Le Contrat RPFM Macif - Page 2

Question de jmbee le 09/07/2012 à 17h44
Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de prevoyance accident en Septembre 1985. Aujourd'hui j...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
Le Contrat RPFM Macif
 »
Réponse de thierrycl
Le 03/02/2016 é 16h20
Bonjour, je suis aussi à la recherche du contrat RPFM souscrit en 1983 ... égaré depuis mais je suis toujours en train de payer la cotisation. Pourriez vous me faire parvenir un lien vers ce contrat ou le contrat lui meme? cordialement B Merlier
Réponse de jmbee
Le 08/02/2016 é 11h20
Bonjour A tous cela serait avec plaisir que je vous enverrais ce contrat Malheureusement je n en ai aucune copie jusqu a aujourdhui exceptee une tentative d arnaque a 300 euros la copie je n ai recu aucune proposition Alors SVP arretez de me demander cette copie qui est introuvable a ce jour
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 14h23
Bonjour Je suis aussi à la recherche du contrat RPFM option 3 que j'ai souscrit en 1983,je souhaiterai aussi que vous m'en fassiez parvenir un. Merci d'avance pour votre réponse,je me tiens à votre disposition. Cordialement.
Réponse de Isabelle2!
Le 23/02/2016 é 13h36
Bonjours, je suis à la recherche du contrat rpfm que j'ai souscrit en 1984 depuis je cotise mais pourquoi ? merci de me le faire parvenir par mail
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 20h59
Bonsoir, A la Macif depuis une trentaine d'années je cotise pour deux contrats: - RPFA j'ai bien le contrat option N° 9 - RPFM option N° 3 Je ne dispose pas du contrat et suis à la recherche de celui-ci. Pouvez vous me contacter si vous disposez de celui-ci Merci d'avance C.Demay
Réponse de EDEN666
Le 11/04/2016 é 16h57
Bonjour Danielle, Si vous le voulez bien j'aimerai aussi que vous me fassiez parvenir une copie de ce contrat car je viens de perdre mon mari. Mon mari était passé entre les mains d'un expert de la macif complètement indélicat. Nous avons fait une lettre et avons eu affaire à un autre expert qui n'a reconnu sa maladie qu'a 50% alors qu'il était à 66% par la sécurité sociale. Bien sûr ensuite sa maladie à évolué IL a été hospitalisé puis est devenu tétraplégique, 7mois d'hospitalisation de soins en vain pour au bout du compte décèdé. Le contrat stipule un capital décès. Je signale donc le décès de mon mari et ils m'envoient un questionnaire en me demandant les coordonnées de la sécurité sociale, ils me demandent également si je vais toucher une pension de réversion mon avis d'imposition. Et tout çà pourquoi? pour ne pas me payer? Ils me demandent aussi: qui à régler les frais d'obsèques. Je trouve cela complètement anormal, nous avons payé nos cotisations, qu'ils règlent maintenant ce qu'ils doivent. Ils n'ont pas voulu dédommager mon mari vivant, il fallait qu'il soit à l'agonie. Maintenant qu'il est mort que vont ils trouver pour ne pas payer?. En vous remerciant d'avance. Cordialement. EDEN
Réponse de jmbee
Le 11/04/2016 é 19h50
Bonjour Danielle je suis desole de vous dire cela mais apres cinq annees de presence je n ai recu aucune information sur ce contrat. j ai pratiquemment abandonne tous recours vu que je n ai pas de piece juridique. en esperant que cela se passe mieux pour vous cordialement Jean Marie
Réponse de Klonck
Le 11/05/2016 é 11h27
Bonjour, Je crois comprendre que la MACIF et donc son contrat RPFM (qui ne semble plus commercialisé) est placée sous le code de la mutualité et non des assurances. Ce code dispose que la Macif peut aménager a sa guise les conditions générales sans en demander l'aval aux assurés. Dès lors, je crois que la version des CG importe peu puisque c'est la dernière en vigueur lors de la survenue de l’événement qui seule compte. Ais-je bien compris ? Je suis intéressé par la version des CG RPFM option 1 en vigueur début 2016, mon parent ayant égaré ces documents. D'avance merci KLK
Réponse de Lololota
Le 14/06/2016 é 10h43
Bonjour, Pourriez vous me transmettre s'il vous plait une copie du contrat RPFM de 1983. Mon père vient de décéder et je ne connais les conditions de ce contrat. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/10/2016 é 13h07
Bonjour madame, j'ai souscrit ce contrat RPFM en 1986 puis en 2006 je suis tombée malade puis mise en invalidité en 2009 cat 2 et 60 % incapacité par un médecin de la MACIF or je ne peux percevoir aucune indemnité de la part de la macif car ils ont change leurs conditions sans me faire signer un autre contrat en stipulant que dorénavant il faut 66 % et non 33 comme précédemment pouvez me confirmer car ça fait 9 ans que je ne touche donc rien de leur part ils ont meme essayer de le radier mais je l'ai vu a temps merci
Réponse de pupuce68
Le 05/10/2016 é 16h01
Bonjour Malheureusement c est les conditions de leur contrat .Je pense qu. il faut avoir la tête sous le bras pour faire valoir ce contrat. Désolée
Réponse de Jul67
Le 14/11/2016 é 19h44
Bonsoir, Je suis egalement a la recherche du contrat RPFM de 1984. J'aimerais savoir s'il est possible de me l'envoyer par mail. Cordialement, Jul S.
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 16h28
Bonjour Madame, je suis, moi aussi, demandeur, car nous avons du souscrire à ce contrat (RPFM ) en 1988 ou 1989, et apparemment, je ne suis pas le seul. Ma femme est reconnue invalide à 70% suite maladie depuis déjà quelques années. Ce serait gentil de me l'envoyer. Merci d'avance; Patrick
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 23h51
Bonjour pourriez vous me faire parvenir sur mon email le contrat Macif Rpfm et Rpfa 1986 merci
Réponse de titout78
Le 08/02/2017 é 09h54
Bonjour j ai souscrit l assueance rpfm en 1992 et je paie toujours hors ,j ai demandé le contrat de celui ci . impossible plus dispo et me conseil le nouveau merci de votre aide
Réponse de titout78
Le 08/02/2017 é 09h57
Ps j ai un contrat option 3 macif RPFM. maladie merci
Réponse de jlda16
Le 10/02/2017 é 21h46
Bonjour Madame, Je suis également à la recherche des conditions RPFM 1985. Impossible d'avoir le double du contrat que j'ai signé voir la macif. (problème d'archive m'ont-ils répondu à plusieurs reprises) Je paye 330€ à l'année, et depuis mon dernier appel à cotisations il est notifié qu'à partir de 65 (décès) et 60 ans l'invalidité n'est plus pris en compte ? J'ai 68 ans ! Par contre ma cotisation reste la même ? C'est plutôt énorme ? non seulement j'ai dépasser les critères de couverture de plus de 3 ans et la Macif continue de m'adresser mes appels à cotisations. Je pense que je vais résilier ! Merci pour votre réponse et informations que vous pourrez m'adresser. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 15h47
Bonjour , g le meme cas mon epouse est en invalidité 2 eme categorie ( sclérose en plaque ) g était voir un conseiller macif il ma donné un numero de telephone je l' ai appelé et il vont me faire parvenir un dossier de demande de rente à remplir , comme toi on avais ouvert l'assurance en 1986 . je te tiendrais au courant de l'evolution du dossier . Pour moi je viend d'avoir mon avis d'echeance et dessus il est stipulé " en cas d'invalidité permanente , il est versé une rente annuelle " , je sais qu'il faut etre reconnu à 68% de taux d'invalidité Pour cela j'ai contacté la MACIF Mutualité avenue de la broche 79061 NIORT CEDEX 9 no telephone 0969394979
Réponse anonyme
Le 19/08/2017 é 10h27
Bonjour j'ai un contrat RPFM souscrit le 20/07/1982 et, comme pratiquement tout le monde, je n'ai plus le contrat initial: pouvez vous svp me transmettre une copie de ce contrat ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/09/2017 é 15h07
Bonjour, Mon papa est décédé le 05/07/2017. Je suis en attente du "capital" conjoint versé au titre du contrat rpfm option 1. je ne sais pas en quelle année exactement ma maman a souscrit (dans les années 80). J'ai demandé une copie du contrat mais je ne l'ai toujours pas...On me dit par téléphone que le capital est fonction de la perte de revenu annuel... Quelqu'un pourrai t''il m'en dire un peu plus? Merci par avance.