670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige sur l'implantation d'un coffret reseau EDF en façade

Question de simon-clément le 14/06/2011 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai acquis une residence principale en février 2010, et je me suis aperçu de l'implantation en cours d'un coffret EDF en façade d'un pilier de cloture. Cet organe a été posé par le syndicat départemental d'électrification suite au programme communal d'enfouissement des réseaux. Le vendeur avait en effet, signé cette implantation sans en référer lors de la vente au notaire, et la mairie ne m'a pas informé de ce projet non plus lors du compromis... Je me suis opposé à ces travaux après 5 courriers avec AR restés vains, le syndicat ne voulant pas négocier. Aussi, j'ai refusé le branchement souterrain de ma maison considérant qu'il était subordonné à l'ouverture de négociations. De fait, un poteau EDF aérien reste donc en place en face de mon voisin.... La mairie, de son coté, n'a pas souhaité répondre a ma demande par écrit. J'ai envoyé le dossier à un Conciliateur de justice, mais depuis 6 mois aucunes nouvelles, ni de réception, ni de réponse.... Ce coffret, outre le désordre esthétique (la façade sera prochainement labellisée par la Fondation du Patrimoine), bloque la rénovation de mon pilier en granit et tuffeau qui doit etre redressé. Que puis je faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige sur l'implantation d'un coffret reseau EDF en façade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.595