Lave vaisselle whirpool n'aspire plus l'eau

Question de jc57 le 29/01/2011 à 08h54
En mettant en route mon lave vaisselle, la première chose qu'il doit faire c'est d'évacuer l'eau stagnante qu'il y a dans la cuve et ça il ne le fait plus donc le cycle ne peut démarrer. la pompe tourne mais l'eau ne s'évacue pas
3 réponses pour «
lave vaisselle whirpool n'aspire plus l'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 09h12
Bonjour deux solutions: Soit vous retirez la grille vissée en bas de cuve au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) et vous nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre et remontez le tout pour effectuer un essai. Soit vous déversez en fond de cuve un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc et vous attendez une demi heure et ensuite vous effectuez un essai: àTOUT DE SUITE amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 09h14
Rebonjour penchez l'appareil vers l'avant avant d'effectuer un essai(en épongeant le sol si de l'eau c'est écoulée).
Réponse de jc57
Le 29/01/2011 é 18h52
Bonjour, j'ai trouvé c'était mon tuyau de vidange qui était bouché par la graisse. mais maintenant la pompe tourne tout le temps et le cycle ne se fait pas. aucun code défaut non plus. sachez que lors de ma première panne j'ai tapé légèrement sur la façade de commande alors je me demande si je ne l'ai endommagée. avez-vous une solution pour m'orienter dans mes recherches. merci