Prêteur fiable, sérieux et honnête

Question de framila le 28/07/2012 à 18h45
Cela existe-t-il réellement ? et sur le territoire français bien sûr ? et qui ne demande pas de frais à verser avant tout chose et non pas à lui, le fûté, mais à une tierce personne, et non pas par virement (trop sécurisant pour les deux parties) mais par mandat et si possible Western Union, comme cela l'emprunteur l'a dans le baba.. Mais oui, mais oui.. Les emprunteurs versent espérant que le prêteur sera honnête et jamais ce dernier ne tient ses engagements.Pourtant ils causent bien (avec des fautes certains) mais ils causent et promettent, et jurent que.. Ah ! ça ils n'ont pas peur et ils ont bien raison, ils ne perdent rien eux, même pas leur honneur... Existe-t-il sur cette terre un preteur digne de ce nom ? J'en doute de plus en plus....
5 réponses pour «
Prêteur fiable, sérieux et honnête
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 18h50
Celui qui a de l'argent ne prendra jamais le risque de le prêter à un inconnu. Il l'utilisera pour lui et sa famille, achètera une belle voiture ou une belle maison, ou l'investira. N'espérez pas trouver un "bienfaiteur" sur Internet. Les gens "généreux", vous ne les trouverez que dans les films ou les romans. La meilleur chose à faire, c'est de faire comme ceux qui ont de l'argent : travailler. Encore et encore. Avoir de l'ambition. Réclamer ainsi de l'argent, c'est manquer de dignité, et surtout faire preuve d'une immense naïveté.
Réponse de framila
Le 28/07/2012 é 19h11
Non, je ne suis ni naïve ni indigne, et j'ai travaillé toute ma vie.Je en cherche ni un bienfaiteur, ni une personne généreuse, mais un prêteur sérieux qui cherchera à faire fructifier son argent ce qu'il ne fera forcément pas en achetant une belle voiture ou une belle maisoon. Bien entendu qu'une personne disposant d'un capital important peut prêter à un inconnu s'il prend des garanties sérieuses(légalement elles existent) comme font les organismes de crédit qui prêtent à des inconnus... Je ne faisais pas la manche, mais cherchais un prêteur sérieux, honnête et fiable (la perle rare, j'en conviens) et je ne pensais pas que vous me répondriez de façon aussi négative !
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 19h47
Etes-vous décu(e) par le fond ou la forme de ma réponse ? Vous n'êtes pas la première à rechercher un prêt particulier ici et j'ai l'habitude de répondre la même chose. Je n'ai jamais vu personne obtenir un prêt de cette façon... J'en suis désolé.
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 23h27
@ framila : ayez les pieds sur terre, vous ne trouverez personne. Les preteurs serieux ne pretent pas aux particuliers mais boursicotent. vous n'aurez que les arnaqueurs qui vous repondront.
Réponse de Carol9ne
Le 31/08/2017 é 04h20
Les prêteurs sérieux n existe pas ce sont des arnaques