Location d'appartement (arnaque)

Bonsoir, j'ai reçu ce mail aujourd'hui suite à une recherche d'appartement est ce une arnaque ? -------------------------------------------------------------------------------------------------- De: mellon andre <mellonandre@hotmail.fr> Bonjour, Suite à vos informations personnelles que vous m'avez transmis,j'avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Pour une appréciation personnelle de l'état des lieux,une visite de l’appartement pour un examen des lieux est obligatoire car cela nous éviterait de trop discourir et par la même occasion de nous éviter bien de désagréments , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.. La visite n'est point un créneau pour vous contraindre à vous installer dans l'appartement et donc lors de la visite,des vérification sont utiles : -Vérifier la conformité du mode de chauffage (individuel ou collectif), -vous devrez actionner les fenêtres, robinets, volets roulants pour contrôler leur fonctionnement, -décelez les éventuelles traces d'humidité sur les murs Suite à ces points,une visite des lieux serait possible dès le Lundi 09/02/2015 à 18h. Le lieu de rencontre pour la visite reste l'adresse: 3 Rue Paul Lendrin, 83000 Toulon Prenez en compte que la visite est individuelle et que mon déplacement est obligatoire. Je vais donc quitter Bobigny spécialement pour cela. La caution gage de garantie est obligatoire avant toute installation dans l’appartement Il est utile de vous informer qu'avant toute installation il vous faudra verser 1 mois de loyer + la caution équivalent à 1 mois de loyer ce qui revient à la somme de 900€. Le dépôt de garantie est prévu pour me donner une certitude du fait que vous serez au rendez-vous et constitue d'une part une réservation pour vous et de l'autre une confirmation de votre intérêt pour mon bien. J'exige le dépôt de garantie car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Bobigny par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même,vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 900€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon conseiller juridique qui sera avec moi pour la visite. Voici donc l'identité de mon conseiller juridique et les informations additives pour l’établissement du MANDAT CASH URGENT Nom :....................LOUIS Prénom :.................Daphné PAYS:.......................FRANCE Type de mandat ..................MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , il vous sera délivré un bordereau qui contiendrait les informations pour l'établissement du mandat et les informations d'encaissement. Vous aurez donc un reçu que vous allez me confirmer en m'envoyant une copie scanne tout en prenant soin de cacher les informations d'encaissement ( Code) pour certification de mise en dépôt de la somme des 900€ au nom de mon conseiller juridique et ce en MANDAT CASH URGENT et me joindre une fiche de paie. Dès le Lundi après avoir visité l'appartement nous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement en échange de l'original reçu à vous délivrer par la poste.En cas de non accord après visite vous devrez procéder au retrait de vos fonds mise en dépôt puis nous confirmer que vous êtes rentrer en possession de votre argent avant que nous ne repartions sur Bobigny. PS: Veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT 24H avant le jour de la visite soit le Samedi afin que je puisse vous confirmer très rapidement ma descente. NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait a un parent.comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. je suis joignable au 06.37.75.95.78 Cordialement
9 réponses pour «
Location d'appartement (arnaque)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2015 é 16h05
C'est évidemment une arnaque, mais vous le saviez déjà avant de poser la question.
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 16h12
Je men doutais mais je voulais avoir confirmation ces toujours mieux de demander non ?
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2015 é 16h13
Et si l'escroc était venu ici vous répondre sous un autre nom que ce n'est pas une arnaque, vous auriez fait quoi ?
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 16h33
Même si c'était un vrai loueur, il y a déjà arnaque dans la mesure où la loi interdit tout versement pour réservation avant que le bail ne soit signé il est évident que si vous aviez versé de l'argent, cela aurait immédiatement été retiré et que vous n'auriez trouvé à Toulon que les vrais occupants du logement toute transaction par mandat cash est à proscrire hors famille ou amis connus et sûrs ne soyez pas naïf, méfiez-vous des annonces trop alléchantes, des personnes qui sont soi-disant loin et même à l'étranger
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 16h37
Oh sava pas la peine de me gronder lol je voulais juste savoir je m’en doutais et je voulais juste avoir confirmation maintenant je lai ai merci à vous vraiment vous m'avez bcp aidez.
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 11h04
Bonjour, Oui c'est une vrai arnaque ! J'ai reçu exactement le même mail (copier-coller) hier 18/12 suite à la réponse à cette annonce : http://location-appartement-meuble.vivastreet.com/annonces-location-appartement-meuble+evian-les-bains-74500/appartement-type-f2-de-45m-/114304805 Je vais signaler aujourd'hui l'escroquerie sur ce site officiel : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Il faut réagir pour limiter les dégâts avant que des personnes plus fragiles ne tombent dans le piège. Cordialement
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 12h13
ça ne servira pas à grand chose on demandera au site de retirer l'annonce, c'est tout
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 12h26
Je viens de recevoir un mail de cette personne , il sévit aussi sur Toulouse. "Bonjour, je viens à l'instant de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 45m².Cet appartement vous sera loué meublé ou non cela dépendra de votre préférence. Adresse du bien: 40 RUE SAINT REMESY, 31000 TOULOUSE Appartement meublé de 45m² composé Entrée, salon,cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre, salle de douche, WC séparés.cave, Chauffage et eau chaude individuels gaz.sale de bain,Lave vaisselle,Micro-ondes,Rangements.proche de toute commodités 1 place de parking. En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement à Bobigny pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela va durée pour 8 ans au moins. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 475€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: TEL: - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: .................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location ) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (950€) NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv. Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 21h55
J'ai reçu également le mail du côté de Bordeaux Bonjour, Suite à vos informations personnelles que vous m'avez transmis,j'avoue que votre profil me plait énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Pour une appréciation personnelle de l'état des lieux,une visite de l’appartement pour un examen des lieux est obligatoire car cela nous éviterait de trop discourir et par la même occasion de nous éviter bien de désagréments , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.. La visite n'est point un créneau pour vous contraindre à vous installer dans l'appartement et donc lors de la visite,des vérification sont utiles : Suite à ces points,une visite des lieux serait possible dès le Samedi 29/08/2015 à 16h. Le lieu de rencontre pour la visite reste l'adresse: Adresse du bien: 27 rue petite mission 33400 talence Prenez en compte que la visite est individuelle et que mon déplacement est obligatoire. Je vais donc quitter Bobigny spécialement pour cela. La caution gage de garantie est obligatoire avant toute installation dans l’appartement Il est utile de vous informer qu'avant toute installation il vous faudra verser 1 mois de loyer + la caution équivalent à 1 mois de loyer ce qui revient à la somme de 860€. Le dépôt de garantie est prévu pour me donner une certitude du fait que vous serez au rendez-vous et constitue d'une part une réservation pour vous et de l'autre une confirmation de votre intérêt pour mon bien.J'exige le dépôt de garantie car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Bobigny par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même,vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 860€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon époux qui sera avec moi pour la visite. Voici donc l'identité de mon époux et les informations additives pour l’établissement du MANDAT CASH URGENT Nom :............NOVELLA Prénom :.......Bryan PAYS:.............FRANCE Type de mandat ..................MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , il vous sera délivré un bordereau qui contiendrait les informations pour l'établissement du mandat et les informations d'encaissement. Vous aurez donc un reçu que vous allez me confirmer en m'envoyant une copie scanne tout en prenant soin de cacher les informations d'encaissement ( Code) pour certification de mise en dépôt de la somme des 860€ au nom de mon époux et ce en MANDAT CASH URGENT. Dès le samedi avoir visité l'appartement nous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remettrai les clés de l'appartement en échange de l'original reçu à vous délivrer par la poste.En cas de non accord après visite vous devrez procéder au retrait de vos fonds mise en dépôt puis nous confirmer que vous êtes rentrer en possession de votre argent avant que nous ne repartions sur Bobigny. PS: Veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT 24H avant le jour de la visite soit le vendredi afin que je puisse vous confirmer très rapidement pour le rendez vous. NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.Je vous rassure aussitôt que je m'engage à vous rembourser l'intégralité de ces frais à la visite. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait a un ami ou un proche comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je suis joignable au 0637759578 Cordialement