Le local commun m'est refusé

Question de SAT/MANU le 11/07/2018 à 22h39
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence d'appartement et j'ai demandé à ma régie la clé d'un local commun et voici leur réponse : "Le conseil syndical nous répond : Il n'existe pas de clé du local motos au 43bis. Cette porte est fermée depuis des années. Mr Dupond a cherché cette clé sans succès! ceci dit, le local motos n'est pas destiné aux vélos; Si on retrouve une clé, il y a des scooters qui n'ont pas d'abri, le premier étant le compagnon de Mme Vieille qui doit louer un garage pour celà... en outre Mme Vieille m'a dit qu'il y aurait encore de la place dans le local vélos, à vérifier! on peut effectivement ranger des vélos à terre sans avoir de quoi les suspendre, il doit y avoir en tout 6 ou 7 crochets dans chaque local !" Je suis très surprise de cette étrange réponse, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance si vous pouviez me répondre. SE
1 réponse pour «
le local commun m'est refusé
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/07/2018 é 16h38
Bonjour, Comme vous êtes copropriétaire, vous avez le règlement de la copropriété. Il faut le consulter pour connaître l'usage du local, vélo ou motos. Si vous avez un gardien, il doit normalement avoir les clefs des parties communes. Il aurait fallu faire votre demande au syndic qui gère la copropriété et non au conseil syndical qui n'a aucun pouvoir de décision. Il faut donc refaire votre demande auprès du syndic qui se chargera de faire retrouver la clef ou de faire remplacer la serrure. Vous pouvez également aborder ce problème lors de la prochaine assemblée générale.lors des questions diverses. Bien cordialement. Andy