Impossible de contacter la lmde

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise ne repond pas... J'essaie de les contacter par mail, mais le service est indisponible. Que faire alors que la pleine période d'examens ne me permet pas d'aller à l'agence et que c'est extrêmement urgent? Merci.
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 18h51
Pas de réponse à apporter malheureusement. J'essaye aussi de joindre la LMDE par téléphne et par mail mais sans aucun résultat depuis 3 semaines . ça va faire bientôt 5 mois que j'attends ma nouvelle carte vitale (on m'a volé l'ancienne). 5 mois!!! quand j'arrivais encore à les joindre, c'était tjrs le même discours :" on transmet votre demande, dans 15 jours ce sera réglé". 5 mois que j'attends!!! vive la LMDE...
Réponse de julia rose
Le 15/01/2009 é 12h36
Cela ne m'étonne pas je suis dans la même galère .C4EST HONTEUX
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 20h49
Je suisla maman d'une etudiante a la facde BEAUVAIS 60 je n'arrives pas a les joindre nonplus et en plus j'attends des remboursements depuis 2MOIS aidez moi a les faire bouger::: car en plus c'est obligatoire merci
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 22h45
J'ai réussi à les avoir la semaine dernière. Ils m'ont dit qu'ils avait pris presque 2 mois de retard sur les remboursements par feuille de maladie...
Référence(s) :
Standard lmde
Réponse anonyme
Le 26/01/2009 é 11h27
Je suis la maman d'une étudiante sur salon de Provence, moi également impossible de faire quoi que ce soit, personne ne réponds ni au mail, ni au 3260, les remboursements n'arrive pas non plus depuis novembre 2008. Je vais faire une RAR sur MARSEILLE, ce n'est plus possible de rester dans une situation pareille, mais j'aimerai bien que ces messages servent à quelque chose, et que ça bouge.
Réponse anonyme
Le 29/01/2009 é 16h05
Bonjour, moi non plus je n'ai pas réussi à les avoir au 3260, et le 0810600601 n'existe plus; par contre au 0825 000 601 (toujours un n°surtaxé, faire * et 5 pour aller plus vite) on peut avoir un conseiller. Malheureusement, c'est toujours la même rengaine: "on a pris un peu de retard, on va faire une réclamation pour que vous soyez remboursée rapidement...." à savoir que je suis enceinte prise en charge à 100% normalement mais qu'ils me doivent plus de 300€ depuis le début de mes examens en août 2008. Le plus curieux c'est qu'ils disent ne pas avoir mon rib alors que je leur en ai envoyé 3 exemplaires dont un par fax.... c'est inadmissible surtout que leur société s'adresse à des étudiants avec peu ou pas de ressources! Le numéro de fax est le 01 40 92 54 93, vous pouvez expliquer votre cas par écrit et transmettre les duplicata de vos feuilles de soin (soit les faire faire par le médecin, soit les avoir scanné par précaution, ce que j'avais fait). A priori, ils transmettent au centre de traitement et cela met 15 jours mais bon... au point où on en est... Voilà, bon courage, mais en principe par cette voie et en étant patients vous aurez un interlocuteur, ce qui n'est pas plus mal. PS: si vous n'avez pas de fax, comme moi, tapez sur votre moteur de recherche "fax gratuit" et vous trouverez des sites qui offrent 30 jours d'essai, ou des fax avec pub; c'est mieux que rien; ou alors il y a les bureaux de poste à priori qui offrent ce type de service (payant)
Référence(s) :
Conseiller lmde + recherches perso
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 15h00
Lenteur des remboursements comme les autre adhérents à la lmde "sécu" un remboursement posté le 9 mars sera payé vers le 15 juillet. information obtenu auprès de la plate forme téléphonique lmde car après 2 courriers à poitiers et quelques mails la standardiste répond y a de l'attente fo être patient et nous remercie d'avoir appelé. je m'aperçois que pas mal d'étudiant ont ce genre de problèmes. même la cpam est plus rapide Parlez en à vos représentants étudiants ou créez un blog pour en parler
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 15h18
01.40.92.54.81 On arrive à les avoir assez facilement et au moins c'est un numéro non surtaxé!!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 14h35
Pareil, j'atten ma carte vitale, mai aucune reponse.aucun numero ne me permet de les joindre. je nai pas recu mes remboursements. jai un traitement de medicaments regulier, et je suis etudiante, bientot je ne serai plus couverte. jai été 4 ans a la mgel et étant a toulouse mintenant, je n'ai pas u le choix de cette mutuelle.cest lamentable.si un jour vous avez le choix entre ces 2 secu, nésitez pas!!!
Réponse de bvdk
Le 30/11/2009 é 15h29
Pour information, je partage mon avis négatif concernant les services de la LMDE. Comme exigé, voilà 10 mois que j'ai fait parvenir ma demande de nouvelle carte vitale avec photo + ancienne carte, dans l'enveloppe prévue que j'ai affranchie, pour le CNNP de Rouen. Après relance par mail auprès de la LMDE pour m'assurer que ce délai était normal, un nouveau formulaire vient de m'être adressé ( au bout de 3 semaines d'attente plus tard): la LMDE m'informe que je dois recommencer la procédure: nouveau formulaire +nouvelle photo à produire ! Voilà donc 1 an que je dois adresser mes feuilles de soins à l'agence de Lille (puisque je n'ai plus de carte). Pour m'épargner les frais d'affranchissement, je regroupe et dépose les feuilles directement au bureau. Quelle fut ma surprise de voir à travers la porte vitrée une tonne de feuilles de soins et enveloppes diverses étalées à terre, une note sur la porte indique que l'employé étant absent pour maladie, l'agence restera fermée jusqu'à une durée indéterminée (à la base, la Lmde met des mois à rembourser, il faut le savoir). Leur dernier courrier étant confus : cette 2eme demande de nouvelle carte doit leur être adressée, OR , ligne suivante, la consigne précise qu'il faut tout mettre ds l'enveloppe prévue et jointe et l'affranchir vers Rouen. Impossible de les joindre au téléphone quelque soit le numéro, surtaxé ou pas. Le message audio de consignes se déroule, tapez ceci, cela, les minutes passent, et pour finir RIEN ! bip..bip..bip.... un conseil: tentez votre affiliation ailleurs.
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 14h23
J'ai un numéro qui concerne la LMDE de Rennes pour joindre directement l'agence quai Chateaubriand : 02 99 79 00 51. En espérant que ça pourra aider certains d'entre vous.
Référence(s) :
Démarches personnelles
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 15h24
Bonjour Moi c'est également l'horreur avec la LMDE !!!!!!! Cela va faire PLUS d'un an (16 mois et oui le tps passe hein) que j 'attend ma Carte Vitale. Je me suis également déplacé au centre de mon département mais tjrs rien. Sa m'énerve vraiment !!!! On m'as promis que j 'allais recevoir un courrier d'ici 15 jrs et tjrs rien. C'est vraiment de la m*rde et je conseillerais la LMDE à personne !
Référence(s) :
mooi
Réponse de Triton75
Le 18/01/2010 é 18h29
C'est encore et toujours la même équation : La Sécurité Sociale a imposé la Carte Vitale 2 a l'ensemble de la population étudiante. Celle-ci est "sous-traitée" par deux mutuelles concurrentes qui en plus des prestations sociales obligatoires, propose ses propres produits. Il y a donc un interlocuteur unique pour l'ensemble. La S.S. a imposé un fournisseur pour la création de la Vitale 2 qui est... inefficace (pour ne pas dire plus). De délais de deux semaines, on parle facilement de mois en moyenne dans la réalité. Ce qui crée une surcharge dans le traitement des données papiers, donc des réclamations, donc des appels... ce qui sature le centre d'appels. La problématique est connue, en passe d'être résolue en ce qui concerne LMDE en propre, mais la mutuelle n'est pas responsable des décisions de la S.S. et subit le peu de moyens qui lui sont accordés (car on travaille difficilement sans budget...)
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 11h19
PROFFESSIONNEL DE SANTE (pharmacie) toujours pareil impossible de joindre la lmde dossier en retour non payer alors que l'attestation du client est a jour fin 2010 que ce passe il ???? serai t il partie avec la caisse ??? je les considere comme des voleurs !!!!
Réponse de Triton75
Le 20/01/2010 é 17h38
En tant que PROFESSIONNEL de santé, vous avez une ligne téléphonique dédiée en fonction de votre secteur, mais sachez que ceux qui potentiellement répondent sont les mêmes personnes qui traitent les dossiers : s'ils répondent, ils n'en traitent pas, et inversement. Et vous n'êtes pas seul. De plus je suppose qu'il s'agit de remboursements de Sécurité Sociale. LMDE n'est qu'un interlocuteur, nullement le responsable de la situation. Vous devriez connaitre la problématique : pas d'argent, et des délais allongés à cause de la Vitale 2. Bref, il s'agirait de mesurer vos paroles, car on pourrait vous dire, pharmacien, que vous n'êtes pas a la rue et que la clientèle estudiantine ne va pas couler votre fonds de commerce, me semble-t-il!
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 10h47
Même situation pour ma fille étudiante à Paris : 1 dossier remboursement en attente depuis 2 mois, personne ne répond au tel, un personnel incompétent à l'accueil.....et même pas un message sur le site faisant état de la situation de la LMDE et donnant des explications. Par contre sur ce site publicité outrancière pour adhérer, on se moque vraiment des étudiants !!!
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 15h50
01.40.92.54.81, super, moin de 1 minute d attente....
Référence(s) :
azdeevt
Réponse de Triton75
Le 26/01/2010 é 18h52
2 mois d'attente? Mais c'est normal, ce n'est même pas le délai S.S. pour le traitement d'un dossier classique! La patience, ça s'apprend aussi... Quant au numéro donné juste au dessus, la personne n'est absolument pas habilitée a fournir une aide quelconque, même si elle a beaucoup de bonne volonté.
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse de Lairderien
Le 26/01/2010 é 19h43
Haha ! A quoi sert donc cette personne si vous la jugez "non habilitée à fournir une aide quelconque". Nous voilà sur une des pistes concernant les dysfonctionnements de LMDE : le recrutement.
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 00h28
L'interne LMDE se fout royalement de votre gueule. Bien sûr que c'est la LMDE qui est responsable, sinon pourquoi la SMEBA (et toutes les autres d'ailleurs) n'ont pas ce problème ? C'est un problème qui dure depuis je ne sais combien de temps et qui s'empire avec le temps ! Non content de bénéficier d'une délégation qu'elle ne mérite même pas, la LMDE s'engraisse de vos cotisations pour un fonctionnement anarchique. Elle ne communique même pas sur ce problème, pas 1 mot, RIEN, on ne peut même pas les joindre.