669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêteur fiable, sérieux et honnête

Question de framila le 28/07/2012 à 18h45
Dernière réponse le 31/08/2017 à 04h20
[ ! ]
Cela existe-t-il réellement ? et sur le territoire français bien sûr ? et qui ne demande pas de frais à verser avant tout chose et non pas à lui, le fûté, mais à une tierce personne, et non pas par virement (trop sécurisant pour les deux parties) mais par mandat et si possible Western Union, comme cela l'emprunteur l'a dans le baba.. Mais oui, mais oui.. Les emprunteurs versent espérant que le prêteur sera honnête et jamais ce dernier ne tient ses engagements.Pourtant ils causent bien (avec des fautes certains) mais ils causent et promettent, et jurent que.. Ah ! ça ils n'ont pas peur et ils ont bien raison, ils ne perdent rien eux, même pas leur honneur... Existe-t-il sur cette terre un preteur digne de ce nom ? J'en doute de plus en plus....
Répondre
5 réponses pour « 
Prêteur fiable, sérieux et honnête
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 18h50
[ ! ]
Celui qui a de l'argent ne prendra jamais le risque de le prêter à un inconnu. Il l'utilisera pour lui et sa famille, achètera une belle voiture ou une belle maison, ou l'investira. N'espérez pas trouver un "bienfaiteur" sur Internet. Les gens "généreux", vous ne les trouverez que dans les films ou les romans. La meilleur chose à faire, c'est de faire comme ceux qui ont de l'argent : travailler. Encore et encore. Avoir de l'ambition. Réclamer ainsi de l'argent, c'est manquer de dignité, et surtout faire preuve d'une immense naïveté.
Répondre
Réponse de framila
Le 28/07/2012 é 19h11
[ ! ]
Non, je ne suis ni naïve ni indigne, et j'ai travaillé toute ma vie.Je en cherche ni un bienfaiteur, ni une personne généreuse, mais un prêteur sérieux qui cherchera à faire fructifier son argent ce qu'il ne fera forcément pas en achetant une belle voiture ou une belle maisoon. Bien entendu qu'une personne disposant d'un capital important peut prêter à un inconnu s'il prend des garanties sérieuses(légalement elles existent) comme font les organismes de crédit qui prêtent à des inconnus... Je ne faisais pas la manche, mais cherchais un prêteur sérieux, honnête et fiable (la perle rare, j'en conviens) et je ne pensais pas que vous me répondriez de façon aussi négative !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 19h47
[ ! ]
Etes-vous décu(e) par le fond ou la forme de ma réponse ? Vous n'êtes pas la première à rechercher un prêt particulier ici et j'ai l'habitude de répondre la même chose. Je n'ai jamais vu personne obtenir un prêt de cette façon... J'en suis désolé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 23h27
[ ! ]
@ framila : ayez les pieds sur terre, vous ne trouverez personne. Les preteurs serieux ne pretent pas aux particuliers mais boursicotent. vous n'aurez que les arnaqueurs qui vous repondront.
Répondre
Réponse de Carol9ne
Le 31/08/2017 é 04h20
[ ! ]
Les prêteurs sérieux n existe pas ce sont des arnaques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prêteur fiable, sérieux et honnête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.671