670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels recours pour des fenetres mal posées (sont elles mal posées?)?

Question anonyme le 27/05/2014 à 10h52
Dernière réponse le 27/05/2014 à 11h40
[ ! ]
Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seul à me poser des questions sur la pose de mes fenêtres... Nous avons récemment acheté une maison à rénover et ajouter des ouvertures pour une fenêtre coulissante (1mx2m) et une baie vitrée. Le maçon a donc fait les ouvertures, et ils ont commandés les fenêtres (sur plans d'un architecte et tout le monde a les mêmes!) Mais voila, le jour de la pose, la fenêtre ne passe pas (les cotes de l'ouverture sont les bonnes, le maçon n'a rien a se reprocher), du coup, ni une ni deux, le poseur de fenêtre s'arme de sa scie sauteuse et... découpe le haut de la fenêtre, et enlève des petites barres de renfort et pose la fenêtre ! Suite à mes interrogations on me répond que c'est normal et que ça ne craint rien, que si il y avait eut un risque il ne l'aurai pas fait et que si il y a un problème dans le futur il a une décennale... Mais la découpe n'est pas droite et le PVC se "tord" quand on appui dessus (sur une longueur de 2m et sans renfort, c'est normal je pense!) La baie vitrée quant à elle, et bien il faut 2 personne pour l'ouvrir, et elle a déjà des éraflures... Comment faire? La découpe de ma fenêtre est elle en effet sans conséquence? Puis je refuser de payer? Puis je faire changer les fenêtres? Merci d'avance pour votre retour, Bonne journée à tous !
Répondre
1 réponse pour « 
Quels recours pour des fenetres mal posées (sont elles mal posées?)?
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2014 é 11h40
[ ! ]
Les fenêtres actuelles à double vitrage en pvc ne doivent absolument pas être modifiées pour y poser des crochets d'accrochage de rideaux, on ne doit même pas les percer ayant été modifiées, la garantie décennale du constructeur ne s'appliquera pas le poseur se défausse sur sa propre garantie décennale, mais c'est un calvaire que de la mettre en route il existe des dimensions standardisées de fenêtres permettant des prix inférieurs à du sur mesure (suivant le constructeur) il y a donc eu un problème d'établissement des cotes la responsabilité se partage donc entre l'architecte et le poseur, peut-être le maçon à eux de se débrouiller entre eux soit modifier l'ouverture, soit commander des fenêtres sur mesure vous ne devez rien payer et exiger une pose correcte sans aucun frais supplémentaires, d'autant que ces fenêtres fonctionnent mal n'hésitez pas à adresser à tous des lettres rar en ce sens je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels recours pour des fenetres mal posées (sont elles mal posées?)?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.011