Bonjour,
J'emploie une dame à domicile pour garde d'enfants en CDI depuis trois ans. N'ayant plus besoin de ses services, comme cela était convenu, nous souhaitons licencier notre employée. Dans le cas où notre situation évoluerait l'année prochaine (ie l'arrivée d'un nouvel enfant), sera-t-il possible de réemployer la même personne en CDI (ou CDD) ? (Elle même est au courant et serait intéressée si elle ne trouve pas de travail entre temps).
Merci de vos réponses.
Cordialement
Absolument. Il est utile d'ajouter que le fait de prévoir la possibilité de la réembaucher ne change rien à la justification présente du licenciement pour suppression du poste entre-temps. D'autant plus que vous n'avez aucune garantie d'avoir effectivement besoin de la réembaucher. Personne ne le souhaite évidemment mais beaucoup d'aléas pèsent sur ces questions-là... CDI, CDD, cela ne change rien il me semble.
En das de réembauche, son ancienneté ne sera par à partir de sa nouvelle embauche mais devrau inclue son ancienneté des contrats précédents. Dans votre cas, 3 ans.