... ET même en rinçant encore plus la vaisselle avant de la placer dans le lave vaisselle, le résultat est toujours le même. C'est pas glop pas glop ! 35% de la vaisselle est sales. Que faire de plus ?...:-( Merci.
9 réponses pour «
lave vaisselle Bosch qui lave très mal
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 15h12
Bonjour Faites tourner l hélice (avec un tournevis) de la pompe. Dans la cuve une grille vissée au dessousà la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec du produit et une broossse à dents.Le détecteur d eau s y trouve Il est trés souvent encrassé à cause de son accés et provoque un grand nombre de pannes. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 09h43
Nous avons eu le meme problème avec un lave vaisselle bosch tout neuf : il s'agit d'un problème de dureté de l'eau (elle est très dure chez nous et nous avons un adoàuicisseur qui parfois débloque). il faut limiter le réglage de sel au minimum, s'assurer qu'il y a bien toujours du liquide de rinçage et dans le cas d'une eau très douce (ce qui est notree cas après passage dans l'adoucisseur, n'utiliser qu'une demi-pastille de produit : une , ca fait trop et des traces de blanc se déposent sur les verres. éviter aussi d'utliser le mode aspersion sous pression en bas sauf pour nettoyer des casseroles sales, parce que sinon ca gicle jusqu"'en haut et redepose des debris alimentaires sur la vaiselle du haut
Référence(s) :
moi
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2010 é 11h49
Bonjour évitez tout simplement l utilisation des pastilles du vinaigre blanc est beaucou^p plus efficace et comme il est liquide il ne risque pas de provoquer une obstruction quelqu elle soit et en plus celui ci nettoie l intérieur du conduit d évacuation ainsi que la pompe je déconseille souvent l achat de ces produits qui coutent aussi chers et sont aussi inutiles! renseignez vous seulement des dégats que produit ce super produit calgon
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 08h37
Bonjour, J'ai le même problème avec un lave vaisselle Bosch logixx qui me laisse bcp de traces dans le lave vaisselle et on a l'impression que la vaisselle n'est jamais nette ! J'ai un adoucisseur d'eau ( l'eau est très douce) et donc j'utilise peu de liquide vaisselle ainsi que du vinaigre blanc pour le rincage. Que faire pour une amélioration, merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 04h51
Vous dîtes Bernard, que vous utilisez du vinaigre ...Est ce pour remplacer le liquide de rinçage ou la poudre? (je n'ai jamais utilisé de pastilles mais de la poudre , du liquide de rinçage et du sel à part et ne suis guère satisfaite du résultat sur mon lave vaisselle Bosch qui est pourtant propre vu que je nettoie le filtre régulièrement ) ..Merci pour votre réponse . Geneviève
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 17h58
Bonsoir, Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être satisfaite de mon LV Bosch. La vaisselle ressort de plus en plus mal lavée, avec des traces blanches, des résidus, les verres sont devenus quasi opaques et il y a toujours de l'eau qui stagne sur le dessus des mugs dans le panier du haut ... D'ailleurs je trouve que cette eau est sale et les parois extérieures des verres ne sont jamais nickel, on dirait qu'ils n'ont pas été rincés avec de l'eau propre ... Jusqu'ici j'utilisais des pastilles 3 en 1 Là je viens de changer Après avoir procédé à un nettoyage du LV, j'ai remis du sel et du liquide de rinçage et j'utilise du liquide de lavage, le tout de la marque SUN. Mais la vaisselle est ressortie sale avec des traces blanches ... Bref que faire ? Je pense acheter un produit pour un détartrage en profondeur de la machine Je viens d'appeler la Société des Eaux, la dureté de l'eau est entre 35 et 50. Y a t il un réglage particulier à faire ? Pour la dureté de l'eau ? Si oui, comment ? Et y a t il un réglage à faire au niveau du liquide de rinçage ? Si oui sur combien le mettriez-vous ? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire ! Bonne soirée !
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 18h05
J'ai eu le même problème, lié à la dreté de l'eau. La vanne de notre adoucisseur principal était fendue, et alors que l'on croyait avoir de leau douce dans le circuit (selon le pupitre de commande de l'adoucisseur), elle était en fait dure. Le problème a donc trouvé sa solution dans la réparation de l'acoucisseur et nous ne mettons plus de sel dans le lave vaisselle. Cela dit ce modèle de lave vaisselle est très decevant : bandeau cassé intérieurement au bout de deux ans, rendant les boutons inopérants (150 E le bandeau en plastique) et ensemble pompe + résistance morts au bout de 4 ans : le lave vaisselle a fini à la poubelle vu le cout de la réparation et a été remplacé par un BEKO, moins cher avec une extension de garantie !
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 18h14
Bonsoir Merci de votre réponse Si j'ai bien compris, vous avez à la base une eau dure. Pour diminuer la dureté vous avez installé un adoucisseur (en dehors du LV). Cet adoucisseur s'est cassé donc votre eau est redevenue dure. Donc après réparation de l'adoucisseur votre eau n'est plus dure. Sauf que moi je n'ai pas d'adoucisseur d'eau donc mon eau est très dure et va le rester ... Dois-je du coup faire un réglage spécifique ? Si je n'arrive pas à résoudre ce problème la machine ira également à la poubelle ! Et il est certain que je n'achèterai plus Bosch ! Trop cher et pas très efficace !
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 21h45
Vouas avez bien compris, nous avons une eau de dureté 45 que l'adoucisseur était sensé adoucir à 8. Sauf que, étant en panne, il affichait une dureté de 8 mais la dureté réelle était de 45. Si votre eau est très dure il faut régler l'adoucisseur du lave vaisselle au réglage maxi (voire mode d'emploi). En tout état de cause, achetez avant tout un TH-test pour tester la dureté réelle de votre eau : un excès de sel dans l'adoucisseur du lave vaisselle pour une au pas trop dure peut aussi entrainer des dépôts blancs qui ne sont pas du calcaire mais du sel, d'où l'intérêt de mesurer précisément la dureté de son eau. contrôlez aussi la bonne fermeture du bouchon du réservoir de sel : une fuite peut entraîner des dépôts de sel. Enfin, bannissez les "diamants" de lavage Sun : ca marche bien au début mais après ils se dégradent en laissant des trainées blanches, le remède est pire que le mal..