Dissolution/résiliation d'association loi 1901

Bonjour, En cas de dissolution d'association loi 1901, que faire de l'actif financier qui reste sur le compte bancaire de l'association ? Peut-il être redistribué à tous les membres de l'association à jour de leur cotisation (à part égale) ? Si OUI, pas de problème. Si NON, que faire ? Merci.
6 réponses pour «
Dissolution/résiliation d'association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 11h29
Lors de la dissolution d'une assoc, décidée en AG (souvent extraordinaire) un liquidateur doit être nommé il se chargera de régler éventuellement les dernières factures et de clore les comptes il n'est pas question de faire bénéficier les membres d'une redistribution des biens mobiliers ou financiers, c'est contraire à la loi de 1901 qui précise qu'ils ne peuvent bénéficier d'aucuns avantages financiers de la part de leur association l'AG doit choisir une ou plusieurs autres associations similaires pour leur en faire don et le liquidateur se chargera de ces formalités
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 20h59
De quel délai dispose l'association ????? et à parti de quel moment ???
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 00h42
Ce n'est pas l'assoc (qui n'existe plus) mais le liquidateur désigné qui doit agir dès la dissolution prononcée il n'y a pas de délai prévu par la loi, cependant je pense que cela peut être rapidement réglé en quelques jours : choix de la ou des assocs bénéficiaires, établissement des chèque et fermeture du compte bancaire
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 07h21
Mais si en Assemblée Générale Extraordinaire, il a été décidé de donner les actifs à une association pas encore crée ? qui sera crée après l'assemblée générale extraordinaire ?Comment cela se passe ? La décision devient telle caduc ?
Réponse de canounet
Le 28/04/2013 é 11h55
Il me semble qu'il faudra une autre AG après que la nouvelle assoc soit créée
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 16h17
Si lors de l'AG le bureau a démissionné ainsi que le Président qui doit se charger des démarches concernant les salariés : licenciement, indemnités etc ?