670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Gêne de voisinage

Question de etzute le 21/06/2013 à 11h44
Dernière réponse le 21/06/2013 à 14h51
[ ! ]
Mes voisins possédent actuellement 4 chiens enfenfermés dans un enclos grillagé et cimenté de 2 m² et cela en mitoyenneté avec ma cour , dés qu'il fait un peu chaud , c'est une véritable infection,je n'ose plus étendre mon linge ni aller dans ma cour ni ouvrir ma véranda qui est en surplomb . Je les ai informés car je ne suis pas en mauvais termes avec eux , ils me répondent qu'ils ont nettoyé ....effectivement ils se contentent de ramasser les crottes de temps en temps , les pipis séchent ... et c'est tout , bien que leur cuisine entre autre soit à côté , et qu'ils aient 3 jeunes enfants ,ils ne sont pas incommodés !!! Je suis également gênée par les aboiements , mais je ne dis rien ,car cela ne se passe pas la nuit . Ai-je un recours ? amiable de préférence .
Répondre
1 réponse pour « 
gêne de voisinage
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/06/2013 é 14h51
[ ! ]
Bonjour Les infractions aux nuisances sonores ne concernent pas "que" la nuit. Faire passer l'amiable en priorité est tout à votre honneur. A votre place je demanderai conseil en mairie, ou à la police municipale. De plus 4 chiens dans 2M² perso je trouve ça un peu limite, je demanderai conseil aussi à la SPA. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gêne de voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.975