Agricole vente propriete terrains fauchés agriculteur

Question de PANZER le 20/10/2010 à 12h37
Nous voulons vendre la maison heritée de nos parents ,or les terrains attenants à cette propriété étaient confiés sans bail écrit[pour fauchage ] à un agriculteur qui les a recédés à sa retraite à un autre agriculteur . Ce dernier les a recedés à son fils nouvellement installé après la retraite de son père .il semblerait que ce jeune agriculteur verse un loyer derisoire mais nous n'arrivons pas à savoir depuis quand .Cette maison n'a plus de valeur sans les terrains soit 2ha400 ;la maison elle meme occupe 400 metres carrés au sol .
2 réponses pour «
agricole vente propriete terrains fauchés agriculteur
 »
Réponse de electrik
Le 20/10/2010 é 19h42
Mettez vous en rapport avec le fils de cet agriculteur, et expliquez lui les faits A qui verse-t-il les loyers et depuis quand ?? Dites lui que vous allez vendre ces terres et, que par la suite, il pourrait avoir un accord éventuel avec le nouveau propriétaire pour pouvoir continuer de faucher
Réponse de PANZER
Le 20/10/2010 é 21h13
Merci de votre reponse malheureusement la discussion est impossible , un paysan dès qu'il a mis ses pieds ou son tracteur le terrain lui appartiens; quant a la vente de ce terrain c'est uniquement à son prix et bien entendu ça ne vaut rien.Pour exemple ce terrain vient de subir le remenbrement il y a deux ans,remenbrement voulu et géré par la paysannerie locale qui evalue nos terres à 7000 euros l'hectare ,mais quand on propose à la vente ah non ça ne vaut pas plus de 3000 euros l'hectare et encore c'est une faveur que l'on nous fait. Je pense q'une proprieté amputée de 2 hectares sur 3 ce n'est pas une faveur . merci quand meme pour votre aide et que ma reponse serve pour d'autres avant d'arriver au desastre