Lave vaisselle qui ne demarre pas

Bonsoir à tous, Mon LV A. Martin ASI6231 ne fonctionne plus: quand je le mets en marche il vidange, c'est la première étape du cycle et ensuite il s'arrête! Les voyants du programme ne s'allument pas lorsqu'on appuie sur une touche! J'ai regardé et même testé la carte; elle est alimentée et rien vu d'anormal; pas d'eau sous la machine, la porte est bien fermée! Merci de m'indiquer ce qu'il faudrait vérifier pour établir un diagnostic de panne
2 réponses pour «
lave vaisselle qui ne demarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 14h25
BONJOUR Vérifiez que l'eau soit bien ouvert,pas de coupure d'eau sur votre ligne,suivez ce qui suit,et avisez moi merci. Cdt pu s'accumuler pendant le chargement de la vaisselle. Sur certains modèles (dans de rares cas) elle n'existe pas. Un ronronnement en début de cycle indique donc le bon fonctionnement de la pompe de vidange. -Phase N°2: Remplissage en eau. L'appareil se remplit en eau jusqu'au niveau attendu. Un bruit d'entrée du liquide dans l'appareil se fait entendre. C'est l'électrovanne qui permet l'arrivée d'eau dans l'appareil. -Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. Cette fonction à pour but de stopper le remplissage lorsque le niveau d'eau est atteint dans l'appareil. Ce niveau peut être géré par, un pressostat et sa chambre de compression, un remplisseur associé à un débit-mètre, un détecteur de présence d'eau, ou à un simple système de flotteur ou directement par la carte électronique qui regarde la force utilisée par la pompe de cyclage pour propulser l'eau dans les bras de lavage. Un déclic indique que l'appareil a atteint son niveau d'eau dans les appareils utilisant un pressostat. Le niveau d'eau dans un lave-vaisselle doit effleurer la résistance dans les appareils munis d'un thermoplongeur apparent dans la cuve. Pour les autres il doit être nettement sous le bras inférieur (environ 2 doigts), voir être invisible sous le filtre à déchet. Une quantité d'eau insuffisante dans l'appareil génère comme des accoups de la pompe de cyclage (elle aspire de l'eau, puis de l'air). En ajoutant de l'eau directement dans la cuve le phénomène disparaît. Un quantité d'eau trop importante dans la cuve engendre des fuites, notamment par la porte ou par un trop plein (remplisseur ou autre). -Phase N°4: Lavage, cyclage et chauffage de l'eau. Une fois le niveau d'eau atteint, l'appareil cycle grâce à la pompe de cyclage, et le chauffage est lancé. La vaisselle mouillée indique que la pompe de cyclage fonctionne. L'ouverture de la porte quelques minutes après le début du cycle doit laisser s'échapper de la vapeur d'eau (Indique que le chauffage est fonctionnel, sauf en cas de prélavage). En cas de défaut certains appareils se bloquent et tournent indéfiniment, d'autres s'arrètent et peuvent procéder à une vidange ou à l'affichage d'un code panne. La résistance (ou thermoplongeur) ainsi que la sonde de température peuvent être la cause du défaut. Le chauffage doit s'arrêter à température atteinte (55°c, 60°c, etc...). La boîte à produit lessiviel doit être ouverte. -Phase N°5: Vidange de l'eau de lavage. Après quelques minutes de cyclage à température atteinte, l'eau chargée de salissures est évacuée jusqu'au niveau bas (Le contrôle de niveau se fait comme indiqué en phase n°3). L'eau sort par le tuyau de vidange, la pompe ronronne. Le problème de vidange de l'appareil est certainement une des pannes la plus courante. La pompe est souvent en cause. -Phase N°6: Lancement du ou des rinçages à froid. Selon le programme sélectionné, 1,2 voire 3 rinçages à froid sont lancés. Ils utilisent donc les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, cyclage, et vidange. -Phase N°7: Dernier rinçage à chaud. Afin d'obtenir un résultat de séchage optimum, le dernier rinçage est exécuté à chaud (Environ 65°c). La prise de liquide de rinçage est effectuée à température atteinte. Remplissage, contrôle de niveau d'eau, cyclage, chauffage, sont les fonctions associées au dernier rinçage. -Phase N°8: Séchage. Cette phase varie selon le classement énergétique de l'appareil. -Le séchage naturel, classé C, laisse la vaisselle sécher d'elle-même dans l'appareil. La vapeur d'eau se condense naturellement sur les parois de la cuve. -Le séchage par condensation, classé B. Le séchage est accéléré par adjonction d'eau froide dans l'appareil, la vapeur se condensera plus vite dans cet apport. Le séchage par évacuation, classé A. La vapeur d'eau est évacuée à l'aide d'un ventilateur vers l'extérieur de l'appareil. L'eau du dernier rinçage peut parfois être conservée en fond de cuve pendant la phase de séchage. -Fin du cycle: La vaisselle est sèche, il n'y a plus d'eau dans la cuve. Retour au sommaire de la doc technique -------------------------------------------------------------------------------- Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné. La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice. Nombre de visiteurs depuis le 05 Aout 2006: 2383815 Nombre de visiteurs quotidiens: 1489 Nombre de visiteurs connectés: 21 -Plan du site- -Partenaires- -Facebook- Site testé sous Vers. 8 et Vers. 3 Contacter le webmaster du site: webmestretout-electromenager.fr © Copyright 2008-2011 © Notre partenaire vente en ligne de pièces détachées Lettre D'information (Déja 944 abonnés) Inscription Désinscription Vous aimez ce site, dites le sur Facebook Offre d'emploi Technicien Technicien électromenager Guide électroménager Electrochoix , votre guide électroménager pratique sur internet pour mieux choisir l'art ménager. Espace publicitaire Professionnels, réservez votre espace publicitaire ICI
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 17h20
Merci de m'avoir répondu rapidement Comme je l'écrivais dans le précédent post, la phase se déroule normalement mais ensuite, plus rien aucun voyant programme ne s'allume donc tout s'arrête je présume que la carte pourrait être en cause ? Bonne soirée