670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LMDE FUYEZ !

Question de rafale78 le 13/04/2012 à 10h38
Dernière réponse le 04/01/2013 à 17h54
[ ! ]
LAMENTABLE, la sécu étudiante est obligatoire, mais pas d'etre remboursé pour les soins, si vous choisissez LMDE, c'est que vous prévoyez de ne jamais etre malade, accidenté et surtout pas hospitalisé!!! car vous ne serez pas remboursé, ils encaissent votre chèque, mais c'est le seul échange que vous aurez, impossible de les contacter au téléphone, ils ne répondent pas aux mails, ni aux recommandés, je ne sais plus comment faire !!!!
Répondre
7 réponses pour « 
LMDE FUYEZ !
 »
Réponse de tiste
Le 18/04/2012 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec la LMDE, encaissement du chèque mais contrat perdu donc non validé donc aucun remboursement. J'ai envoyé à plusieurs reprises des lettres en recommandé et ai vidé mon compte en banque grâce à leur numéro surtaxé mais cela n'a rien donné. J'ai donc opté pour 2 solutions : D'une part j'ai contacté l'association se Grouper pour Agir qui a de très bons contacts au sein de la LMDE, j'ai effectivement pu joindre une personne haut placée à la LMDE, qui m'a assuré avoir réglé le problème... Seulement rien ne s'est passé. J'ai donc envoyé une n ième lettre avec accusé de réception . Cette fois j'ai demandé l'aide d'un avocat afin de trouvé des termes juridiques donc plus percutants. Je ne sais pas si il s'agit d'une coïncidence, mais un responsable de la LMDE m'a contacté et comme par magie mon dossier a été retrouvé, validé et mes remboursements effectués dans les 48h qui ont suivis la réception de ma lettre. Certains diront que c'est l'association Se Grouper pour Agir qui a permis ce dénouement. Donc dans le doute je vous conseillerai d'effectuer ces 2 démarches parallèlement, en espérant que cela sera aussi positif pour vous que pour moi. Bon courage, Tiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 17h08
[ ! ]
Un conseil change de sécurité sociale étudiante !!!! Il existe 2 centres de sécu la LMDE et la SMENO et de réputation à la SMENO il n'y a pas ce genre de problème...
Répondre
Réponse de rafale78
Le 18/04/2012 é 19h09
[ ! ]
Merci beaucoup Tiste d'avoir partager ton expérience, je vais les contacter, et entamer la même démarche, mais il est vraiment navrant de devoir en arriver là ! et j'ai également penser changer de sécu, je suis à Angers, ce n'est pas la SMEO, mais une autre régionale, qui à priori n'est pas mieux, ça fait d'ailleurs une semaine que je les ai contacté par mail pour une inscription, et toujours pas de nouvelles... il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Répondre
Réponse de tiste
Le 18/04/2012 é 20h12
[ ! ]
Pas de problème, si tu as besoin de la lettre en question ou du contact de la LMDE n'hésites pas à me le demander. Bon courage!
Répondre
Réponse de rafale78
Le 20/04/2012 é 12h39
[ ! ]
Oh oui je suis prenant, si c'est pas trop abuser
Répondre
Réponse de tiste
Le 20/04/2012 é 13h13
[ ! ]
Pas de problème . Voici mon adresse mail : misstiste@hotmail.com . Peux-tu me transmettre la tienne afin que je t'envoie les documents?
Répondre
Réponse de Nico37
Le 04/01/2013 é 17h54
[ ! ]
En cas de soucis contactez mutuelles-sgpa.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LMDE FUYEZ !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.459