Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Litige vente voiture

J ai fais un cheque de 1000 euros pour reserver une voiture d occasion a un particulier sur l annonce le vehicule etait toutes options or le lendemain en allant chez le concessionnaire je me suis appercu qu il manquait l option hifi comme j ai voulu annuler la vente le vendeur a encaisse mon cheque que faire?????
4 réponses pour «
litige vente voiture
 »
Réponse de JUNOTA
Le 27/01/2011 é 11h58
Bonjour. Sur l'annonce, les options étaient-elle détaillées (listées) ? Ou figurait la simple mention "toutes options" ? Le vendeur vous a-t-il donné un reçu des 1 000 €, et dans l'affirmative, comment était qualifié ce versement ? Bien à vous.
Réponse de pat123
Le 29/01/2011 é 09h48
Bonjour voici le texte de l'annonce : "vends DS3 sport chic toutes options (voir fiche citroen) sièges cuir et chauffants radars recul ordi de bord tableau carbonne pack chrome bluetooth... et j'en oublie" Nous n'avons eu aucun reçu pour les 1000 € et n'avons rien signé. Il nous a juste donné le certificat de non gage. Il a juste été précisé verbalement que le chèque ne serait pas encaissé sauf si nous ne prenions pas la voiture. Mais si nous avons refusé la vente c'est uniquement parce qu'il n'y avait pas toutes les options. Merci
Réponse de JUNOTA
Le 29/01/2011 é 12h12
Bonjour. "L'erreur", au sens juridique du terme -et telle que définie par 1110 CC.- est une des causes majeures des vices du consentement, dans les contrats. Mais le droit exige que l'erreur porte sur une qualité SUBSTANCIELLE du bien vendu, dont la carence déséquilibrerait le contrat (erreur sur la substance). Si vous pouvez prouver que vous n'auriez pas contracté en achetant la voiture, en l'absence de la "hifi", vous pouvez alors tenter de faire annuler la vente. Votre vendeur a fait référence expresse à la "fiche Citroën". Cette dernière comporte-t-elle effectivement l'option manquante ? Bien à vous.
Réponse de pat123
Le 30/01/2011 é 06h41
Bonjour Sur ce modèle de ds3 la hifi est d origine sur la fiche Citroën mais sur les premières version on pouvait la supprimer ( source Citroën) la voiture a été commandé par le concessionnaire Citroën c est un véhicule de démonstration mon vendeur me la précisé je ne met pas en doute son honnêteté je veux juste récupérer mes 1000 euros Merci