Litige avec cofidis

Question de patou.b le 18/09/2011 à 18h40
Rebonjour Canounet c'est patoub, oui éffectivement ils essayent par tous les moyens car ces fameux huissier de Bordeaux me demandent de leur renvoyer une autorisation de prélèvement à leur nom avec le montant qui est bien indiqué, bizarre non ? merci de me dire ce que vous en pensez cela me remonterais le moral, mais je ne vais pas me laissez faire, ils peuvent appeler tant qu'ils veulent ( c'est crédirec ) je garde toutes les et les heures d'appels ainsi que les propos merci d'un réponse.
3 réponses pour «
litige avec cofidis
 »
Réponse de LN91
Le 18/09/2011 é 19h28
Menacez-les de porter plainte pour harcèlement téléphonique, ils n'ont pas le droit.
Réponse de canounet
Le 18/09/2011 é 19h38
@ patou.b : mettez vos interventions à la suite de votre 1ère question, vous avez créé au moins 4 questions sur ce sujet et on ne s'y retrouve plus
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 19h42
Bsr jh, Si vous avez des problèmes pour rembourser vos organismes financiers qui vous ont prêté trop facilement de l'argent à un taux défiant toute concurrence, en un mot, si vous êtes devenu insolvable à cause de cela, vous avez tout intérêt à aller chercher et déposer un dossier de surendettement à la Banque de France la plus proche de votre domicile. Après dépôt de votre dossier, vous recevrez une confirmation officielle de ce dépôt et vous pourrez déjà en envoyer une photocopie à vos créanciers, cela les calmera. Quelques semaines plus tard, en fonction des documents que vous aurez fourni à la BDF, elle vous informera si votre dossier est accepté ou non, auquel cas, vous recevrez un nouveau document de confirmation dont vous enverrez les photocopies à vos débiteurs, ce qui aura pour effet de les calmer définitivement et de rabaisser leur caquet. A partir du moment où la BDF vous prend sous sa protection, tout remboursement, toute poursuite, tout huissier, tout doit s'arrêter, même les prélèvements automatiques de vos créanciers; vous devez demander à votre banque de les annuler, c'est obligatoire car c'est la commission de surendettement de la BDF qui prend le relais et qui négociera avec tous les créditeurs les futures mensualités légères des débiteurs défaillants, compatibles avec leurs véritables ressources. Et elle a l'habitude avec tous ces organismes financiers qui prétendent aider les gens avec leurs facilités de crédits et qui, en fait, les réduisent en esclave, jusqu'au suicide parfois, avec des taux de crédits incroyables et inhumains. Les gens de la commission sont très sérieux, compréhensifs, sensibles aux pénibles situations des demandeurs, mais comme partout, il faut les respecter, faire profil bas et être francs avec eux. Il ne faut surtout pas les prendre pour des cons et croire qu'on peut leur raconter des sornettes et les manipuler. Malheur à qui tentera de les emberlificoter ! c'est les pires ennuis assurés ! Donc, une fois votre dossier accepter, il faudra compter quelques mois pour obtenir un résultat garanti mais assuré, car tout cela prend du temps. Mais ce laps de temps vous permettra de souffler un peu, de mettre de l'argent de côté, en attendant les décisions des négociations. Mais durant cette période, il ne faut surtout pas prendre de nouveau crédit, ni faire de dépenses à tort et à travers car la BDF garde un oeil sur votre ou vos comptes, donc il ne faut surtout pas décevoir. Et lorsque les nouvelles mensualités allégées arrivent, il faut absolument tenir ses engagement et les respecter jusqu'à la fin des remboursements. Voilà ! J'espère avoir répondu clairement à votre question. Bonne chance. Monsieur xxx