Les droits d'un minoritaire

Question de caledonia le 05/06/2011 à 05h33
Bonjours voilà je suis co gérant minoritaire 49% 51% mon associé ne veut pas me payer le travail que je fait (Avril mai et le moi qui commence). il m'avait dit par orale qu'il n'y avait aucun soucis je suis d'accord pour ton salaire et maintenant qu'il faut signé Ag il revient sur ca parole. il me dis d'attendre le bilan qui est en juin et apres il verra si il me paye mais je pense qu'apres il va me viré. donc depuis le 13 Avril je ne vais plus travailler et c'est lui qui si colle avec un interimaire. donc voilà ma question A t il le droit de prendre un interimaire alors que je suis apte a travailler mais pas gratuitement et en tant que son co gérant. merci de votre réponse rapide
1 réponse pour «
les droits d'un minoritaire
 »
Réponse de CQFD28
Le 12/07/2011 é 22h03
Les gérants minoritaires peuvent être salariés de l'entreprise. Si vous détenez déjà des fiches de salaires, il y a présomption d'un contrat de travail mais en refusant de continuer à travailler vous avez rompu le contrat. Lui également en n'assurant pas la rémunération. A mon avis, il est donc le premier fautif. Présentez vous donc aux Prud'hommes en expliquant la situation et le montant qui vous est du. Cordialement