C est une arnaque ?

Très louche l'annonce j ai répondu 2 fois, une fois que j ai dit que je n envoyais rien sans l avoir rencontrer car je me suis déjà faire arnaquer plus de réponse. Bonsoir, Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 41m² sis au 134 AV. HENRI BARBUSSE, 92600 ASNIÈRES. Il se compose : entrée , séjour , balcon ensoleillé , cuisine séparée , 01 chambre, 01 salle de bains, wc , ascenseur Disponible de suite. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles; les miens seront ainsi déménagés Je viens de rejoindre ma femme à Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartement et je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 420€ le mois (charges comprises). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés Le rdv peut avoir lieu au plus vite Je suis joignable au 0044 70129 86723 ou +44 70457 91710 Cordialement Mr TOUSSAINT
46 réponses pour «
C est une arnaque ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 09h02
Après lui avoir fait par des renseignement nécessaire car il n avait pas encore reçu le message ou je disais que je trouvais ça louche voilà sont mail. Bonjour, Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès LUNDI 05/11/2012 à 18h45mn. La visite aura lieu au 134 AVENUE HENRI BARBUSSE, 92600 ASNIÈRES. Je vais quitter Londres avec ma femme spécialement pour cela Mais pour cela, j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ...........copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .......Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, au cas ou vous travailler a votre propre compte venez sans les bulletins de paye. ............. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...) facultatif .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (840euro) Je vous pris de bien lire mon mail avant toutes questions Comprenez bien que j'aimerai prendre mes précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu'interssée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit donc effectif et que vous n'allez pas me faire venir pour rien , une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet et pour ce qui est du versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution ( 840euro ) au lieu que cela soit en chèque de banque ou autre, pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT; c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garantie des 840€ à la poste par MANDAT CASH URGENT. Si vous n'avez jamais utilisé cette procédure, rassurez-vous. Il s'agit d'un nouveau système de transaction très fiable, rapide et sécurise mis en place par la poste afin de garantir les deux parties. Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!!, C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer l'appartement et que vous aviez aussi les moyens de le louer. Vous n'êtes pas le Seul intéressé, en plus du fait que j'ai été 3 fois pour des faux rendez-vous alors je ne veut plus prendre des RDV inutile (perde mon temps pour rien). C'est donc ce qui me permettra de me rassurer de votre bonne foi afin de m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Donc le mandat cash Urgent sera sur les coordonnées de ma femme qui serait avec moi pour la visite Nom : DUBOIS Prénom : Jeanne PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Retenez avant tout le dépôt de garantie que vous aurez à faire à la poste se fait en France pas en dehors de la France , c'est une fois après notre venue en France que vous allez nous remettre le reçu de votre dépôt de garantie avec lequel ma femme pourra se rendre à la poste pour pouvoir prendre l'argent. Attention : Je précise que le reçu du mandat cash Urgent ne sera pas scanner, c'est pour éviter qu'on voit le code secret avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent, vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Le Lundi après avoir visité l'appartement, j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez votre dossier de location ainsi le chèque postal du mandat cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Dans le cas contraire, si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance ne veut pas dire location obligatoire ni envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre mandat ( le reçu postal ) est le bordereau que ma femme pourra présenter à la poste afin de pouvoir récupérer l'argent que vous avez déposer en mandat cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail. PS: Veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le VENDREDI ou SAMEDI au plus tard Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je suis joignable au: 0044 70457 91710 ou ou +44 70457 91710 Cordialement et en attente de vous lire SALUTATIONS Mr TOUSSAINT
Référence(s) :
Arnak
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 09h04
Pareille la aussi plus de 4 photos de l appartement:(
Référence(s) :
Arnak
Réponse de canounet
Le 05/11/2012 é 21h47
Je retiens 2 mots : mandat cash c'est une arnaque classique
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h31
Bonjour et merci pour votre témoignage.... Je viens d'avoir le même pour un appart à Strasbourg: A noter que cette fois il se nomme Mr Luckson! Merci encore! Bonsoir, Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 44.91 m² sis au 6 RUE DE SOLEURE, 67000 STRASBOURG entre la place de la bourse et la place de zurich. à proximité d'une rue piétonne commerçante. Appartement loué avec un garage et une cave et comprenant : entrée, séjour, chambre, cuisine, salle de bains Disponible de suite. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles; les miens seront ainsi déménagés Je viens de rejoindre ma femme à Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 500€ le mois (charges comprises). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés Le rdv peut avoir lieu au plus vite Je suis joignable au 0044 70457 91710 ou +44 70129 86723 Cordialement Mr Luckson
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 19h11
Bonjour, Même histoire à Annecy par l'intermédiaire du Bon coin avec 12 photos!!!! Bonsoir, Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 44.91 m² sis au 35 AVENUE DES BARATTES, 74000 ANNECY. A deux pas du lac et des commerces, dans petite résidence bien entretenue, deux pièces en très bon état comprenant une entrée, un séjour avec coin cuisine aménagée, chambre, salle de bains avec wc Disponible de suite Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles; les miens seront ainsi déménagés Je viens de rejoindre ma femme à Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 500€ le mois (charges comprises). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés Le rdv peut avoir lieu au plus vite Je suis joignable au 0044 70129 86723 ou +44 70457 91710 Cordialement Mr Luckson
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h21
Meme histoire à Annemasse! ATTENTION!!!! Bonjour, Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 3 pièces de 61 m² sis au 11 RTE ETREMBIERES, 74100 ANNEMASSE, 2ème étage. centre ville cave et balcon hall, séjour, cuisine, deux chambres, salle de bains et wc Disponible de suite. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles; les miens seront ainsi déménagés Je viens de rejoindre ma femme à Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 550€ le mois (charges comprises). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail souhaitée -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, possibilité d'APL et autres, animaux acceptés Le rdv peut avoir lieu au plus vite Je suis joignable au 0044 70129 86723 ou +44 70457 91710 Cordialement Mr Luckson
Réponse de canounet
Le 09/12/2012 é 12h59
Arnaque classique ne donnez pas suite ........................
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 14h34
Même arnaque sur annecy faites attention une annonce circulé sur le bon coin pour un appartement à 450 euros par mois
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 23h19
Bonjour, j'ai eu affaire a cet individu, Toussaint Luckson pour la location d'un studio en Belgique. Idem, j'ai vu la chose venir grace à un seul mot: western Union... Il y a encore beaucoup de personnes malheureusement qui tombent encore dans le panneau, pour peux qu'elles soient limitées et pas assistées... TOUSSAINT Luckson a éviter!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 12h08
Même histoire à Paris par intermédiaire boncoin. Daphny et Céline offrent un F3 de 80m² pr 720€.
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 16h34
Bonjours, attention arnaque sur une maison en guadeloupe a trois rivieres de 120m2 pour 500 euro de ce meme luckson toussaint.....demande cheque de banque avant visite de la maison!!!!!!!!
Réponse de malasz
Le 09/05/2013 é 15h21
Même arnaque 2 RUE DE SOLEURE, 67000 STRASBOURG, une certaine Elisabethe MATHIEU qui se dit propriétaire en déplacement à Londres Offre trop belle pour être vraie, publiée sur les DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE ! photos magnifiques , un vrai catalogue design à l'appui Termes et formulations quasi identiques, annonce bourrée de fautes de syntaxe impardonnables... cela met la puce à l'oreille....
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 19h11
Même histoire sur Lyon! Maintenant c'est un Mr Joseph! Bonsoir, Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 3 pièces de 58.63 m2 sis au 3 COURS LAFAYETTE, 69006 LYON. A deux pas des quais du Rhône, dans bel immeuble ancien, appartement sur cour avec balcon, séjour avec cuisine ouverte, deux chambres, salle de bains équipée, rangements. Eau froide collective. Disponible de suite. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles, les miens seront ainsi déménagés En effet, je viens de rejoindre ma femme sur Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartements et je vais m'installer dans le second lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 450 Euros le mois (charges comprises). Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: Votre Nom et Prénom : Ville de résidence actuelle : Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) : Situation matrimoniale : Votre profession : Votre revenu mensuel approximatif : La durée de bail souhaitée : Nombre de personnes à occuper l'appartement ?? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: colocation acceptée, APL et autres, animaux acceptés Possibilité de BAIL : 8 mois, 12 mois voir 5 ans et plus Conditions d'attribution: Un (01) mois de caution Un (01) mois de loyer. Le rdv peut avoir lieu au plus vite... Je suis joignable au: 0044 70457 91710 ou 002 29986 58741 Cordialement Mr JOSEPH
Référence(s) :
Le Bon Coin
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 19h38
MÊME HISTOIRE A CANNES/ Nous louons notre maison car ma compagne et moi vient d'acheter un nouveau pavillon sur Montpellier, où elle a été muté, donc nous ne sommes plus de la région.Il s'agit d'une très belle Maison contemporaine de plain pied, Surface habitable 90 m² composée d'un Salon avec insert, Séjour/cuisine équipée et aménagée, 3 chambres, salle de bains, toilettes. Terrain clos arboré de 410 m² environ avec portail d'entrée, 2 garages. Au calme sans vis-à-vis, dans un environnement conviviale et agréable, avec chauffage au gaz. Photos en pièces jointes. ¤ Loyer: 850€/mois ( eau, électricité comprises ). ¤ Dépôt de garantie: 1700€ (1 mois de caution + 1 mois de loyer). - Possibilité de débarrasser les meubles si vous jugez nécessaire. Vue la distance Montpellier / Cannes , nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. ¤ Afin de fixer un rendez-vous, nous aurons besoin de certaines informations pour l'étude de votre profil. Nom & Prénoms : Profession & Revenu mensuel : Adresse actuelle: Tél (fixe et portable) : Durée du bail ( nous proposons un bail classique 3-6-9ans ) : Nombre de personne dans le logement : P/S: Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous contacter pour rendez-vous si votre candidature est retenue. Au plaisir de vous lire Cordialement FAMILLE TOUSSAINT.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h04
Meme chose en IDF sur Paru Vendu, j'envoie un mail pour avoir des photos supp en disant "je ne pense pas que nous allons retenir prioritairement votre appart" et la Mr Luckson TOUSSAINT (lol un ptit mixe) me renvoie (blindé de fautes bien sûr) : Bonsoir Mlle, Votre réponse m'est bien parvenue. Désolé je ne suis pas sur place pour pouvoir vous prendre la photo de la salle de bain, mais tout est en parfait état comme vous pouvez le contacté sur les autres photos. Vu les informations que vous m'avez envoyé, vous correspondez à la personne que je recherche dans mon appartement. J'accepte donc de vous le louer. L'appartement est situé à la Avenue du 18 avril 1944. La location se fera sans les meubles. Le logement est déjà disponible de suite. Je serai disponible pour une visite pour le Vendredi 05 Avril à 18h30. En ce qui concerne la durée du bail, elle sera de 3 ans renouvelable. J'apprécierais que tout se passe en une rencontre. Les documents nécessaires sont les suivants: carte d'identité, quittance des 3 derniers loyers, bulletins de salaire des trois derniers mois, versement de 1 mois de caution et 1 mois de loyer (1500€). En tant que bailleur, j'ai pour obligations: - de vous remettre un logement décent ne laissant pas paraître des risques manifestes pouvant porter atteinte à votre sécurité physique ou à votre santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation et dont les caractéristiques correspondent à celles définies par le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002. - de remettre le logement en bon état d'usage. - de vous assurer une jouissance paisible. - de maintenir le logement en état de servir à l'usage prévu par le contrat en effectuant les réparations autres que locatives. - de vous remettre gratuitement une quittance en cas de paiement total ou de vous délivrer un reçu en cas de paiement partiel. En prenant en considération toutes ces obligations, il est important que je sois persuadé que vous êtes très intéressé. En outre, je me suis déjà déplacé deux fois, mais les intéressés sur lesquels je suis tombé n'étaient pas sérieux car ils n'étaient pas prêts. Ils m'ont donc fait perdre du temps. Pour remédier à cela, vous allez cette fois-ci faire un dépôt de garantie. Vous allez déposer les 1500 euros (la caution de 750 euros et le premier mois de loyer 750 euros) à la poste contre le bordereau du mandat cash urgent.Vous viendrez à la visite avec ce bordereau sans oublier les autres documents. Si l'appartement vous convient et que vous acceptez de le louer, vous allez me remettre le bordereau du mandat cash urgent et les autres papiers contre les clés du logement après signature du bail. Au cas où l'appartement ne comblerait pas vos attentes, vous retournerez à la poste avec le bordereau du mandat cash urgent pour retirer votre argent. Je ne souhaite pas d'espèce ni de chèque de banque. Mon conseillé financier m'a recommandé le mandat cash urgent en lieu et place d'un chèque de banque. J'ai déjà reçu de chèque sans provisions. Le mandat cash urgent ne signifie pas que vous m'envoyez de l'argent. C'est tout simplement un dépôt de garantie qui me donne l'assurance que vous voulez sans le moindre doute louer mon appartement. Il me permet aussi de vous réserver le logement. Comprenez que vous n'êtes pas la seule personne intéressée et que j'ai déjà été à des faux rendez-vous. Si l'appartement suscite toujours votre intérêt, vous devez faire le mandat cash urgent et me le confirmer afin que je puisse vous confirmer le RDV et me préparer (en venant avec les documents nécessaires). J'attends votre réponse pour vous faire parvenir les coordonnées sur lesquels vous allez préparer le bordereau mandat cash urgent. Cordialement Luckson TOUSSAINT
Référence(s) :
lucksontoussaint600@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 14h27
Même Arnaque à ARLES ! ATTENTION !!!! Annonce sur leBonCoin. Bonjour et merci de nous avoir fourni les informations demandées,nous retenons votre candidature. Nous vous proposons de ce fait un rendez-vous pour le Vendredi 11 avril à 17 heures. Nous nous rencontrerons devant le logement situer sur la RUE DU PETIT GALLEGUE, 13200 ARLES. Si la date vous convient, vous viendrez donc avec votre dossier complet car nous ne voulons pas nous faire avoir une fois de plus comme la semaine dernière. Le dossier nécessaire pour la location est : - votre carte d'identité, - vos quittances de loyer des trois derniers mois, - vos trois derniers bulletins de salaire, - votre dernier avis d'imposition, - le dépôt de garantie de 1700 euros (la caution et le premier mois de loyer). Sur les bons conseils de notre chargé de compte, le versement du dépôt de garantie sera fait par chèque postal. Si vous ne l’avez jamais fait, voici comment procéder. Vous allez vous rendre à la poste avec les 1700 euros en espèces et demander à faire un mandat cash urgent à un proche ( pour éviter de vous faire surtaxer car les mandats destinés aux charges locatives comportent 10% de frais, soit 170€ alors que les mandats aux proches sont exonérés de taxes ). Il ne s’agit pas d’un mandat cash, mais d’un mandat cash urgent. Le guichetier vous donnera un bordereau que vous allez remplir et lui retourner avec l’argent. Il va vous remettre un récépissé qui atteste le dépôt des fonds auprès de la poste. Il est indispensable, car il contient des informations confidentielles obligatoires pour l’encaissement. Dès votre retour de la poste, vous allez nous envoyer la photo du mandat cash urgent tout en cachant les informations confidentielles pour que nous vous confirmons la visite. Une fois au rendez-vous, vous allez prendre tout votre temps pour visiter la maison. Si elle vous convient, vous aller signer le contrat avant de nous remettre le récépissé original contre les clés de la maison. Si elle ne vous convient pas, vous allez annuler la location et retourner à la poste pour récupérer votre argent. Le mandat cash urgent ne signifie pas que vous nous envoyez de l'argent ou que vous louez la maison sans l'avoir vue. C'est le seul moyen simple, fiable et sécurisé pour nous rassurer à propos de la disponibilité de la caution et du premier mois de loyer avant notre déplacement. Il nous permet aussi de vous réserver la maison. Sans le récépissé original, le bénéficiaire ne peut pas retirer l’argent à la poste. C’est uniquement après la visite que vous nous remettrez le récépissé original contenant les informations confidentielles contre les clés de la maison après signature du contrat. Les frais du mandat cash urgent sont à ma charge. Nous vous autorisons à les déduire des 1700 euros. Pour éviter de payer des taxes supplémentaires, ne précisez pas au guichetier que le mandat cash urgent est pour une location. Si le motif vous est demandé, dites simplement que c’est pour une aide financière à un ami. J'ai joint au message une copie de ma carte d'identité . P/S: Vous faites un Mandat Cash Urgent de 1500€ et un autre de 200€ car le plafond d'un mandat cash urgent est de 1500€. Les frais de dépôt vous seront remboursés après la signature du bail... Voici donc nos cordonnées pour le dépôt de garantie postale par mandat cash urgent : Nom: TOUSSAINT Prénom: Luckson Type de mandat: MANDAT CASH URGENT Pays: FRANCE Montant: 1700€ Téléphone: 06 71 54 70 71 si occuper laisser votre message je rappellerai. Cordialement FAMILLE TOUSSAINT.
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 17h28
Même arnaque, ces deux mails ont suffi à m'alerter et j'ai eu la confirmation grâce à ce forum. Bonjour Je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces de 45,79 m2 sis au av des freres lumiere, 69008 Lyon , A PROXIMITÉ DES COMMERCES & TRANSPORTS AVEC UN BALCON - GARDIEN UNE CAVE ET UN PARKING DOUBLE entrée, séjour, cuisine, une chambre, salle de bains, w.c. 2ème étage. Disponible de suite. Il y a possibilité de le louer vide si vous disposez déjà de vos meubles, les miens seront ainsi déménagés En effet, je viens de rejoindre ma femme sur Londres pour une durée indéterminée raison pour laquelle je mets en location mon appartement, mais je vise plutôt l’entretien de celui-ci durant mon absence (j’ai deux appartement et je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C’est ce qui explique d’ailleurs le loyer à un prix abordable de 430Euros le mois (charges comprises). Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: Votre Nom et Prénom : Ville de résidence actuelle : Contact téléphonique ( Fixe et PORT ) : Situation matrimoniale : Votre profession : Votre revenu mensuel approximatif : La durée de bail souhaitée : Nombre de personnes à occuper l'appartement ?? Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos. PS: Colocation acceptée, APL et autres, Animaux acceptés Possibilité de BAIL : 5 mois, 12 mois voir 5 ans et plus Conditions d'attribution: Un (01) mois de caution Le RDV peut avoir lieu au plus vite Cordialement Bonjour Nous venons de prendre connaissance de votre mail qui étais dans notre Spam ;après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer notre logement . L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce Samedi 12/04/2014 à 16h30mn. Je vais quitter Londres avec ma femme spécialement pour cela. Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement à Londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu’intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent. Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet.Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu en MoneyGram; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 860€ par MoneyGram sur les coordonnées de mon conseiller Financier qui serait aussi avec moi la visite et la signature du bail , puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement ainsi qu'une copie de ma carte d'identité national . Mr TOUSSAINT Luckson Ville : Lyon PAYS: FRANCE Type de mandat ...... MoneyGram - Pas d'erreur dans le nom SVP Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!! Dès que vous effectuez le MoneyGram, l'agence vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le MoneyGram et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. NB: Le fait d'établir le MoneyGram n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent. Par contre, je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf ce reçu MoneyGram car il contient des informations secrètes que nous ne devons pas voir avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt. Le Samedi , je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, il ne vous convenait pas; vous vous rapprocher de l’agence afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le reçu MoneyGram pour l'encaissement en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution (remboursable en fin de BAIL). Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. PS: Le MoneyGram s'établit dans une Agence MoneyGram et non à la poste. il doit être gardé jalousement et sera remis en main propre le jour de la visite, après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du MoneyGram 24H avant jour de la visite soit le Mercredi ou Jeudi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au RDV sans faute. En outre, Il est important de signaler à l'agence que le MoneyGram se fait à un parents ou amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location sur le net, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la money gram puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite. Vivement qu'on se rencontre! Pour me joindre, veuillez composez le 07 85 85 87 90 ou 0044 70457 91710 La tenue du rendez-vous dépendra de votre bien vouloir .
Référence(s) :
Echange par mail
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 17h49
Je viens également de recevoir ce fameux mail pour un appartement à Montpellier!! c'est impressionnant !!!!
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 18h24
La meme sur Annemasse !!!!!!!!!! Bonsoir Nous venons de prendre connaissance de votre mail qui étais dans notre Spam ;après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer notre logement . L’eau, l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce lundi 14/04/2014 à 16h30mn. Je vais quitter Londres avec ma femme spécialement pour cela. Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit: ............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement à Londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu’intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent. Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet.Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu en MoneyGram; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 860€ par MoneyGram sur les coordonnées de mon conseiller Financier qui serait aussi avec moi la visite et la signature du bail , puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement ainsi qu'une copie de ma carte d'identité national . Mr TOUSSAINT Luckson Ville : Annemasse PAYS: FRANCE Type de mandat ...... MoneyGram - Pas d'erreur dans le nom SVP Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!! Dès que vous effectuez le MoneyGram, l'agence vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le MoneyGram et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. NB: Le fait d'établir le MoneyGram n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent. Par contre, je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf ce reçu MoneyGram car il contient des informations secrètes que nous ne devons pas voir avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt. Le lundi , je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, il ne vous convenait pas; vous vous rapprocher de l’agence afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le reçu MoneyGram pour l'encaissement en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution (remboursable en fin de BAIL). Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. PS: Le MoneyGram s'établit dans une Agence MoneyGram et non à la poste. il doit être gardé jalousement et sera remis en main propre le jour de la visite, après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du MoneyGram 24H avant jour de la visite soit le vendredi ou samedi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au RDV sans faute. En outre, Il est important de signaler à l'agence que le MoneyGram se fait à un parents ou amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location sur le net, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la money gram puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite. Vivement qu'on se rencontre! Pour me joindre, veuillez composez le 07 85 85 87 90 ou 0044 70457 91710 La tenue du rendez-vous dépendra de votre bien vouloir . © 2014 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 14h41
J'ai reçu le même email et naïve comme je suis j'ai failli le faire... heureusement que j'en ai parler et qu'on m'a conseillé sur la nature de cette annonce.