670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cumul de 2 emplois: quelles infos donner à mon employeur

Question anonyme le 24/01/2014 à 14h12
Dernière réponse le 24/01/2014 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, je suis salariée en CDII (87% d'un temps complet) depuis 2010 pour une entreprise de location de bateaux sans permis dépendant de la convention collective 3187.J'ai un quota d'heures annuel à effectuer entre mars et novembre, mon salaire est lissé sur 12 mois, et je suis libre 3 mois chaque hiver de décembre à février. A ce jour, j'ai effectué le quota d'heures annuel que je dois à mon employeur et ma reprise de travail est programmée au 9 mars. On me propose une activité salariée en CDD pendant le mois de février dans une autre entreprise, dans un secteur sans aucun rapport avec mon travail actuel. Dois-je prévenir mon employeur actuel? Si oui, la loi me fait-elle obligation de préciser le nom de l'entreprise et la nature du poste de travail? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
cumul de 2 emplois: quelles infos donner à mon employeur
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2014 é 14h29
[ ! ]
Simplement avertir votre employeur actuel qui ne verra certainement pas d'incompatibilité celui du cdi doit aussi l'être je ne suis au courant que du maximum horaire journalier et hebdomadaire et sur un maximum de 218 ours de travail/an mais chez un même employeur donc renseignez-vous auprès de l'inspection du travail sur un horaire maximal annuel éventuellement imposé par le code du travail en cas de cumul d'emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul de 2 emplois: quelles infos donner à mon employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.553