670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location commerciale terrains classés en zone N

Question de annelc le 28/10/2009 à 15h26
[ ! ]
J'ai hérité de trois terrains en décembre 2006 qui venaient d'être classés en zone naturelle sans que je le sache. Ces terrains placés le long de la RN 13, étaient utilisés depuis plusieurs décennies en "terrains commerciaux" avec accès sur la nationale. Une maison et un bâtiment y sont construits depuis également plusieurs décenies mais je pense sans permis de construire mais sont reproduits sur le cadastre. Je voudrais relouer ces terrains qui me sont demandés pour des expositions-ventes, avec réhabilitation des constructions et peut-être un agrandissement d'environ 100 m2 du bâtiment mais le maire me dit "c'est interdit les terrains sont classés en zone Naturelle vous ne pouvez rien faire dessus... De plus il y a un projet de 4è voie". Je précise que ces terrains sont actuellement squatés, le portail ayant été volé des jeunes s'y retrouvent dans les bâtiments pour consommer alcool et drogue... de plus les habitants du village et des communes voisines viennent y déposer toutes sortes de détritus : gravas, ordinateurs, sacs poubelle, vêtiements, pierres, tôles... ils viennent aussi couper les énormes chênes, emportent ce qui est négociale et laissent le restant... les terrains sont devenus en deux ans une décharge sauvage ; le maire qui en est consciente laisse faire... Je suis allée à Rouen, cité administrative, service des Routes le 22 septembre dernier, la responsable du service m'a assurée que mes terrains ne seront pas touchés par l'évuentelle 4è voie de la RN13 et a ajouté " si un jour elle voit le jour ! la 4è voie en est seulement à l'étape des projets mais vous pouvez louer " d'ailleurs sur son plan de la RN 13 qu'elle m'a montré, la construction sur les terrains y est représentée. Que puis-je faire pour pouvoir louer les terrains qui ont l'électricité et sont clôturés, l'eau n'est pas aux normes ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location commerciale terrains classés en zone N
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108