670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Puis-je résilier mon bal commercial avant la date

Question anonyme le 20/05/2009 à 17h17
[ ! ]
J'ai loué en aout 2008 un local pour la création d'une petite entreprise de pompes funèbres avec un bail commercial 3.6.9. Ce local est situé dans une rue où les voitures passent très rapidement et de ce fait ne nous voient pas. Pour la survie de mon entreprise j'ai demandé au propriétaire de bien vouloir m'accorder le droit de quitter ce local afin de déménager dans un local plus visible situé dans un carrefour (ancienne station service). Je lui ai expliqué que je perdais des affaires de par le fait de la non visibilité de ce local (les gens que je rencontre me disent bien qu'on ne sait pas que j'existe et que le magasin n'est pas visible du tout). Je n'ai pas osé prendre un local plus grand au début ne sachant pas si mon entreprise allait marcher mais je m'aperçois au fil des jours que ce local n'est pas du tout approprié à ce genre d'activité - Le propriétaire m'a répondu qu'il acceptait que je quitte ce local si je lui trouvais un remplaçant - est-ce légal - et quel recours ai-je pour ne pas avoir à supporter les loyers de ce local que je ne vais plus occuper - à qui dois-je m'adresser - Je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement - Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je résilier mon bal commercial avant la date
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.096