670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dubord courtier

Question anonyme le 16/03/2012 à 21h49
Dernière réponse le 07/07/2016 à 12h16
[ ! ]
Bonjour j'ai eu un pret avec dubord coutier j'ai vraiment ete stupide leur tot d'interet font aucun sens depuis octobre je paye au moins 120$ au 2 semaine....quand ils appellent a la maison et ils laissent un message ils ne disent jamais le nom de la compagnie..la facon qu'ils laisent leur message c'est comme si ils ont laisser un message a leur ami....je ne sais pas comment explique mais c'est bizarre leur affaire et je ne fais pas confiance.... comment je peux savoir si ils font juste volée mon argent...merci.
Répondre
38 réponses pour « 
dubord courtier
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 05h39
[ ! ]
S'ils vous demandent de l'argent par western union c'est une arnaque....
Répondre
Réponse de petebrown
Le 24/03/2012 é 17h23
[ ! ]
Oui, ils ont une façon assez étrange de faire les choses.
Répondre
Réponse de petebrown
Le 26/03/2012 é 05h46
[ ! ]
Nouvelles Info. Après avoir obtenu l'ensemble de mon info perso pour une deuxième fois, en ligne et encore une fois a leur bureau. Il m'ont offert un prêt avec ces modalités : $60.00 par semaine de frais sur une un prêt de $500 ( $60.00 par tranche de $500). Donc, dans mon cas un prêt de $1,500 pour un mois = $180 par semaine (Frais) X 4 = $720 par mois avant le remboursement de votre prêt ( Capital ), Hum, cela me semble pas très clairement indiqué sur leur site..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 03h48
[ ! ]
En plus je leur ai demander une copie de mon contrat mais ils ont refusé de me le donner leur reponse c'etais parce que le preteur n'etait pas présent!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 16h32
[ ! ]
Avez vous pensez de faire une plainte par écrit a l'office de la protection du consommateurs? sinon allez a www.opc.gouv.qc.ca et deposer votre plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 18h34
[ ! ]
Jamais eu des problemes chez Dubord Courtier. Reponse tres vite et ils sont tres professionnels. Le pret a ete explique 2 fois avant etre accepter et le depot du preteur a ete effectue tres rapidement pour payer mes factures. Tres bon service!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 05h22
[ ! ]
Je me suis aussi fait avoir par Dubord Courtiers. J'avais déjà fait affaire avec ArgentDirect, qui m'ont chargé 6 paiements de 125$ aux 2 semaines pour rembourser 500$. Oui j'étais conscient qu'il y avait des frais et taux d'intérêt élevé mais ça m'a sorti d’embarras et le contrat était bien clair et et les montants et dates de paiements bien définis. Avec Dubord Courtiers, au début, ils nous pressent à envoyer les documents du prêt signés et tout. On signe un 1er contrat avec le prêteur, OK. Mais un 2eme documents de contrats nébuleux avec le courtier avec de belles phrases complexes à propos de frais de courtiers et d'intérêt sur le capital, etc. Ensuite, il y a cette Miranda qui vous appelle (numéro confidentielle avec message sur boîte vocal qui laisse presque croire que quelqu'un c'est trompé de numéro tellement ce n'est pas un message d'entreprise) avec un accent quelconque et de la difficulté à bien s'exprimer en français. Elle tente de t'expliquer le fonctionnement, et j'ai donc fini par comprendre que je pouvais faire un paiement minimum (125$) ou bien je peux payer plus pour régler le capital plus rapidement. À chaque 2 semaine, je faisait donc le paiement minimum dans le but de le régler en 6 paiements (qui me semblait donc identique à mon prêt chez argentdirect). Ce qui est très mal expliqué (surement de façon volontaire), est que les frais d'intérêt sont de 60$ PAR SEMAINES, jusqu'à ce que tu rembourses le capital au complet!!! Même avec plusieurs questions de ma part à la signature du prêt et après, on ne m'a expliqué ça clairement uniquement après mon 5eme versement!! Donc le 125$ couvrent uniquement les frais de courtier et les intérêt du prêt!!! Alors Dubord courtiers ont empoché 5 X 120$ = 600$ de mon argent! sans jamais mettre un sou sur le capital emprunté!! Donc pour réglé mon prêt en 3 mois (en 6 paiements comme argent direct) il y aurait fallu que je paie 210$ par 2 semaines! donc un prêt de 500$ qui me coûte en réalité 1260$ sur 3 mois!! C'est du vol!! J'étais hors de moi, j'ai parlé au supérieur qui a FACILEMENT accepté que je fasse 4 autres paiements de 125$ pour rembourser le capital, sans frais de courtier ni intérêt pour finaliser le dossier. Selon moi, tellement de monde se sont plaint que je ne suis pas le premier à qui il offre cette solution après avoir pris leur argent pendant quelques semaines. Je lui ai aussi fortement suggéré de donner des cours de français à Miranda et son personnel pour qu'ils puisse expliquer les prêts et remboursement clairement et sans cachette. Alors contrairement à ArgentDirect, Dubord Courtiers est une arnaque qui vise à entretenir un flou autour des frais de courtiers le plus longtemps possible, qui empoche plus de 60$ par semaines tan que tu as pas réglé le capital initiale au grand complet...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 10h48
[ ! ]
J'ai été crétin moi aussi d'emprunter chez Dubord Courtier pour acheter une moto de 800 que j'ai payé.... Trois fois (m'a coûte 2300$ sur 5 mois). Je devais débourser 80$ par semaine (10% du capital) jusqu'à ce que tu donne le capital. Il faut donner un 50$ pour devenir client. Je viens de tout régler avec eux et je ne recommande à personne de faire affaire avec ce genre de boîte de courtage. Il te dépanne mais ça coûte cher en titi par la suite. Je suis d'accord que la relation avec le péronnelle est bizarre. Il te donne l'argent rapidement mais il t'appelé a toutes les semaines et ne lâche pas tant qu'ils ne te rejoignent pas. Miranda et Allison sont en première ligne pour le service a la clientèle et un gars (un italien, bon chic bon genre) s'occupe de ton cas si tu avises d'un retard ou autre. J'ai pas aimé ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 19h31
[ ! ]
Mais avec qui faire affaire si on veut un preteur privé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 19h35
[ ! ]
Pour ma part, j'ai déposer une plainte aupres de l'office de la protection aux consommateurs, puisqu'ils ne sont pas enregistrer comme courtier preteur. Je demande le remboursement intégrale des frais et du pret a cause de ça
Référence(s) :
opc.gouv.qc.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 09h37
[ ! ]
Comment tu as reussi a deposer une plainte....qu'est ce qui en est maintenant j'espepere qu'ils vont pouvoir te redonner ton argent...moi meme je vais faire une plainte sa n'a aucun sens leur affaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 12h02
[ ! ]
Pour porter plainte , il faut appeler OPC au numéro sans frais 1 888 672-2556. Le numéro de dossier ouvert est le : 06-066108. Présentement ils sont a la recherche de personnes ayant fait affaire avec Dubord courtier et qui n'ont pas reçu plein information et surtout si vous avez comme quoi aucun contrat ne vous â été laissez. Ils doivent émettre un reçu en bonne edu-forme . Ce qu'ils ne font pas . Alors plus nous serons a porter plaintes et mieux l'Office de la Protection du Citoyen pourras allez avec des appuis pour démontrer leur implication dans lequel ils ne sont meme pas enregistrer comme entreprise preteuse au Québec. Merci a tous
Référence(s) :
http://www.opc.gouv.qc.ca/
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 18h02
[ ! ]
Dubord Courtiers sont des courtiers, pas des preteurs. Ils offres aussi des services de comptabilite et marketing.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 18h07
[ ! ]
Moi j'ai eu aucun probleme avec cette compagnie...ils onts ete tres professionnels. Si dans la futur j'aurais besoin d'argent encore je ne hesitez pas de faire un autre demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 22h21
[ ! ]
Et comme par hasard, les seules personnes qui sont satisfaites font des fautes de français comme ceux des soi-disants prêteurs...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 19h16
[ ! ]
Les gens qui repondent positivement sont ceux qui travaille chez duvbord courtiers, et je parle en connaissance de cause... je vous le confie que c est des arnaqueurs, j ai travaille chez eux pendant longtemps, et je me demande si je ne devrais pas les denoncer... ce sont des voleurs illegaux, qui font du blancissement d argent
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 06h27
[ ! ]
Ils font vraiment du blanchiment d'argent????? Comment peut-on leur faire confiance, alors
Répondre
Réponse de angelinemarie
Le 08/10/2014 é 15h05
[ ! ]
Je viens de lire vos commentaires je viens de leir demander si ils faisaient des prets en euros ils m ont repondu qu ils allaient m appeler
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 16h31
[ ! ]
Vous savez lire tous ces commentaires ne font que confirmer mon intuition lorsque je me suis rendue pour la première fois chez Dubord Courtier afin d'effectuer un prêt. J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui ''clochait'' .. les gens ne semblaient pas professionnels, la façon dont ils s'exprimaient ne me semblait pas convenable. Je regrette tellement d'avoir fait affaire avec eux, je trouve que c'est ridicule la façon dont les choses se déroulent. J'ai été approuvée pour un prêt de 500$ jusqu'à présent j'ai payée 380.00$ sur 500 mais le prêt a seulement baissé de 20.00$ donc en réalité je suis à 480.00$ à l'heure actuelle. Je suis consciente qu'il y à des intérêts et tout mais je suis outrée car la VRAIE procédure ne m'a pas été expliquée. Je compte porter plainte aussi, je veux savoir s'il y à des gens parmis vous qui ont porter plainte si oui pourrais-je avoir de l'aide ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 17h26
[ ! ]
Bonjour à vous. Il faut appeler OPC et porter plainte. Ils vous demanderons des preuves de votre prêt et la façon donc ils procèdent et OPC pourront vous aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dubord courtier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.481