Quels recours pour des fenetres mal posées (sont elles mal posées?)?

Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seul à me poser des questions sur la pose de mes fenêtres... Nous avons récemment acheté une maison à rénover et ajouter des ouvertures pour une fenêtre coulissante (1mx2m) et une baie vitrée. Le maçon a donc fait les ouvertures, et ils ont commandés les fenêtres (sur plans d'un architecte et tout le monde a les mêmes!) Mais voila, le jour de la pose, la fenêtre ne passe pas (les cotes de l'ouverture sont les bonnes, le maçon n'a rien a se reprocher), du coup, ni une ni deux, le poseur de fenêtre s'arme de sa scie sauteuse et... découpe le haut de la fenêtre, et enlève des petites barres de renfort et pose la fenêtre ! Suite à mes interrogations on me répond que c'est normal et que ça ne craint rien, que si il y avait eut un risque il ne l'aurai pas fait et que si il y a un problème dans le futur il a une décennale... Mais la découpe n'est pas droite et le PVC se "tord" quand on appui dessus (sur une longueur de 2m et sans renfort, c'est normal je pense!) La baie vitrée quant à elle, et bien il faut 2 personne pour l'ouvrir, et elle a déjà des éraflures... Comment faire? La découpe de ma fenêtre est elle en effet sans conséquence? Puis je refuser de payer? Puis je faire changer les fenêtres? Merci d'avance pour votre retour, Bonne journée à tous !
1 réponse pour «
Quels recours pour des fenetres mal posées (sont elles mal posées?)?
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2014 é 11h40
Les fenêtres actuelles à double vitrage en pvc ne doivent absolument pas être modifiées pour y poser des crochets d'accrochage de rideaux, on ne doit même pas les percer ayant été modifiées, la garantie décennale du constructeur ne s'appliquera pas le poseur se défausse sur sa propre garantie décennale, mais c'est un calvaire que de la mettre en route il existe des dimensions standardisées de fenêtres permettant des prix inférieurs à du sur mesure (suivant le constructeur) il y a donc eu un problème d'établissement des cotes la responsabilité se partage donc entre l'architecte et le poseur, peut-être le maçon à eux de se débrouiller entre eux soit modifier l'ouverture, soit commander des fenêtres sur mesure vous ne devez rien payer et exiger une pose correcte sans aucun frais supplémentaires, d'autant que ces fenêtres fonctionnent mal n'hésitez pas à adresser à tous des lettres rar en ce sens je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/