669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le vaudeville

Question anonyme le 24/04/2011 à 21h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis lycéen et je veux faire un exposé sur le théâtre de vaudeville que j'aime particulièrement et je pensais à une problématique du genre: en quoi le vaudeville (de Feydeau, Courteline, Labiche) souligne les préoccupations de leur époque (la belle époque donc)? Je pressent les points à aborder: le rapport avec la femme (et la famille?) le développement de la petite bourgeoisie. A vrai dire c'est tout ce que j'arrive à trouver. En avez vous d'autre? et même les points que je vient d'aborder vous paraissent ils intéressant, le fait est que je n'arrive pas à les développer beaucoup.. Le vaudeville est souvent décris comme un théâtre qui ne sert qu'à distraire et n'a aucune réflexion psychologique ou morale ce qui voudrait dire que ma problématique est fausse non? Je veux dire, si il ne sert qu'à distraire rien ne sert d'y chercher un sens. Je suis un peu perdu je l'avoue alors toute aide est la bienvenue!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le vaudeville
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.361