Le Contrat RPFM Macif

Question de jmbee le 09/07/2012 à 17h44
Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de prevoyance accident en Septembre 1985. Aujourd'hui je suis atteint d une maladie invalidante d un taux de 80%. Je me suis donc rendu chez un conseiller Macif pour faire valoir mes droits. L employe fort sympathique a complete ma demande et a transmis le dossiernon sans avoir omis de me remettre une copie des garanties applicables au contrat RPFA car le contrat RPFM que j ai souscrit est un contrat ancien en phase d abandon et il ne dispose d aucune information sur ce dernier. Seul quelques eminences grises de la Macif disposent de cette information. Mais bon je suis parti confiant car dans les garanties RPFA pour une cotisation annuelle de 30€ offrent une rente de 7000€/an avec 2 enfants a charge. Ma cotisation etant de 90€ par an pour mon contrat RPFM, je venais soudain d avoir un sujet de joie dans ma galere qu est devenue ma vie. 10 jours apres, je recois un courrier de la Macif me disant que mon contrat datait de 1987 et qu il ne comportait que le deces et pas l invalidite. Or 1987 correspond à l annee que la Macif a pris sa decision de changer les garanties du contrat RPFM sans informer et sans validation par les souscripteurs. Depuis ma maladie mon epouse a demande le divorce et je n ai plus aucune copie des contrats. Y aurait il une personne qui serait a meme de me donner une copie de ce contrat qu il aurait souscrit en 1985 ou qui a connu la meme mesaventure et comment a t il fait pour faire valoir ses droits Un grand merci d avance
53 réponses pour «
Le Contrat RPFM Macif
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 06h55
BONJOUR JE SUIS MOI AUSSI A LA RECHERCHE DU CONTRAT RPFM option 9 de 1983 AVEZ VOUS EU CONNAISSANCE DE SON CONTENU MERCI POUR VOTRE REPONSE
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 é 18h34
Bonjour Je suis deleguee Macif et je possede un contrat RPFA et RPFM des annees 83 Contactez moi Danielle
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 17h58
Bonjour Madame, Moi même j'ai souscrit a l'assurance RPFM en 1988, et je reviens justement aujourd'hui de la MACIF qui m'assurent ne pas être en possession des Conditions Générale de cette police d'assurance.(Police qu'ils ne connaissaient d'ailleurs pas). Nous étions un peu étonnés mon mari et moi même. Auriez vous l'amabilité, si vous avez la possibilité de vous procurer ces C.G, de bien vouloir nous le transmettre par e-mail nous vous serons très reconnaissant. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 12h54
Bonjour, pouriez vous aussi me faire parvenir un exemplaire. Merci d'avance. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 17h11
Bonjour Madame, Je vous gré de bien vouloir me faire parvenir par e-mail un exemplaire de ces C.G, SVP, merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 10h06
Bonjour Je viens de constater que mes beau parents ont un contrat RPFM depuis 1982 option 3 qui leur coute 224e par an. Mon beau pere à une sclerose en plaques depuis 1986 et je suis persuadé qu'ils ne savaient meme pas à quoi le contrat servait. A ce jour, il est très facile de le résilié, courrier simple et resil sous 1 mois selon les dires d'une conseillère mais je pense que si c'est aussi facile c'est qu'ils n"ont pas envie qu'on titille ce contrat... Merci de me donner des infos si vous en avez Cordialement
Réponse de nefer
Le 09/06/2015 é 22h36
Bonjour a tous , Mon papa a conclu un rpfm a la macif en 1984 et nous aurions besoin des condition générale de ce contrat pour pouvoir faire valoir ses droits il est en invalidité suite a une maladie si vous pouviez nous les communiquer par mail cela nous enlèverai une épine du pied . En vous remerciant Cordialement
Réponse de komète
Le 19/06/2015 é 11h44
Dans le même cas que la plupart pourriez vous me faire parvenir ce contrat, Merci d'avance
Réponse de JeanBaude
Le 16/08/2015 é 08h54
Pouvez vous avoir l'amabilité de faire parvenir par mail une copie du contrat RPFM (année 1983) Cela me rendrait un grand service Merci d'avance
Réponse de TERROT
Le 21/09/2015 é 20h03
BONSOIR je suis moi même a la rechercher du contrat RPFM de 1983 , pouvez vous me faire parvenir par mail une copie merci par avance M BERNARD
Réponse de jmbee
Le 09/11/2015 é 07h34
Non desole aucune reponse
Réponse de pupuce68
Le 13/11/2015 é 16h52
Bonsoir J ai le contrat ci cela vous intéresse toujours . Bon courage avec la Macif !!!!
Réponse de TERROT
Le 13/11/2015 é 21h06
Bonsoir, Oui je suis toujours à la recherche du contrat de l'année 1983 est ce possible de me l envoyer par mail ou par courrier ( l'envoi à notre charge) .Ci joint mon mail par avance merci Cordialement Mr Bernard.
Réponse de jmbee
Le 15/11/2015 é 16h47
Oui cela m interesse
Réponse de jmbee
Le 15/11/2015 é 16h48
Oui je veux bien vous contacter Danielle mais ou???
Réponse de TERROT
Le 15/11/2015 é 18h56
Bonsoir, Oui je suis toujours à la recherche du contrat de l'année 1983 est ce possible de me l envoyer par mail ou par courrier ( l'envoi à notre charge) .Ci joint mon mail par avance merci Cordialement Mr Bernard.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 16h49
Bonjour. pouvez vous m envoyez une copie du contrat rpfm macif j ai perdu la mienne et j en ai enermoment merci d avance.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 16h57
Bonjour si vous pouvez m envoeyer une copie du cntrat rpfm 1983 de la macif j ai perdu la mienne vous me rendez un grand service. cordialement
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 12h55
Madame Pourriez vous m'envoyer si possible le descriptif de la RPFM 1986 car je suis dans le même cas Pierre D.
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 12h59
Pourriez vous m'envoyer une copie RPFM option6 Merci d'avance