670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat d'un terrain soumis à uneservitude de passage

Question de dompas le 03/02/2013 à 18h19
Dernière réponse le 03/02/2013 à 19h51
[ ! ]
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un terrain , mais l'agent immobilier me signifie que le propriétaire actuel veut garder un droit de passage pour l'accès à ses terrains qui deviennent enclavés, le terrain que je veux acheter a un accès direct à la route, et est constructible (zone urbaine) . les terrains qui vont se trouver enclavés sont classés en zone de réserve foncière, donc ma question est la suivante: je dois créer à mes frais un chemin ayant pour largeur 4 m sur toute la profondeur de ce terrain soit 400m2 perdu et utilisable par l'ayant droit . si il existe une création de zone constructible dans cette zone foncière est-ce que je devrais laisser un droit de passage aux engins et à différentes canalisations "edf , eau... à qui revient le coût de la remise en état Du chemin d'accès? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
achat d'un terrain soumis à uneservitude de passage
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 19h51
[ ! ]
Le montage proposé est illégal de nos jours, en cas de partage d'un terrain en parcelles, il est interdit d'en enclaver une le vendeur doit effectuer une division incluant le chemin de passage si ce sont des parcelles différentes, il n'y a aucune raison pour que vous achetiez au tarif du constructible, la totalité pour en réserver une part important à ce passage vous devez demander à n'acheter que la partie sans la réservation du chemin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un terrain soumis à uneservitude de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.679