LAVE VAISSELLE SIEMENS CODE D'ERREUR E 15

Question de hesperide le 20/12/2012 à 20h10
Problème de lave-vaisselle au moment des fêtes : je panique ! Mon lave -vaisselle ne fonctionnnait pas et tout à coup je vois sur le bandeau extérieur le code d'erreur E15 s'afficher et le voyant représentant un robinet clignoter puis quelque temps plus tard le voyant auto 45° 65° clignoter aussi! Mon mari vient de regarder mais il n'y connaît pas grand chose ...Auriez-vous quelque idée de ce qui se passe . Croyez-vous que l'on puisse se dépanner seuls? Merci de votre aide.
9 réponses pour «
LAVE VAISSELLE SIEMENS CODE D'ERREUR E 15
 »
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 21h39
Bonjour on commence comme cela référence exacte de votre appareil(en haut de la porte) penchez votre lv vers l'arrière et faites un essai Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 23h08
Bonsoir et merci d'essayer de me venir en aide . La référence qui figure sur la notice d'utilisation est : 9000 504 686 ( 8910 ). L'appareil est encastré ; je ne vois pas comment le pencher vers l'arrière ... N'est-il pas curieux que le message se soit affiché alors que le lv n'était pas en marche? Bien cordialement.
Réponse de hesperide
Le 20/12/2012 é 23h13
Je répète mon précédent message car il semble que mon e-mail ait été tronqué... Bonsoir et merci d'essayer de me venir en aide . La référence qui figure sur la notice d'utilisation est : 9000 504 686 ( 8910 ). L'appareil est encastré ; je ne vois pas comment le pencher vers l'arrière ... N'est-il pas curieux que le message se soit affiché alors que le lv n'était pas en marche? Bien cordialement.
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 10h10
Bonjour la référence commence parS enlevez la tole du bas de devant coupez l'électricité épongez l'eau qu'il y a dans le bas,sur le socle Cdt michel ps de toute façon il faudra le sortir
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 21h26
Bonsoir, Sortez le lave-vaisselle de son encastrement et inclinez le sur le coté droit et vous verrez del'eau couler et il se de nouveau opérationel.Si le problème persiste il faudra rechercher la cause de la fuite deau qui enclenche le flotteur et affiche ER15 Cordialement et joyeux noel
Référence(s) :
marc de A.D.E 49320
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 22h24
Re sur le coté droit il y a la pompe de cyclage si vous ètes dépanneur vous ne pouvez pas proposer cela aux internautes en le penchant à l'arrière le risque est moindre Cdt michel ps marc je sais que vous ètes pas mal au niveau dépannage mais j'ai déja fait une erreur en penchant le lv vers la droite
Référence(s) :
mimi54
Réponse de hesperide
Le 21/12/2012 é 23h05
Merci de votre aide . La panne est maintenant résolue , ouf ! : il y avait une infiltration d'eau qui venait de mon évier . Je vous souhaite une agréable fin d'année.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 09h54
Bonjour mimi54, Sachez que sur tous les lave-vaisselles BOSCH et SIEMENS le socle de l'arrière est trop haut et qu'en inclinant l'appareil sur l'arrière,toute l'eau ne s'évacuera pas donc je persiste en disant de débrancher éléctriquement l'appareil et de l'inclinez sur le coté droit. Bonne fete Marc
Réponse de mimi54
Le 22/12/2012 é 10h12
Bonjour cela fait plus de 30 ans que je je fais du bosch-siemens et autre de la gamme je sais qu'il y a un socle mais quand vous mettez de l'eau dans la pompe de cyclage le résultat est une pompe à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54