Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Les Fourberies de Scapin

Question de MileyCyrusFan le 22/02/2011 à 17h48
Salut :) Est-ce que quelqu'un peu me faire un résumé du livre ' Les fourberies de scapin ' Svp ?? avant le samedi 25 février !! Svp c'est super URGENT !!
10 réponses pour «
Les Fourberies de Scapin
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 18h01
Ta qu"a te démerder ta qu'a le lire tu sais ?
Réponse de MileyCyrusFan
Le 22/02/2011 é 18h22
Je l'ai lu mais notre prof nous a demandez de faire un truc débile !! C'est de comparer notre résumé a celui d'une autre personne pour voir si eux l'on bien compris parce que notre classe na pas du tout fait un bon résumé car on a pas compris le livre alors je demande sur se site pour voir si des gens l'on lu et si il peuvent me faire un résumé pour que je le compare avec le mien et voila c'est tout !! Sinon je l'ai déjà lu tkt pas je suis pas une fille qui est du genre a triché pour pas se faire chier ! Moi je suis pas comme sa
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 20h00
Bonjour En l’absence de leurs pères partis en voyage, Octave, fils d’Argante et Léandre, fils de Géronte, se sont épris l’un de Hyacinte, jeune fille pauvre et de naissance inconnue qu’il vient d’épouser, le second de la « jeune Égyptienne » Zerbinette. Au retour d’Argante, Octave, très inquiet de la réaction paternelle à l’annonce de son union et, de plus, fort à court d’argent, implore l'aide de Scapin, valet de Léandre. Mais cet « habile ouvrier de ressorts et d’intrigues » ne parvient pourtant pas à faire fléchir le vieillard. Argante répète à Géronte la nouvelle qu’il tient d’une indiscrétion de Scapin : Léandre a commis une grave erreur. Aussi le jeune homme, fort mal accueilli par son père, corrige vertement le valet pour sa trahison. Mais il quitte bientôt son ressentiment pour le supplier de lui venir en aide : il lui faut payer une rançon pour Zerbinette s’il ne veut pas la voir enlevée par les Égyptiens. Par de hardis stratagèmes, l’inventif Scapin ne tarde pas à extorquer la somme aux deux vieillards. Mais Scapin entend encore se venger de Géronte qui l’a desservi auprès de Léandre. Aussi lui fait-il croire qu’un prétendu frère de Hyacinte est à sa poursuite, résolu à lui ôter la vie pour le punir de vouloir faire rompre le mariage. Afin de le soustraire à ce danger, Scapin cache sa victime dans un sac, et lui donne de violents coups, feignant l'impossibilité pour lui de laisser le frère vérifier si personne n'y est caché ... Le coupable aurait cher payé ses fourberies si une double reconnaissance n'eût révélé en Hyacinte la fille perdue de Géronte, et en Zerbinette celle d’Argante. Scapin, qui simule sa mort par suite d’un accident, demande le pardon des vieillards. Cordialement
Réponse de MileyCyrusFan
Le 25/02/2011 é 10h50
Merci Beaucoup mais pourrait tu si sa ne te dérange pas biensur de bien vouloir me refaire le résumé en moin compliqué stp ? Mais si tu ne veut pas se n'est pas grave mais si tu le peut .... Merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h45
Désolé cela n'est pas compliqué, si tu dois recopier, tu n'a qu'à remplacer les mots que tu pense compliqué par des mots plus simples. Cordialement
Réponse de MileyCyrusFan
Le 26/02/2011 é 13h15
C'est vous qui l'avez inventez au moins ??!!!! NON !! C'est celui de wikipédia ! J'aimerais avoir un résumé inventez de sois meme pas de wikipedia !! alors svp vous pouvez m'en faire un de tete !! URGENT
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 02h15
Bonjour J'ai fait l'effort de te repondre, de faire la recherche que tu n'a même pas daigné faire et en plus tu te permets d'EXIGER maintenant, t'es super gonglé, si t'arrive pas à faire un résumé de toi même à partir de renseignements sur le web, je te plains. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h18
Merci mais si c pour dire sa,vaut mieux rien dire !!
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h10
Les fourberies de Scapin c'est: - deux péres de familles (argante et géronte) - deux vallets (scapin et silvestre) -deux fils (leandre et octave) - deux filles (hyacinte et zerbinette Enfait les deux fils aiment chacun une fille ( Léandre et Zerbinette / Octave et Hyacinthe ) Et les deux péres de familles ont un fils et une fille que l'on ne connait pas au début. En gros, Octave aime hyacinthe et Léandre aime Zerbinette mais les péres respectif veulent les mariés a leur filles respectives. Il se trouvent que : Argante = pére de zerbinette et de octave Géronte = pére de hyacinthe et de Léandre Octave = Amant de hyacinthe, maitre de silvestre, frére de zerbinette et fils d'argante. Léandre = Amant de zerbinette, maitre de scapin, frére de hyacinthe et fils de Géronte. Silvestre = Valet d' Octave Scapin = Valet de Léandre Je sais c'est un peu compliqué :-( Scapin est donc chargé d'aider les amoureux a se marier avec leur bien-aimés mais l'histoire fini mal pour lui. Scapin fait beaucoup de fourberies (d'ou le titre) Voila !
Référence(s) :
mon cours de français
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 12h15
Quelle erreur ont commise Octave et Leandre en l'absence de leurs peres