Le président d'une association peut-il engagé une

Le président d'une association peut-il engagé une action en justice pour défendre les intérêts de cette association, malgré qu'aucune mention n'est porté sur les statuts.
2 réponses pour «
le président d'une association peut-il engagé une
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2008 é 12h42
Peut on etre plusieurs fois president exemple president d une association pour les jeunes et une association pour les jeunes talents en sachant qu il sont différentes toute les deux et on un menbre de bureau et numéro de prefecture différents en vous remerciant de me repondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 01h57
1ère question : toute personne physique ou morale a le droit d'engager une action en justice l'association, personne morale, peut le faire, représentée par son président mais vous pouvez d'abord contacter un médiateur qui résoudra peut-être vos problèmes si c'est un problème interne à l'association, il vaut mieux demander la convocation d'une AG extraordinaire qui est SOUVERAINE dans ses décisions 2è question : on peut même être président de plus de 2 assoc, ce n'est pas incompatible mais ce président-là devra y consacrer beaucoup de temps s'il veut assumer ses responsabilités et ne pas être un dirigeant fantoche