670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LCL refuse le droit de signature à ma nomoination

Question de yainnos le 21/12/2013 à 17h04
Dernière réponse le 21/12/2013 à 20h25
[ ! ]
Je suis nommé trésorier d'une association par vote, je suis allé à la banque avec le président pour les formalités, deux heures après notre sortie de la banque, le directeur de la banque me confirme par téléphone que je n'aurai pas droit à la signature, que je dois me rapprocher de la banque de france, et pourtant, je ne suis pas interdit bancaire, car j'ai compte à la poste avec ce droit d'émettre les chèques
Répondre
6 réponses pour « 
LCL refuse le droit de signature à ma nomoination
 »
Réponse de Tachin
Le 21/12/2013 é 18h20
[ ! ]
Peut être êtes vous fichés pour incident de paiement par rapport à des crédits ?
Répondre
Réponse de yainnos
Le 21/12/2013 é 18h31
[ ! ]
J'ai un dossier de surendettement à la banque de france, cela doit il impliqué le refus de signature? car l'association n'a pas de carte de crédit que le chéquier.
Répondre
Réponse de yainnos
Le 21/12/2013 é 18h37
[ ! ]
Il ya bien une différence entre le fichier FCC (fichier central des chèques) et le fichier FICP, de plus c'est une association et non une personne physique
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 19h12
[ ! ]
Ce n'est pas l'asso qui est interdit bancaire, vous êtes mandataire d'une personne morale (l'asso) et fiché ou pas, interdit bancaire ou pas, cela n'a rien à voir avec votre situation personnelle vous avez donc tout à fait la capacité légale d'être trésorier et de tirer des chèques au nom de la banque toutefois, la banque a toujours la possibilité de refuser un client elle doit alors signifier à l'asso qu'elle ne peut plus la prendre comme cliente vous avez plusieurs solutions : - la moins sûre, tenter d'argumenter avec la banque LCL - la plus combinarde si cette banque ne veut pas se rendre à l'évidence, donner la signature à un autre membre du Bureau ou du CA, le trésorier le restant de fait et imitant une signature simple convenue d'avance -- la plus simple, trouver une banque plus raisonnable
Répondre
Réponse de yainnos
Le 21/12/2013 é 19h22
[ ! ]
Merci beaucoup pour l'explication. Je comprends maintenant, c'est la banque qui refuse et cela n'a rien n'avoir avec ma situation personnelle.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 21/12/2013 é 20h25
[ ! ]
Elle refuse "à cause" de votre situation personnelle en fait.J'aurais mieux compris le rejet si c'était du à une interdiction pour vous d'émettre des chèques. Mais les banques ne s’embêtent plus. Il faudra peut être faire plusieurs banques avant d'en trouver une conciliante.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LCL refuse le droit de signature à ma nomoination
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.552