Bonjour, je suis président d'une association de loi 1901.
Depuis quelques temps maintenant et malgré plusieurs tentatives pour redresser la barre, des membres (une famille complète) prennent des décisions à ma place, font des achats sans me consulter et le compte en banque à considérablement diminué.
Puis-je licencier les membres concerné moi même en tant que président ou dissoudre l'association sur ma simple décision?
Je suis perdus et fortement perturbé par cette situation qui me hante au quotidien.
Sinon à qui puis-je m'adresser?
Merci de votre aide
Il vous faut réagir au plus vite vous pourriez être inquiété. Dans toutes les villes il y a des consultations d'avocat gratuites ou prenez un rendez vous avec le médiateur de la préfecture. Ce qui se passe n'est pas légal
Bon courage
Merci!
La situation viens d'empirer. Je les ai mis sur le fait accomplis (achats sans m'informer, moi le président, décisions sans mon avis ou mon accord etc...). Je me suis fais totalement écraser, ils on pris le pouvoir (a savoir que ces membres en question son d'une même famille) Par la même occasion le compte était tombé de 600€ à 189€ en quelques semaines pour des "frais de fonctionnements" façon entreprise, alors que nous sommes qu'une petite association n'ayant pas de revenus fixes et ne pouvant se permettre d'agir comme un entreprise (achats fait sans mon accord, mais la Vice-présidente, mère et belle-mère de la secrétaire et du trésorier s'est permise de leur donner son accord sans me consulter).
Malheureusement ces derniers son partis avec des documents de l'association, dont chéquiers, comptes, administratif etc...Visiblement ils sont sur l'envie de partir, mais puis-je exiger la récupération de ses documents et empêcher l'utilisation par ces derniers?
Merci de votre aide
Je suis plus ou moins dans ce cas:
- la vice-présidente autorise (moi le président) des achats dans mon dos,
- la secrétaire gère tout et prend des décisions à ma place (malheur à moi si je décale le RDV de 15 min pour des raisons de commodités propres a nos activités)
- le trésorier ne laisse même pas son adjointe réaliser des actions, par "peur" de détournement et limite, conserve le chéquier chez lui sans qu'on puisse y toucher (si je demande un droit de regard je me fais incendier)...
La situation est en péril total. Ces gens se prennent pour une entreprise alors qu'à la base nous étions un groupe d'amis pour s'éclater et partager avec les gens...