669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec cofidis

Question de patou.b le 18/09/2011 à 17h00
Dernière réponse le 11/08/2015 à 18h12
[ ! ]
Depuis une semaine au moins quatre coups de tél. me demandant de les rappeler de toutes urgences mais ils ne disent pas pourquoi entre temps des courriers d'huissiers qui viennent de Bordeaux alors que je suis dans la Sarthe me somment de payer et ils me mettent une autorisation de ptélèvement à leurs noms bizarre non de plus concernant cette dette pour cofidis il n'y a jamais eu d'action en justice éclairez-moi merci.
Répondre
28 réponses pour « 
problème avec cofidis
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2011 é 17h45
[ ! ]
C'est une arnaque, ne vous laissez pas avoir
Répondre
Réponse de patou.b
Le 18/09/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour canounet c'est patou b oui éffectivement ils essayent par tout les moyens car ces fameux huissiers de Bordeaux me demandaient de leur renvoyer une autorisation de prélèvement à leur nom avec le montant qui étais bien indiqué bizarre non merci de me dire ce que vous en pensez cela me remonteras le moral mais je ne vais pas ma laissez faire ils peuvent appelez tant qu'ils veulent je garde toutes les dates et les heures d'appels merci d'une réponse j'espère que je suis assez claire.
Répondre
Réponse de electrik
Le 18/09/2011 é 18h43
[ ! ]
A canounet, "errare humanum est" A patou.b Vous dites "concernant cette dette pour cofidis", cela veut bien dire que vous leur devez de l'argent. Cofidis diligente des huissiers dans toute la France pour recouvrir leurs créances Que cet huissier vienne de Bordeaux, Marseille ou Lille, ils s'en f..tent Ils préfèrent l'huissier et sa menace de saisie, plutôt que l'action en justice qui leur coûterait plus cher Contactez-les et négociez un plan de remboursement dans la limite de vos possibilités de remboursements Plus vous vous montrez coopératif, plus ils seront conciliants
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2011 é 19h34
[ ! ]
@ electrik : la discussion est ouverte je me réfère au site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F922.xhtml qui dit qu'un huissier ne peut effectuer une saisie que sur décision d'un tribunal et qu'une saisie avant jugement sans l’autorisation du tribunal n’est permise que dans des cas exceptionnels les méthodes de Cofidis sont de l'intimidation ou de la menace et je les réprouve cela n'empêche que si Patou.b a une dette, elle doive s'en acquitter
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 11h45
[ ! ]
Moi c'est encore pire, j'ai réglé la totalité de la dette et j'ai fait 2 blocages de provision, je leur ai envoyé toutes les preuves possibles et il continue de me harceler. maintenant, il me mette en BDF, ils n'ont toujours pas compris qu'en repassant les 2 chèques ils auront l'argent qui manque. cependant, quand je les contacte, il me dise qu'il n'ont pas de trace des 2 chèques quand je vais à ma banque, elle me dit bien que les 2 memes chèques passés avant le blocage de provision étaient bien arrivé chez cofidis j'attends maintenant une lettre de leur huissier car bien évidemment cofidis ne comprends toujours rien et nous prenne pour des babaches. on les rembourse mais à quoi ça sert ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 18h06
[ ! ]
C'est vraiment une société de crédit avec des méthodes scandaleuses, les interlocuteurs sont méprisants, ironiques, menaçants en permanence, il n'est pas possible d'avoir une conversation censée avec eux, j'ai écrit au Médiateur à Paris et aussi à la Présidente du Directoire (PDG) mon courrier ne lui sera peut être jamais transmis mais en LAR j'ai la preuve d'avoir écrit, je sais ce que je dois rembourser, et met tout en oeuvre pour le faire, ils ne veulent rien entendre, quand ils s'adressent au téléphone sur un ton condescend en vous faisant passer pour des malhonnêtes, c'est proprement scandaleux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 00h27
[ ! ]
J avou je suis scandaliser je suis dans le meme quelque souci d impayer. Je devais regler 400 en juin c est fait . 300 en juillet c fait. 300 en aout et je devais reprendre les mensualiter normale de 180 . Hors appel de la dame me didant me faut 58 euro en plus pour vous sortir de recouvrement que j envoi biensur . et la l horreur j ai recu mon relever de banque il ceux sont servi 120 un jour et le lendemain 180 alors que je leurs et envoyer 358 . demain je l appel la chose et je peu vous garantir que je vais pas avoir le meme ton ! Surtout qu il reclame 300 pour sept . j appel ma banque demain je n est jamais autoriser cofidis de prelever 120 puis 180 le lendemain . je vous le dit au telephone ca va couiner
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 22h53
[ ! ]
Malgre une dette effacee cofidis peut il continuer le harcelement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 19h51
[ ! ]
Personnellement je ne suis pas client chez eux,mais vu que ma compagne y est c'est moi qu'ils essais d'harceler avec menace de me mettre a la banque de france en plus d'huissier,ma compagne les paie,mais les sommes du augmente a chaque fois*,pour moi les banques sont la pas besoin de ses arnaqueurs sur le marcher des credits.
Répondre
Réponse de kaya2012
Le 06/12/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour je voudrait quon me aide avec cofidis je reçoi des menace par eu je leur dois 4000euro jai beaucoup de retard je narive plus a payé jai tout perdu il me dise si je paye pas il me mets chez a luissier il menace aussi mon exe comment faire la deul chose que je peux faire cest donné 40euro mets il voudront jamais je connais la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 01h55
[ ! ]
Bonjour a tous moi mon conjoint a fai un rachat de credit chez cifidis d une valeur de 16 000e dc avec les interet a 7,3% et l assurance 50e par mois cela fait un total d environ 21 000e a ce stade il a remboursé 19 000e mais a chaque retard de paiement cofidis met des agios et remet 1mois supplementaire de credit donc il devait avoir fini de payer dan 3mois et la il repousse de 2ans donc si on pay jusqu a dans 2 ans il aura payer 30 000e soi le double du depart donc je confirme ce sont des escrocs donc je vai les appeler et je voi une avocate pour cela je vous tiendrez au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 14h24
[ ! ]
Moi je viens de recevoir un appel des huissier de cofidis me demandant de regler 3500 euros mais helas depuis l'année derniere je leur est demander le dossier pour signaler une usurpation d'identite elle ma repondu tel qu'elle qu'elle en avais rien a faire les huissier vriendrons me saisir tout en me racrochant au nez
Répondre
Réponse de babyzem33
Le 30/05/2014 é 12h21
[ ! ]
Bonjour synergie de cofidis m a menacé par téléphone pour un du de 324€ je n ai pas les moyens que puis je faire?
Répondre
Réponse de maxe1414
Le 22/10/2014 é 11h27
[ ! ]
BONJOUR MEME PROBLEME AVEC COFIDIS ET HUISSIER DE BORDEAUX JE PAIE 200 EUROS CHAQUE MOIS CES DERNIERS ME HARCELENT ILS VEULENT PLUS ET MOI JE NE PEU PAS 17 ORGANISMES A HONORER COMMENT FAIRE ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 10h56
[ ! ]
Bonjours a tous je viens témoigner ici parce que trop ces trop ! j'ai une dette chez cofidis de 3000 euros j'ai eu des difficultés ces dernier mois donc deux mensualités de retard ( 2 x 107 euros ) après leur relancent qui je confirme sont d'abord condescendantes puis ont ma raccrochée au nez alors que j'avais remboursée une mensualités et que la deuxièmes devait attendre la fin du mois ... ensuite je leur devait 125 euros (a la place de 107 ) j'ai eu affaire a une "dame " méprisante et menaçante après harcèlement téléphonique bien sur ;Je ne me laissent pas faire et ont fini par trouvez un arrangement j'envoie un chèque comme convenue dans les temps ( le 101214) et la re harcèlement le 17 et 18 1214 elle me dit que" c'est ridicule d’agir comme cela que je n'ai pas envoyer le chèque etc... BREF ELLE ME TRAITE DE MENTEUSE et me dit que mon dossier est parti chez leur huissier ...alors que le chèque a bien été encaisser par ma banque le 2212 14 . Donc je dois préciser que 1 je rembourse toujours mes dettes ( parfois en retard certes ) 2 je ne suis ni voleuse ni menteuse et que j'ai droit a un minimum de respect ( surtout au taux de plus de 21% ...) 3 pour avoir un saisie arrêt sur salaire il faut bien une décision de justice (sauf les impôts qui eux peuvent se servirent comme ils le veulent sur votre salaire ) et enfin je conseillerais a quiconque DE NE JAMAIS MAIS JAMAIS PRENDRE DE CRÉDIT CHEZ COFIDIS faite comme vous pouvez vendez vos meubles ou autre chose ( je l'ai fait ) débrouillez vous autrement mais pas eux surtout pas eux ! j'avais déjà fini de les remboursez un premier fois et j'avais précisez dans le solde de tout compte que je ne voulais pas recevoir de pub etou de relance de proposition de crédit de leur part ... ILS ne l'ont pas respectez ...et j'ai "replongée" MEA CULPA ; voila a ce jour ma situation financière s'améliore doucement donc je vais faire des remboursement anticiper pour me débarrasser de cette plaie purulente le plus vite possible avec a la fin un courrier en A R COMME QUOI JE VEUX ETRE RAYER DE LEURS LISTE DÉFINITIVEMENT ; Quand je lie vos commentaires je suis effarée que l'ont puissent encore laissez agir de telles organismes d'usuriers (taux de l'usure a LA BANQUE DE FRANCE POUR 2015 A 20,25 % pour un prêts inférieur ou égale a 3000 euros et un taux moindre pour un prêts supérieure ) agirent de la sorte...BON COURAGE A TOUS ET BONNE ANNÉE 2015
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 11h49
[ ! ]
J'ai oublier de vous dire TRÈS IMPORTANT == cet organisme est d'une tel mauvaise foi que je vous conseil de vous constituez un dossier dans lequel vous garderez et archiverez tout les documents et courriers RAR (Recommandez Accusez de Réception )ne jetez RIEN y compris les talons RAR de la poste (faisant foi et preuves )faite des photocopies de vos courriers ; notez et archivez si possible les messages sms et téléphonique qu'ils vous adressent( harcèlement ). Si vous faites des payement anticipez ou des remboursements autre que vos mensualités "habituelle " gardez une trace ; talons de chèque , relevez de carte bleu et relevez de compte prouvent le payement et enfin GARDEZ CE DOSSIER A VIE MÊME APRES LES AVOIR COMPLÈTEMENT REMBOURSEZ( vous déménagez === vous emmenez le dossier ; je sais ces lourd mais ces mieux pour vous ) ; allez voire sur d'autres forum ,certaine personne sont très bien informez et donnent de judicieux conseille " sûreté est mère de prudence "
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 12h28
[ ! ]
Encore une chose société cofidis et creatis sont une seule et même entreprise ( même adresse même bâtiment ... ) COFIDIS racheter depuis quelque temps pas crédit mutuel ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 21h19
[ ! ]
Bonsoir moi j ai un credit de 45 000 euros a cofidis et qq souci actuellement pour leur rembourser 680 € par mois j ai un retard de 2 mois et il me harcele au tel courier il me menace de me reclamer dune traite les 45 000 € peuvent ils faire ca ? Merci de m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 15h11
[ ! ]
Bonjour , comme stipulez plus haut et par d'autres témoignage NON ils ne peuvent vous réclamez la totalité de ce que vous leurs devez ... ces une tactique de recouvrement par l'intimidation qui est bien connue maintenant . Par contre je me permet de vous conseilliez : Vous êtes obligez de négocier avec eux ( a moins de faire un dossier banque de France si votre situation financière est trop difficile chose qui devient aussi de plus en plus compliqué ... CRISE POUR LES "PETITES GENS" OBLIGE... ) Vous serez certainement obliger de faire " profil bas " mais pas trop , prenez rdv téléphonique avec votre conseillère ou conseiller expliquer votre situation en précisant que vous voulez remboursez votre dette mais que vous demandez une révision de votre dossier avec une baisse des mensualités éventuellement ou un rachat remise aplat de votre crédit . Surtout ne faite pas "le mort " ce qui aggraverais votre situation et ils ont horreur de cela ! il ne faut pas oublier le plus important ces sociétés ( banques ) ont besoins de nous pour vivre ILS NE VONT pas TUEZ "LA POULE AUX ŒUFS D'OR " Une dernier chose avec un crédit de cette importance vous avez tout intérêts a essayiez une solution le plus a votre avantage , je ne voudrais pas vous faire peur mais tout de même certaines personnes ce sont vues saisir leurs biens (maison ,voiture ...) je pense que personne ne veut travailliez uniquement pour les enrichirent ... j espère vous avoir été utile BON COURAGE
Répondre
Réponse de nicolas67
Le 22/06/2015 é 19h50
[ ! ]
Bonjour a tous . J'ai eu moi aussi quelques soucis , et je suis tomber moi aussi sur des gens tres C........ Mais SVP ne cédé pas à leur chantage . Un huissier ne peut pas intervenir chez vous pour une saisie si il n y a pas eu de jugement éxecutoire .Il peut vous remettre un courrier pour une convocation au tribunal ( ne manqué surtout pas d'y aller ) c est tout ce qu'il peut faire .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec cofidis
 »
  • 3
    réponses
    Comme je vous avais déjà contacté il y a quelques temps j'avais fais un crédit en 1995 chez cofidis
  • 2
    réponses
    Il y a plus de 15 ans j'avais fait un crédit chez cofidis et pendant tout ce temps je n'ai jamais en
  • 3
    réponses
    Rebonjour Canounet c'est patoub, oui éffectivement ils essayent par tous les moyens car ces fameux h
  • 2
    réponses
    Malgre une dette effacee par la banque de france cofidis peut il continuer a me harceler et pourquoi
  • 1
    réponse
    Bonsoir je suis en litige avec cofidis donc ficp et jaimerais savoir si cette societé est dans c'e
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai une dette qui date de 1987 , enfin je ne rappelle plus la date exacte, envers la sociè
  • 2
    réponses
    Crédirec s'occupais d'un crédit pour cofidis il y plus de 15 ans ensuite crédirec n'existe plus harc
  • 3
    réponses
    J'ai reçu cette semaine un courrier d'huissier me réclamant, à la demande de SASU Contentia pour Cof
  • 1
    réponse
    Bonsoir moi j ai un credit de 45 000 euros a cofidis et qq souci actuellement pour leur rembourser 6
  • 7
    réponses
    Bonjour voilà suis fiché à la bdf parmis mes deux créanciers il y a cofidis , étant fiché depuis 2 a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.292