Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de prevoyance accident en Septembre 1985. Aujourd'hui je suis atteint d une maladie invalidante d un taux de 80%. Je me suis donc rendu chez un conseiller Macif pour faire valoir mes droits. L employe fort sympathique a complete ma demande et a transmis le dossiernon sans avoir omis de me remettre une copie des garanties applicables au contrat RPFA car le contrat RPFM que j ai souscrit est un contrat ancien en phase d abandon et il ne dispose d aucune information sur ce dernier. Seul quelques eminences grises de la Macif disposent de cette information.
Mais bon je suis parti confiant car dans les garanties RPFA pour une cotisation annuelle de 30€ offrent une rente de 7000€/an avec 2 enfants a charge. Ma cotisation etant de 90€ par an pour mon contrat RPFM, je venais soudain d avoir un sujet de joie dans ma galere qu est devenue ma vie.
10 jours apres, je recois un courrier de la Macif me disant que mon contrat datait de 1987 et qu il ne comportait que le deces et pas l invalidite.
Or 1987 correspond à l annee que la Macif a pris sa decision de changer les garanties du contrat RPFM sans informer et sans validation par les souscripteurs.
Depuis ma maladie mon epouse a demande le divorce et je n ai plus aucune copie des contrats.
Y aurait il une personne qui serait a meme de me donner une copie de ce contrat qu il aurait souscrit en 1985 ou qui a connu la meme mesaventure et comment a t il fait pour faire valoir ses droits
Un grand merci d avance
Bonjour Madame,
Moi même j'ai souscrit a l'assurance RPFM en 1988, et je reviens justement aujourd'hui de la MACIF qui m'assurent ne pas être en possession des Conditions Générale de cette police d'assurance.(Police qu'ils ne connaissaient d'ailleurs pas).
Nous étions un peu étonnés mon mari et moi même.
Auriez vous l'amabilité, si vous avez la possibilité de vous procurer ces C.G, de bien vouloir nous le transmettre par e-mail nous vous serons très reconnaissant.
Bien cordialement.
Bonjour
Je viens de constater que mes beau parents ont un contrat RPFM depuis 1982 option 3 qui leur coute 224e par an. Mon beau pere à une sclerose en plaques depuis 1986 et je suis persuadé qu'ils ne savaient meme pas à quoi le contrat servait.
A ce jour, il est très facile de le résilié, courrier simple et resil sous 1 mois selon les dires d'une conseillère mais je pense que si c'est aussi facile c'est qu'ils n"ont pas envie qu'on titille ce contrat...
Merci de me donner des infos si vous en avez
Cordialement
Bonjour a tous ,
Mon papa a conclu un rpfm a la macif en 1984 et nous aurions besoin des condition générale de ce contrat pour pouvoir faire valoir ses droits il est en invalidité suite a une maladie si vous pouviez nous les communiquer par mail cela nous enlèverai une épine du pied .
En vous remerciant
Cordialement
Bonsoir,
Oui je suis toujours à la recherche du contrat de l'année 1983 est ce possible de me l envoyer par mail ou par courrier ( l'envoi à notre charge) .Ci joint mon mail par avance merci
Cordialement Mr Bernard.
Bonsoir, Oui je suis toujours à la recherche du contrat de l'année 1983 est ce possible de me l envoyer par mail ou par courrier ( l'envoi à notre charge) .Ci joint mon mail par avance merci Cordialement Mr Bernard.