669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec erdf implantation d'un transformateur

Question de Lis13fr le 28/09/2012 à 11h04
[ ! ]
Erdf effectue l'enfouissement d'une ligne en bordure de la propriété sur laquelle je jouis d'un bail enphythotique de 90 ans signé avec la commune. Erdf implante pour ce faire des "transformateurs", l'un deux avait été dans un premier temps implanté sur la voie publique en bordure de ma propriété, mais le service des eaux local ( sibam) leur a demandé le deplacement de celui-ci car il était implanté au dessus d'une canalisation d'eau. Sans aucune demande d'autorisation, auprès de moi, ni de la commune, ma propriété a été investie : grillage sectionné, trou creusé et poste de transformateur installé. Par une tierce personne j'ai eu le n° de tel du responsable des travaux ( apparement sous-traitant erdf). Cette personne a completement négligé mes appels et contrairement à ses dires n'a pas organisé de réunion des ayants droits. Je le menace aujourd'hui de dépot de plainte auprès de la gendarmerie, pour violation de la propriété privée. La "mairie" a-telle le droit de donner son accord en tant que propriétaire du terrain, et de signer une convention sans mon autorisation? Suis-je en droit d'obtenir une indemnisation quelquonque si je ne peux m'oposer à cette implantation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec erdf implantation d'un transformateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.254