Location maison de ma mère rentrée en maison de retraite.

Question de ADELE27+ le 24/07/2013 à 23h55
Bonjour, Ma mère est entrée en maison de retraite il y a qq années. Mon frère et moi avons loué la maison pour financer la maison de retraite. Ma mère est décédée. Que se passe t il si on veut vendre la maison ? Sachant que mon frere à renouvelé 2 fois le bail sans me le proposer à la signature et sans eme prévenir. Merci
3 réponses pour «
Location maison de ma mère rentrée en maison de retraite.
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 19h56
Bonsoir Allez voir un notaire pour régler la succession de votre mère. Pour vendre, il faut déjà commencer par cela. Intéressez vous au congé pour vente et à ses conditions très strictes tant par la forme que par ses délais. Peu importe que votre frère ait signé seul, ce n'est pas le problème du locataire lui ne vous loupera pas, si votre congé est irrégulier, le bail repartira ou continuera avec le nouveau propriétaire. Il a aussi une priorité pour acheter.
Réponse de ADELE27+
Le 28/07/2013 é 00h17
Je vous remercie. Mais qu entendez vous par congés pour vente ? J ai appelé le notaire, il m à dit qu on n avait pas perçu tous les loyers. Il dit que si on veut faire partir le locataire, il devra y avoir une procédure longue et coûteuse.
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 05h48
Bonjour Est-ce un retard ponctuel ou bien les loyers ne sont pas payés depuis des mois ?, si c'est cela, vous devez prendre un "bon" avocat pour le faire expulser. Effectivement cela coute un bras, mais vous n'avez plus d'autre choix, personne ne rachètera une maison occupée avec un locataire qui ne paye plus. Vu qu'on est en Août, vous n'aurez jamais le jugement avant la trêve hivernale.