Litige responsabilité civile

Notre voisin nous a demandé de jeter un oeil sur son château de temps en temps en son absence.( pas de contrat écrit ) Lors des grands froids, ses radiateurs ont gelé et cassé. Nous lui avons téléphoné pour lui signaler la situation. Maintenant il nous demande de faire fonctionner notre responsabilité civile car on aurait accepté un "mandat oral ?" en acceptant les clés ( clés que nous avons aussi pour déposer des livraisons qu'il recevait à cette adresse) et que cela est arrivé car nous n'avons pas vidangé ses radiateurs...Il nous assure que cela est de notre faute. Y-a-t-il "mandat oral" comme il le prétends, que cela signifie-t-il et quelles sont nos responsabilités ? que risquons-nous ? sachant que nous avons accepté ces clés pour lui rendre service en cas de souci.merci
1 réponse pour «
litige responsabilité civile
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2012 é 00h23
Ben té ! tant qu'à faire vous auriez aussi été responsable d'un incendie causé par un court-circuit ou d'un cambriolage vous avait-il d'ailleurs demandé de vidanger en cas de gel ? votre voisin devait prendre ses précautions et ne pas se décharger de ses responsabilités sur vous par un soi-disant contrat oral qui n'a absolument aucune valeur jeter un coup d’œil ne veut pas dire assurer un gardiennage rémunéré déposez les clés dans sa boîte au lettres et ignorez-le