DTU et décenna piscine polyestere et accessoires ?

Question de sysley le 11/06/2010 à 12h27
Bonjour, Ma piscine coque polyestere enterrée est installée depuis plus de 3 ans. Une fuite est apparue au mois de Mars et le niveau de l'eau reste stable à environ 4 cm au dessus des skimmers. Qu'elles est la garantie dont je dispose sur les skimmers et/ou la tuyauterie ; décennale, 1 ans, 2 ans... ? Enfin y'a t-il un DTU pour l'installation les piscines coque polyestere enterrées ? Merci à l'avance de vos réponses. Sysley
5 réponses pour «
DTU et décenna piscine polyestere et accessoires ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 10h58
Bonjour c'est un DTP pour les piscines coques et non un DTU .si ton niveau d'eau reste stable au niveau skmmer,il peut s'agir d"evaporation d'eau et non de fuite,tu peux perdre 2 cm par semaine en evaporation,parfois plus selon chaleur et degradation climatique. une décennale sur une coque,ne prendra pas ce probleme de fuite en compte,la piscine n'est pas impropre a sa destination;je crois que tu as une garantie de 1 an sur skimmer et 2 ans sur ton raccordement
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 11h53
Merci pour ta réponse, Compte tenu des indications sur l'évaporation que tu me donnes, celà confirme bien l'exsitance d'une fuite sur mon installation (skimmer ou tuyau). En effet, mes relévés quotidiens sur 8 jours montrent un abaissement du niveau de l'eau de 66 mm. Nous avons pris soins de ne pas faire d'éclaboussure et il n'y a pas eu de mistral pendant cette période. Donc, même si on tient compte de l'évaporation plus importante du fait de la chaleur, nous sommes bien au delà du phénomène naturel avec 6.6 cm d'eau en moins, soit 2,57 m3 en 8 jours. L'expérience de 4 ans que j'ai de cette piscine me dit que tout ceci est anormal. D'ailleurs, mes relevés montrent que la diminution de la perte décroit de jour en jour pour apparement se stabiliser au niveau de la fuite. Ainsi, à J+1 j'ai perdu 11 mm, à J+5 = 8 mm et ce matin à J+8 = 4 mm. C'est parlant non ? Et ça recoupe une première série de mesures que j'ai fait il y a 1 mois qui montrent le même phénomène de stabilistaion au bout de 7/8 jours après mise en charge des skimmers. Dès le mois de mars puis avril...alors que les températures n'étaient pas si importantes, le phénomène était presque de la même ampleur qu'aujourd'hui, à l'évaporation près. Merci pour l'info sur le DTP et les garnties ;) Bon dimanche.
Référence(s) :
http://www.thermexcel.com/french/program/piscine.htm
Formule N°2 pour le calcul de l'évaporation au niveau du plan d'eau en Kg/h m² (sans activité humaine, vitesse d'air au dessus du plan d'eau pratiquement nulle).
Formule n° 2 : W = S.16 [ we/Wµ - wa/V ]
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 16h18
Bonjour peut etre devriez vous devisser votre skimmer par interieur piscine,remettre une couche de bon silicone,bien revisser et surveiller,cela pourrait stopper votre fuite
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h29
Bonsoir, Merci pour cette piste qui pourrait tout à fait bien expliquer le phénomène. Mais quel type de silicone dois-je utiliser, m'a piscine est au chlore. Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 15h52
Bonjrur un solicone elastomere de prefere,special piscine fera tres bien l'affaire