LAMENTABLE, la sécu étudiante est obligatoire, mais pas d'etre remboursé pour les soins, si vous choisissez LMDE, c'est que vous prévoyez de ne jamais etre malade, accidenté et surtout pas hospitalisé!!! car vous ne serez pas remboursé, ils encaissent votre chèque, mais c'est le seul échange que vous aurez, impossible de les contacter au téléphone, ils ne répondent pas aux mails, ni aux recommandés, je ne sais plus comment faire !!!!
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec la LMDE, encaissement du chèque mais contrat perdu donc non validé donc aucun remboursement. J'ai envoyé à plusieurs reprises des lettres en recommandé et ai vidé mon compte en banque grâce à leur numéro surtaxé mais cela n'a rien donné.
J'ai donc opté pour 2 solutions :
D'une part j'ai contacté l'association se Grouper pour Agir qui a de très bons contacts au sein de la LMDE, j'ai effectivement pu joindre une personne haut placée à la LMDE, qui m'a assuré avoir réglé le problème... Seulement rien ne s'est passé.
J'ai donc envoyé une n ième lettre avec accusé de réception . Cette fois j'ai demandé l'aide d'un avocat afin de trouvé des termes juridiques donc plus percutants. Je ne sais pas si il s'agit d'une coïncidence, mais un responsable de la LMDE m'a contacté et comme par magie mon dossier a été retrouvé, validé et mes remboursements effectués dans les 48h qui ont suivis la réception de ma lettre. Certains diront que c'est l'association Se Grouper pour Agir qui a permis ce dénouement.
Donc dans le doute je vous conseillerai d'effectuer ces 2 démarches parallèlement, en espérant que cela sera aussi positif pour vous que pour moi.
Bon courage,
Tiste
Un conseil change de sécurité sociale étudiante !!!! Il existe 2 centres de sécu la LMDE et la SMENO et de réputation à la SMENO il n'y a pas ce genre de problème...
Merci beaucoup Tiste d'avoir partager ton expérience, je vais les contacter, et entamer la même démarche, mais il est vraiment navrant de devoir en arriver là !
et j'ai également penser changer de sécu, je suis à Angers, ce n'est pas la SMEO, mais une autre régionale, qui à priori n'est pas mieux, ça fait d'ailleurs une semaine que je les ai contacté par mail pour une inscription, et toujours pas de nouvelles... il y a de quoi s'arracher les cheveux !