670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location maison de ma mère rentrée en maison de retraite.

Question de ADELE27+ le 24/07/2013 à 23h55
Dernière réponse le 24/08/2013 à 05h48
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est entrée en maison de retraite il y a qq années. Mon frère et moi avons loué la maison pour financer la maison de retraite. Ma mère est décédée. Que se passe t il si on veut vendre la maison ? Sachant que mon frere à renouvelé 2 fois le bail sans me le proposer à la signature et sans eme prévenir. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Location maison de ma mère rentrée en maison de retraite.
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir Allez voir un notaire pour régler la succession de votre mère. Pour vendre, il faut déjà commencer par cela. Intéressez vous au congé pour vente et à ses conditions très strictes tant par la forme que par ses délais. Peu importe que votre frère ait signé seul, ce n'est pas le problème du locataire lui ne vous loupera pas, si votre congé est irrégulier, le bail repartira ou continuera avec le nouveau propriétaire. Il a aussi une priorité pour acheter.
Répondre
Réponse de ADELE27+
Le 28/07/2013 é 00h17
[ ! ]
Je vous remercie. Mais qu entendez vous par congés pour vente ? J ai appelé le notaire, il m à dit qu on n avait pas perçu tous les loyers. Il dit que si on veut faire partir le locataire, il devra y avoir une procédure longue et coûteuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 05h48
[ ! ]
Bonjour Est-ce un retard ponctuel ou bien les loyers ne sont pas payés depuis des mois ?, si c'est cela, vous devez prendre un "bon" avocat pour le faire expulser. Effectivement cela coute un bras, mais vous n'avez plus d'autre choix, personne ne rachètera une maison occupée avec un locataire qui ne paye plus. Vu qu'on est en Août, vous n'aurez jamais le jugement avant la trêve hivernale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location maison de ma mère rentrée en maison de retraite.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.443