670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les droits d'un minoritaire

Question de caledonia le 05/06/2011 à 05h33
Dernière réponse le 12/07/2011 à 22h03
[ ! ]
Bonjours voilà je suis co gérant minoritaire 49% 51% mon associé ne veut pas me payer le travail que je fait (Avril mai et le moi qui commence). il m'avait dit par orale qu'il n'y avait aucun soucis je suis d'accord pour ton salaire et maintenant qu'il faut signé Ag il revient sur ca parole. il me dis d'attendre le bilan qui est en juin et apres il verra si il me paye mais je pense qu'apres il va me viré. donc depuis le 13 Avril je ne vais plus travailler et c'est lui qui si colle avec un interimaire. donc voilà ma question A t il le droit de prendre un interimaire alors que je suis apte a travailler mais pas gratuitement et en tant que son co gérant. merci de votre réponse rapide
Répondre
1 réponse pour « 
les droits d'un minoritaire
 »
Réponse de CQFD28
Le 12/07/2011 é 22h03
[ ! ]
Les gérants minoritaires peuvent être salariés de l'entreprise. Si vous détenez déjà des fiches de salaires, il y a présomption d'un contrat de travail mais en refusant de continuer à travailler vous avez rompu le contrat. Lui également en n'assurant pas la rémunération. A mon avis, il est donc le premier fautif. Présentez vous donc aux Prud'hommes en expliquant la situation et le montant qui vous est du. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les droits d'un minoritaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.697