Les modules du 1ere année lmd sont:
histoire des idées,histoires des airs culturelles,phonetique,langue de specialité,genres litteraires,science humaine et sociale,origine et evolution du français,techniques d'expression orale,technique d'exprission ecrite,methodologie de la recherche universitaire,englais,morphosyntaxe,histoire des formes litteraires,TICE.
Je suis une étudiante en 2eme année Français, et en première année en a eu : texte et histoire, technique de l'expression écrite et orale, linguistique arabe, linguistique générale, pratique systématique de la langue, auteures français, et finalement lecture critique.
Pour moi, l'année prochaine " Inchallah " va être ma 1ère année mais je ne sais pas si on va m'accepter car mon problème est le suivant :
J'ai eu mon BAC en 2003, je me suis inscrit à l'université de Biskra ( système classique) mais je ne me suis pas présenté et je n'ai présenté aucune excuse car je travaille et j'habite loin de l'université ( une autre ville) et cette année, le goût de reprendre et de suivre mes études m'a pris...
S'il vous plait, dites-moi ce que je dois faire car je vous avoue tous que l'envi et le plaisir d'avoir un doctorat en langue française me passe souvent ces derniers par l'esprit...
Je vous serai tous très reconnaissant...
Mes amitiés à tous
Omar
Référence(s) :
Je suis un Prof. de français qui rêve de reprendre sa place parmi les élèves d'une classe...
IL Y AURA 11 MODULES
PRATIQUE SYSTEMATIQUE DE LA LANGUE
INTRODUCTION D UN TEXTE LITTERAIRE
EPYSTIMOLOGIE
PSYCHOLPGIE
PHONETIQUE
LANGUE DE SPECIALITE
DESCRIPTION DE LA LANGE
LINGUISTIQUE
ANGLAIS
CULTURE DE LA LANGUE
TECHNIQUE D EXPRESSION ORAL ET ECRITE
Je suis étudiante a oran université ( l'ile) je suis en 3éme année 1ér promotion du nouveau systéme LMD ! je fait mon mémoire sur les inconvénients du systéme LMD dés la 1ére année ! malgré que le systéme est trop riche mais il est trop surchargé en 1ére année on a eu 14 modules ( méthodologie de l'écrit ,
méthodologie de l'oral ,
morphosyntaxe ,
phonétique ,
courants et concepts linguistique,
langue de spécialités ,
initiation aux genres ,
histoires des idées ,
histoirs des formes ,
informatique ,
2éme langue " anglais ou espagnol"
méthodologie a la recherche universitaire ,
un autre module en arabe
Je suis en première année licence français et il y:linguistique.ICLF.LMF(litterature maghrébine d`expression française).phonétique.expression oral.expression écrite.compréhension oral.compréhension écrite.arabe.anglais.méthodologie.PSL(PRATIQUE SYSTEMATIQUE DE LA LANGUE)et bonne chanse
Slt tout le monde moi j suis en 3eme année l.m.d lettres et langue françaises.pour ceux qui disent que c très difficile d avoir étudier cette branche. nn ce n'est pas le cas.il faut juste avoir la volonté.
on a eu comme module:
en première année:11 modules
PRATIQUE SYSTÉMATIQUE DE LA LANGUE
INTRODUCTION Du TEXTE LITTÉRAIRE
ÉPISTÉMOLOGIE
PSYCHOLOGIE
PHONÉTIQUE
LANGUE DE SPÉCIALITÉ
DESCRIPTION DE LA LANGE
LINGUISTIQUE
ANGLAIS
CULTURE DE LA LANGUE
TECHNIQUE D' EXPRESSION ORAL ET ÉCRITE
*et en 2eme année :13 modules
phonologie
lexicologie
syntaxe
littérature
civilisation
méthodologie
linguistique
initiations aux sciences
oral
écrit
théorie/thème/version
educat.medias
anglais
*et en 3eme année on a :
sémiologie
écrit
oral
didactique
méthodologie
sociolinguistique
neuro-science
anglais
bonne chance
Slt,je suis une etudiante en français 1ere année lmd à afroun,je cherche les sites pours les cours de 1ere année ou bien les cours du(co,eo,communication,méthod R,anglais,morphosyntaxe,c phonitique et TH) de 1er semst,j'ai besoin de ça alors svp envoyer les moi cette semain,abien tou
Je suis étudiante en premiére année français L.M.D et ce qui concerne les modules se cette année sont: tradition des genres et courant littéraire(TGCL),pratique systématique de la langue(linguistique),science humaine et sociale,introduction a la didactique,lexico-sémantique,français langue de spécialité,technique d'éxpréssion écrite et oral,origine et évolution de la langue;phonétique,TICE,initiation a la méthodologie de la recherche universitaire,anglais,